INFORMATION FORD E350 ClassC 1991 ... en BELGIQUE !
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
un des point sensible est les caoutchou qui font tempon entre le chassis (frame) et la carosserie. Surtout ceux juste a l,arriere des roues avant qui avait tedence a passé au travers du renfort...Il aurait fallu que ce sois huilé a chaque année. On réparais ca en placent une plaque de métal avec des coté pour tenir en place.. 

,
- mamour-nise
-
le nôtre est un 1996.. et pas grave... on est bien dedans.. et c,est ce qui est important.. on le personnalise peu à peu... alors je me dis peu importe l'année.. si on est bien avec et qu'il répond à nos besoin et notre budget.. c,est ce qui est le principal.. le reste

- mamour-nise
-
caraquet a écrit:un des point sensible est les caoutchou qui font tempon entre le chassis (frame) et la carosserie. Surtout ceux juste a l,arriere des roues avant qui avait tedence a passé au travers du renfort...Il aurait fallu que ce sois huilé a chaque année. On réparais ca en placent une plaque de métal avec des coté pour tenir en place..
Caraquet et comment on se rend compte si cela est dû pour faire..? c,est de même sur nos VR..?
- mamour-nise
-
caraquet a écrit:mamour-nise a écrit:alors je me dis peu importe l'année.. si on est bien avec![]()
[
Hé oui,,Moi c'est un model 1957 qu'elle est mais je suis bien avec...C'est le model Francine...Ils en fesait des bon model dans ce temps la...
et le mien est un modèle 1951.... modèle Ti-Lou et je suis aussi très bien avec...
oupsss on va devenir hors sujet...
DouxDoux est de retour ... 
- Alain Rheault
pas mal de travail a faire .. mais a la fin , En Belgique un CC Américain ca va en faire baver!
La premiere chose a faire sur un C, surtout si tu veux le garder, c,est d"éliminer toute les infiltration d'eau... AVANT DE METTRE des matériaux neufs et de les perdre par la pouriture et devoir recomencer dasn 2 ans... .
La partie Capucine est la plus fragile.. et parfois il faut tout défaire les pannaux intérieur pour éliminer les matériaux pouris et plein de champignon, qui peuvent te rendre malade quand tu y couche de longue période!
Il y a souvent infiltration d'eau par les 5 lumieres (feux de position ) sur le toit juste en haut de la grande vitre frontale de la Capucine!
Il faut enlever les unités lumierres et y mettre du calfeutrage ( mastic) comme autour du bain , entre la fixation et le fibre de verre.
Des fois un petit fillet autour de la fixation (laisse 3 ou 4 centimettre dasn le bas pour laisser couler l'humidité qui aurait pu entrer dans la fixation
Il faut aussi s'assurer que l'eau n'entre pas aux jointx entre les murs de coté et la plateforme du matelat! et aussi entre les murs de coté et le mur en rond de la partie frontale.
UN coup que tout le VR est intanche.. tu enleves tout ce qui est pas bon ou réparable sur place... et essais de garder les morceau , car il te servirons de gabaris pour refaire les pieces dasn du bois sain!
L'extérieur! l la meme chose.. il y a deux partie , la mécanique.. combatre la rouille et changer les pieces a etre réparer, ne pas mettre sa vie en danger avec des pieces importantes.. les freins, la direction, la suspension et les pneus.. on peut avoir une panne de moteur et s'en tirer.. mais une panne de freins ou un eclatement de pneu... c,est plus risquer...
La partie Habitable.. on cherche les partie brisés a réparer.. On enleve le revetement d'une maniere calme et calculé.. il faut sauver les pieces, a moins de vouloir tout remplacer.. et on refait sous la surface.. de la meme facon qu'a l'intérieur.. en gardant les vielle piece (ou en fesant un casse-tete avec les pieces pourite! ) pour s'en faire des gabaris!
Ensuite on recole le revetement par dessus la nouvelle structure... nue bonne peinture au ruleau ou pinceau.. dans les cas extreme font quand meme une tres belle job!
Pour la partie chassis (la partie camion ) un carossier est plutot a envisager quand la peinture .. et les toles sont percées...
Pour le filage.... j'ai un 2002 et j'ai meme pas les livres pour ca!!!
=========
Pour la partie mécanique.. ne cherche pas pour un CC ou un VR.. cherche pour un camion FORD VAN
http://www.fordvehicles.com/trucks/eseries/
TOus les ClassC sont bati sur ce genre de camion...
============
Pour la partie habitable... si ca reste en Belgique ou en Europe .. probablement tu es mieux de z"yeuter .. (regarder) du coté CC .. car ici les appareils fonctione sur du 110 volts AC 60 hz et non du 220 50 hxz comme chez vous.. de plus la plomberie est tres différente.. les grosseur s et les raccords..
Bon retapage! ais comme vision un Beau ClassC qui a de la Gueulle sur les routes de la Belgique.. tu vas te faire approcher pour répondre a des questions..

super merci pour tout c'est point
je crois que j'ai de la chance car au point de vue infiltration eau je ne vois qu une infiltration au niveau de la fenetre droite (cellule) le bonhomme qui me l a vendu a monter la vitre a l'enver avec les casse gouttes vers le haut
effectivement ce rv n'est pas le plus discret dans cette region et honnetement je suis plutot discret comme gars (je pense que la c'est rate)
j espere vraiment pouvoir le reparer ne en profiter jusqu'a son ou mon dernier souffle car pour moi c'est ca ca un rv
lorsque je l'ai acquit il n'y avait plus de roues (whell) j'ai chercher des semaines en belgique et meme les pays voisins pour finir j'ai du les commander par chez vous sur e bay usa j'ai vu plein de roue ca doit faire plus ou moins 50 EUROS et au final avec le transport ca coute 400 EUROS par roues plus les pneus enfin maintenant il roule je suis super content
je crois que j'ai de la chance car au point de vue infiltration eau je ne vois qu une infiltration au niveau de la fenetre droite (cellule) le bonhomme qui me l a vendu a monter la vitre a l'enver avec les casse gouttes vers le haut
effectivement ce rv n'est pas le plus discret dans cette region et honnetement je suis plutot discret comme gars (je pense que la c'est rate)
j espere vraiment pouvoir le reparer ne en profiter jusqu'a son ou mon dernier souffle car pour moi c'est ca ca un rv
lorsque je l'ai acquit il n'y avait plus de roues (whell) j'ai chercher des semaines en belgique et meme les pays voisins pour finir j'ai du les commander par chez vous sur e bay usa j'ai vu plein de roue ca doit faire plus ou moins 50 EUROS et au final avec le transport ca coute 400 EUROS par roues plus les pneus enfin maintenant il roule je suis super content
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Dites-moi PIERREA votre Classe C est bien un modèle américain incluant le système électrique? Si c'est le cas, comment faites-vous pour le courant lorsque vous vous branchez dans un camping puisque le nombre de cycle est différent en Europe qu'ici, 50 cycles plutôt que 60 si je ne me trompe? Votre VR possède t'il une génératrice?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
bonjour serge
effectivement je me suis casse la tete pour l'electricite et heureusement pour moi les accesoires us fonctionne avec du 110v et chez nous 220v et en chipotant dans le rv derriere le frigo il y avait un bloc (c'est quoi ce truc )j'ai mis l'appareil pour mesurer et je vois 110v je le debranche et je test avant ce bloc et la chouette 220v donc j'ai enlever le bloc ce qui a attirer mon attention c'est la climatisation qui ne fonctionne que sur du 220v et le groupe donne du 220 c'est un onan 4KV (tout a fait inconnu ici)cela dit j'espere pouvoir fonctionner un maximum en 12V
je ne suis pas le premier proprio (sinon il ne serais pas abimer comme ca)et de ce fait il a peut etre subi des modifications electrique
et ce fameux bloc a l'arriere du frigo servais uniquement pour lui
le VR a probablement été europeaniser en partie.
effectivement je me suis casse la tete pour l'electricite et heureusement pour moi les accesoires us fonctionne avec du 110v et chez nous 220v et en chipotant dans le rv derriere le frigo il y avait un bloc (c'est quoi ce truc )j'ai mis l'appareil pour mesurer et je vois 110v je le debranche et je test avant ce bloc et la chouette 220v donc j'ai enlever le bloc ce qui a attirer mon attention c'est la climatisation qui ne fonctionne que sur du 220v et le groupe donne du 220 c'est un onan 4KV (tout a fait inconnu ici)cela dit j'espere pouvoir fonctionner un maximum en 12V
je ne suis pas le premier proprio (sinon il ne serais pas abimer comme ca)et de ce fait il a peut etre subi des modifications electrique
et ce fameux bloc a l'arriere du frigo servais uniquement pour lui
le VR a probablement été europeaniser en partie.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)