Utiliser au max l'espace du poste de pilotage d'un Classe C

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 13:18

(yahou) Merci beaucoup Wally :anniversaire:

Wally a écrit:4- Quand vous parlez de poignées sur le bidule, parlez-vous de ceux que l'on voient au niveau du plancher, les noires? Si oui, vous allez sentir un léger courant d'air si vous retirez cette pièce... Il s'agit du couvercle du compartiment moteur! Pas de couvercle, vous êtes directement dehors!
Je parlais effectivement du couvercle du compartiment moteur. Je te rassure, je n'avais pas l'intention de l'enlever pour circuler sur la route. :D Je me demandais juste si je pouvais l'enlever facilement en arrivant à destination, et si cela me permettrait de disposer de plus d'espace pour m'installer pour travailler durant le mois qui suivrait.

Je pensais que je pourrais peut-être disposer de plus d'espace pour faire tourner le siège, et pour étirer mes jambes. Actuellement il doit y avoir à peine 10 com entre le siège passager et ce couvercle, ce qui laisse vraiment peu de latitude pour faire quelque chose.

Ce n'est pas essentiel de l'enlever, je me demandais juste si c'était une possibilité à considérer. ?videmment, si ca expose des pièces mécaniques fragiles, ce ne serait pas une bonne chose d'avoir toujours un pied à proximité
:bizarre:

Je reprécise donc cette quatrième question : pensez-vous que le couvercle du compartiment moteur s'enlève (et se repose) facilement ?, est-ce que ça pourrait me donner de l'espace pour la peine ? et est-ce sécuritaire de le faire (en collant un plastique pour éviter que de petits bestioles s'infiltrent par là) ?
:doc:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Mai 2008 14:03

Bonjour RLC. Personnellement, j'ai déjà eu plus d'une van. Enlever le compartiment moteur intérieur sur mes 2 Dodges et mon Ford n'était pas tellement un problème mais plutôt un embarras une fois enlevé. ? mon avis, tu déplaceras le problème d'espace.
Si j'étais toi, je penserais à une kitchenette fixé à l'auvent avec tapis et jupette fixé à la base de ton VR. Te connaissant, je sais que tu vas fouiller intelligemment sur le lien suivant: www.unicanvas.com
Par expérience vécue plus d'une fois avec mon beau-frère qui en a une, le soir on veillait à la chaleur à l'intérieur de la Kitchenette même par soirée fraiche. Pour le transport, le tout se roule comme un tapis et se sert facilement dans les compartiments.

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 14:22

Merci Voyageur, mais la solution Unicanvas servira plutôt à mon épouse qui fait du vitrail comme passe-temps. Mieux vaut qu'elle s'installe dehors avec le verre et moi à l'intérieur avec papier et ordi.

De plus, je ne veux pas entrer et sortir continuellement le portable et l'imprimante et je ne peux pas me permettre de ne pas travailler lorsque la température ne se prête pas à une installation dehors (en fait, c'est plutôt le contraire, je dois travailler à temps plein lorsqu'il ne fait pas beau pour profiter de temps libre lorsqu'il fait beau).

Donc, oui pour l'Unicanvas, mais pas pour le bureau, du moins pas pour cette année. Je verrai à l'usage, peut-être que ton idée sera la meilleure à long terme, mais pour l'instant l'objectif est d'utiliser le poste de pilotage car c'est un espace présentement très sous-utilisé lorsque nous sommes arrêtés, et quand on a 31 pieds, il ne faut pas en perdre 6 ...
:-o

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Mai 2008 17:26

RLC a écrit:
Je reprécise donc cette quatrième question : pensez-vous que le couvercle du compartiment moteur s'enlève (et se repose) facilement ?, est-ce que ça pourrait me donner de l'espace pour la peine ? et est-ce sécuritaire de le faire (en collant un plastique pour éviter que de petits bestioles s'infiltrent par là) ?
:doc:

Je vais te dire mon idée sur ce point .Comme la écrit Voyageur ,tu va être pris avec le capot intérieur et en plus ,je ne vois réellement pas ce que ca peu te donné du plus pour l'espace . Je suis mécanicien depuis 32 ans pour Bell ,et leurs véhicules sont pour 95 % des van avec capot intérieur, donc a tu idée comment j'ai pu en enlevé des capot intérieur ..Pour enlever et remettre a beaucoup de reprise ,j'ai l'impression que ca seras pas long que le gasket qui fais l'étanchéité , va rendre l'âme et tu va entendre le bruit du moteur qui va être plus fort a l,intérieur quand tu va roulé. En plus tu va avoir la bonne odeur de l'engin et l'infiltration de moustique . Autre chose c'est que va falloir que l'engin sois refroidi avant de mettre une polythène parce que il y a toute une chaleur sous ce capot .Les manifold sont HOT et je me demande bien comment faire tenir la polythène pour la partie du haut .J'en sais quelque chose de la chaleur qui peu y avoir parce que il ne se passe pas 1 semaine sans que je parte faire un road test sans le capot intérieur .Bref tu fais ce que tu veut mais moi j'oublierais ca a ta place . Que des emmerde :)

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 18:03

caraquet a écrit: J'en sais quelque chose de la chaleur qui peu y avoir parce que il ne se passe pas 1 semaine sans que je parte faire un road test sans le capot intérieur .Bref tu fais ce que tu veut mais moi j'oublierais ca a ta place . Que des emmerde
Je te crois sans hésitation. OK je vais éliminer cette possibilité. J'ai aussi commencé à penser à celle proposée par Voyageur. Pas pour être dehors à plein temps, mais pour avoir un bureau en 2 endroits, écrire à l'intérieur, lire à l'extérieur. Les idées donnent des idées. C'est pour ça qu'un forum est si utile, on y retrouve à la fois des gens d'expérience, des idées nouvelles et des points de vue différents.

Il me manque encore des morceaux pour décider quoi faire mais je considère toutes les options, incluant la table de Roadtrekeux, le siège pivotant, la tablette suspendue, la tablette appuyée sur la console, la table avec pattes pliantes, la possibilité d'utiliser un peu l'extérieur, bref tout ce qui a été suggéré jusqu'à maintenant (et j'ose espérer, ... ce qui pourrait encore s'ajouter comme idée) . Merci
:)

Messagepar Vacationer » 08 Mai 2008 18:36

Vous pouvez utiliser deux caissons posés sur les sièges avec un morceau de plywood comme dessus du bureau et un deuxième morceau du pare-brise au caisson.

Les caissons peuvent servir de rangement et/ou être de grandeur différente pour s'enboiter.

Au besoin le morceau du dessus pourait être élargie vers l'arrière des sièges avec des pattes ou suspendu.

Bonne chance dans votre projet.

Messagepar caraquet » 08 Mai 2008 18:45

Vacationer a écrit:Vous pouvez utiliser deux caissons posés sur les sièges avec un morceau de plywood comme dessus du bureau et un deuxième morceau du pare-brise au caisson.

Les caissons peuvent servir de rangement et/ou être de grandeur différente pour s'enboiter.

Au besoin le morceau du dessus pourait être élargie vers l'arrière des sièges avec des pattes ou suspendu.

Bonne chance dans votre projet.

Avec le type qui serait assis en plein milieu j'imagine ? Sapristi que ca ferais toute une table que cet affaire la . Je trouve que c'est un excellente idée

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 18:59

Idéalement, il faut que j'évite d'encombrer le siège du conducteur de sorte que je puisse partir sans délai en cas d'urgence. De plus, la difficulté sera de savoir où s'assoir, car avec un tel arrangement je me retrouve à côté du petit muret qui sépare la table et le siège du conducteur, et si je recule le siège pour éviter ce problème, je me retrouve hors de portée de plus d'une moitié de la surface de bureau créée par la planche de plywood. Je vais inclure votre idée dans la liste des possibilités, mais à priori je préférerais (si possible) rester à l'intérieur du poste de pilotage pour simplement «tirer le rideau» le soir et séparer l'espace travail de l'espace de vie. De plus (mais là c'est un caprice personnel) je dois dire que j'aimerais mieux être entouré des fenêtres du postes de pilotage que d'être assis dans le corridor car avec mon classe C, on ne voit rien quand on est assis à cet endroit (par contre, le fait de ne rien voir serait peut-être avantageux pour ma productivité :D )
Vacationer a écrit: Les caissons peuvent servir de rangement et/ou être de grandeur différente pour s'enboiter.
Je retiens votre idée de caissons emboîtants dans lesquels je pourrais mettre imprimante, modem, régulateur, papier, etc. (mon épouse va vour remercier encore plus que moi pour cette suggestion.) Je vais considérer toutes les possibilités de mettre ce concept en place. C'est une autre bonne idée à considérer.
Dernière édition par RLC le 08 Mai 2008 19:09, édité 2 fois au total.

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 19:02

Caraquet,

Toi qui travailles sur des véhicules un peu similaires au mien, que penses-tu des possibilités d'enlever le siège ou de le convertir en siège pivotant ? (quoique ce n'est peut-être pas fréquent sur les véhicules de Bell !)

Messagepar caraquet » 08 Mai 2008 19:07

RLC a écrit:Caraquet,

Toi qui travailles sur des véhicules un peu similaires au mien, que penses-tu des possibilités d'enlever le siège ou de le convertir en siège pivotant ? (quoique ce n'est peut-être pas fréquent sur les véhicules de Bell !)

je réfléchi très fort sur ce projet de rêve et te reviens , Peu tu me dire le modele et l'année de ton véhicule .

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 19:10

Ford Triton V10 6,8 litres, 2000.

Messagepar caraquet » 08 Mai 2008 19:11

RLC a écrit:Ford Triton V10 6,8 litres, 2000.

E450 ? ou F

Messagepar RLC » 08 Mai 2008 19:48

caraquet a écrit: E450 ? ou F
Moi pis la mécanique ... :-o

J'ai fouillé dans le manuel, il parle de tous les modèles donc je ne sais pas lequel est le mien, mais il semble être décrit comme «E-Service sévère». Mon garagiste a écrit sur ma facture E-250. Mes enregistrements commencent par un F.

Bref, il y a toutes les réponses sauf E450 :oops:

Désolé. Va falloir me dire où on trouve ça sur un véhicule ?

La couleur ça ferais-tu l'affaire :mdr:

Messagepar caraquet » 08 Mai 2008 20:56

RLC a écrit:

Bref, il y a toutes les réponses sauf E450 :oops:

Désolé. Va falloir me dire où on trouve ça sur un véhicule ?

La couleur ça ferais-tu l'affaire :mdr:

OK Je recommence ma question autrement .C'est pas un capot style pick up mais surement un capot a nez court .

Messagepar Wally » 08 Mai 2008 20:59

caraquet a écrit:
RLC a écrit:Caraquet,

je réfléchi très fort sur ce projet de rêve et te reviens , Peu tu me dire le modele et l'année de ton véhicule .

Arrête de réfléchir tout de suite et consulte ceci. :D

http://www.discountvantruck.com/rvvanpa ... tbases.htm

Tout est là.

Image
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)