Novice, besoin d'aide

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Re: Novice, besoin d'aide

Messagepar LE DRE » 07 Nov 2008 13:27

J'ai eu une offre il y a 2 semaines ,un modele C citation 1984,ENVIRON 25 PIEDS ultra propre et bien entretenu je connais les 2 propriétaires qui l'ont eu ,sauf vieille technologie a carburateur , près de 90,000 milles le prix me semble raisonnable ,ai vérifié capucine et intérieur pas de trace d'infiltration d'eau ,$ 9,000 négociable.. pour mon premier VR pour m'habituer car je n'ai aucune expérience sauf coucher plusieurs fois en camping dans une van Montana et lire les commentaires et récits dans ce forum....et je ne veux pas m'acheter un camion et une fifthwheel ou bien j'attends un peu a date le modele que j'ai vu ai même que cela fait 2 fois ai fait 450 km pour les visiter un classe C 23 pieds un Ultra de gulfstream d'apres les commentaires pas un bas de gamme on me dit dans le milieu de gamme et tout me plait autant interieur qu'extérieur pour mes besoins on sera 2 a voyager et probablement qu'avec la crise au E,U le prix devrait se stabiliser on m'avait fait $ 69.000 + tx....et c'était négociable
Ah je vais finir par me décider ma patience a une limite de = ou- 2 ans
merci de m.avoir répondu

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Nov 2008 17:02

LE DRE a écrit:J'ai eu une offre il y a 2 semaines ,un modele C citation 1984,ENVIRON 25 PIEDS

1984 !!!! Dans 2 mois il va etre rendu a 25 ans . moi j,oublirais celui la . Si ca se trouve il est monté sur des pneus 16.5 . Essai de trouvé des 16.5 ou des roues rim) de cette dimension . Les frein,,,les joint universel etc....

Messagepar LE DRE » 07 Nov 2008 17:13

oui tu as raison merci au MÉCANO et sans savoir ce qui peut arriver je viens d'apprendre que depuis 2 ans il n,a pas roulé le propriétaire a acheté un A Flair 2001,je vais attendre le moment idéal,travail ????avec 70% qui vient des e.u.ouis l'avenir :(

Messagepar caraquet » 08 Nov 2008 07:26

LE DRE a écrit: et sans savoir ce qui peut arriver je viens d'apprendre que depuis 2 ans il n,a pas roulé (

encore pire a mon avis,,Je ne dis pas qu'il n'est pas beau mais je sens que les drum et rotor (tambour et disque) de frein doivent etre enormement rouillé ,,,les seal du moteur doivent etre seche,,.le carburateur doit etre apres jammé,,,le choke,,,,le gaz dans le reservoir doit sentir le varsol etc,,,,et si tu aurais investi pour ce véhicule afin de le garder une dizaine d,année ,,tu serais rendu a environs 34 ans !!!! . C'était mon opinion ,,, :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2008 08:30

Par usagé j'entend ... en bas de 12 ans.... car apres 12 ans..y'a des choses a faire REvalider.. ex: la tank de gas propane...

Parcontre... un VR qui roule encore c'est pas fou comme premier VR , c'est surerment pas un investissement , mais ce n'est non plus un
achat de $70k ... ouf... surtout pour le regarder "sécher" dans le drive-way! mettre l'argent de coté pour en acheter un vraiment beau 6 mois ou meme 1 ans avant la retriate est un peu mieux... a ce temps la! un usagé de 2 ou 3 ans est pas fou non plus.. les gros bug ont été réparés et le gros coup de la dépréciation du VR est passé! .... un petit $20k ou $30k de moins pour avoir en fin du compte , quasiment la meme chose qu'un neuf! Jele répete un VR c'est pas un char! 2 ou 3 ans d'age c'est pas vraiment grave!

Qunad on a les moyens... c'est sur qu'un VR full garantie... ca peu avoir son sens.. mais dison que moi je suis plutot "classe moyene" et ca veut pas toujours dire "classe qui a les moyens.. " :D

Messagepar caraquet » 08 Nov 2008 11:08

Alain Rheault a écrit:Par usagé j'entend ... en bas de 12 ans.... car apres 12 ans..y'a des choses a faire REvalider.. ex: la tank de gas propane...

Parcontre... un VR qui roule encore c'est pas fou comme premier VR , c'est surerment pas un investissement , mais ce n'est non plus un
achat de $70k ... ouf... surtout pour le regarder "sécher" dans le drive-way! mettre l'argent de coté pour en acheter un vraiment beau 6 mois ou meme 1 ans avant la retriate est un peu mieux... a ce temps la! un usagé de 2 ou 3 ans est pas fou non plus.. les gros bug ont été réparés et le gros coup de la dépréciation du VR est passé! .... un petit $20k ou $30k de moins pour avoir en fin du compte , quasiment la meme chose qu'un neuf! Jele répete un VR c'est pas un char! 2 ou 3 ans d'age c'est pas vraiment grave!

Qunad on a les moyens... c'est sur qu'un VR full garantie... ca peu avoir son sens.. mais dison que moi je suis plutot "classe moyene" et ca veut pas toujours dire "classe qui a les moyens.. " :D

hein !!!! J'ai rien compris sauf que "Parcontre ,c'est pas fou, -----c'est surement un investissement ------, mais c'est surement,,------,, mais ce n'est non plus,------,1 an avant est un peu mieux -----et un usagé de 2 ou 3 ans est pas fou e-----t $30K de moins et quasiment la meme chose -----et 3 ans d'age est pas grave ------et ca peu avoir du sens mais c'est sur que un full peu avoir du sens -----mais je serais plutot ---et ca ne veut pas toujours dire ---- :mdr: Bref j'aurais peur d'investir dans un 1984 parce que ca serais difficile de sen servir pendant quelque année et essayé de le vendre par apres . J'imagine l'annonce "A vendre un BEAU et BON VR de 32 ans :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2008 12:13

C'est sur Caraquette..que c'est pas en regardant les tracks que l'on sait de quelle bord viendra le prochain train... C'est que....

Tu remarqueras que j'ai parlé d'un VR de moins de 12 ans...

MIAIS pour pas cher un 84 qui roule encore... ( je veut dire qu'il n'est pas dans le champ a l'arret depuis 3 ou 4 ans... ! ) bien propre c'est quand mme pas pire que de rouler une vielle Mustang 65 remonté!

j'essais ici de ne pas blesser ni un ni l'autre.. mais aussi de ne pas décourager quelqu'un d,acheter un vieux VR potable ... parceque c'est quand meme avec ca que j'ai fait 3 fois le tour de la Louisiane ( mon 1988 ) et c'est aussi lui qui m'a couté le MOINS cher! J'avous... c'était pas non plus un 1978 !

OK! c'est vrai que je me débrouille avec un ratchet et une masse de 20 livres... :D Ca peu faire une différence!

Un vieux VR c'est pas un investissement car comme tu le dit .. c'est sur qu'il trouveras prenneur a 32 ans d'age... mais SI ca t"a couté que $1000 par année pour apprendre a "caravaner" ca fait quand meme pas une "ched" qui te reviendra trop cher quand tu devra le mettre sur les bloques dans ton champ! Ca fait aussi de tres beaux poulailler! :)

Remarques que pourtant mon 1988 payé $18,000 en 1997 , m'a quand meme fait beau dépot de $10,000 en 2005 quand j'ai acheté mon 2002 ! Il était quand meme a sa 18 eme année! Et il était pret a repartir pour la Louisiane...

Messagepar LE DRE » 08 Nov 2008 19:21

Merci Alain et Caraquet pour vos judicieux conseils,en plus je suis à peu près nul en mécanique,certain avoir des connaissances comme Caraquet ,je l'aurai acheté même si cela aurait été pour 1 ou 2 ans,j'ai appris aujourd'hui il a été vendu près de $ 8.000 ,celui qui l,a acheté a déja un royal classic 1986 et un mécanicien de profession...........
je vous remercie de vos conseils,après avoir lu hier beaucoup de texte sur le forum et bien ce sera un Vr mais pas plus de 5 ans d'usure...pour m'habituer à ce joujou....

a bientot

Précédent

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)