choix d'un classe c
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: choix d'un classe c
J'ai un Navion ( pareil au View ) et je couche dans la capucine. Je ne vois pas pourquoi vous dite qu'il n'y a pas de capucine. C'est un C mais pas à cause de çà.
Allez voir winnebagoind.com et vous verrez. http://www.goitasca.com/products/2012/navion/ ( il y a même une fenêtre )
Ce qui distingue un C d'un B c'est seulement le fait qu'on ajoute une "caravane" sur un chassis de camion dont on a conservé la partie avant du conducteur, toit de cabine et capot.
Ce n'est pas la capucine qui fait le C
Tandis que le A est complètement monté sur un chassis à partir de zéro et le B qui est une wagonnette modifiée à l'intérieur.
Claude Chabot
PS je peux vous le faire visiter...
Allez voir winnebagoind.com et vous verrez. http://www.goitasca.com/products/2012/navion/ ( il y a même une fenêtre )
Ce qui distingue un C d'un B c'est seulement le fait qu'on ajoute une "caravane" sur un chassis de camion dont on a conservé la partie avant du conducteur, toit de cabine et capot.
Ce n'est pas la capucine qui fait le C
Tandis que le A est complètement monté sur un chassis à partir de zéro et le B qui est une wagonnette modifiée à l'intérieur.
Claude Chabot
PS je peux vous le faire visiter...
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
Re: choix d'un classe c
Autre petit détail, sur le site de Winnebago, le View et le Navion sont mentionnés comme classe C par le fabriquant.
( et ce, même pour le modèle Navion IQ qui lui, n'a pas de capucine )
Salutations
Claude Chabot
( et ce, même pour le modèle Navion IQ qui lui, n'a pas de capucine )
Salutations
Claude Chabot
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: choix d'un classe c
Bon! Nous voilà pognés entre l'Association Canadienne du VR qui dit que pour être un Classe C il doit avoir une capucine et un manufacturier qui dit qu'un View (du moins pour 2012) est un Classe C qui n'a pas de capucine! Allez donc y comprendre quelque chose!
Dans mon entendement, un Classe C possède une capucine où un lit peut être installé!
Dans mon entendement, un Classe C possède une capucine où un lit peut être installé!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- sleepingblacksir
- Messages: 9
- Inscrit le: 03 Mar 2008 21:37
- Localisation: Laval
Re: choix d'un classe c
Si tu penche vers le Navion ou le View il y a d'autres possibilitée
Tel que
-Tioga DSL
-Forest River Solera
-Fourwinds Siesta
etc etc etc etc
Tel que
-Tioga DSL
-Forest River Solera
-Fourwinds Siesta
etc etc etc etc
- benji1992
Re: choix d'un classe c
Voici un autre choix comme gros classe C: https://www.youtube.com/watch?v=CNZBD03yuqU
Re: choix d'un classe c
Colcha a écrit:Le View ou Navion de Winnebago est bel et bien un classe C donc dans le sujet.
Car c'est un campeur monté sur un châssis ouvert.
Le B est à partir d'une van modifiée et le B + n'est qu'une appellation marketing qui est en réalité un classe C dont la capucine est plus petite. ( n'existe pas réellement, parlez en à nos voisins au sud de la frontière )
Claude Chabot
Québec
sans oublier qu'il a 7 pied de large au lieu de 8' au pouce pres
Re: choix d'un classe c
bon pour revenir au sujet principal ,je mis connait pas beaucoup mais ce que je peut vous dire pour en avoir visiter énormément c'est vraie que 90% des classe c je dit bien les classe c sont sur des chassis de ford sois des e350 ou e450 ,mais dans les nouveaux model sois les 2010 en motant il commence a avoir beaucoup de gm sur les route
pour la chicane des classe les classe a c'est une roulotte sur un frame et mecanique gmc,ford etc,pour le classe c c'est un camion cube qu'ont remplace la boite par une roulotte pour les b+ c'est une van comme la e350 qu'ont elargi le cote et pour en finir les classe b c'est juste des van modifier en campeur:bizarre:
si je me trompe dit moi-le
pour la chicane des classe les classe a c'est une roulotte sur un frame et mecanique gmc,ford etc,pour le classe c c'est un camion cube qu'ont remplace la boite par une roulotte pour les b+ c'est une van comme la e350 qu'ont elargi le cote et pour en finir les classe b c'est juste des van modifier en campeur:bizarre:
si je me trompe dit moi-le
- benji1992
Re: choix d'un classe c
acajou a écrit:bon pour revenir au sujet principal ,je mis connait pas beaucoup mais ce que je peut vous dire pour en avoir visiter énormément c'est vraie que 90% des classe c je dit bien les classe c sont sur des chassis de ford sois des e350 ou e450 ,mais dans les nouveaux model sois les 2010 en motant il commence a avoir beaucoup de gm sur les route
pour la chicane des classe les classe a c'est une roulotte sur un frame et mecanique gmc,ford etc,pour le classe c c'est un camion cube qu'ont remplace la boite par une roulotte pour les b+ c'est une van comme la e350 qu'ont elargi le cote et pour en finir les classe b c'est juste des van modifier en campeur:bizarre:
si je me trompe dit moi-le
... et pour continuer, les "pushers" de 45' ne sont que des autobus Prevost dénudés sur lesquels ont a placé une roulotte.
C'est une manière de les décrire, d'accord Acajou ?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: choix d'un classe c
oups, y en a sûrement qui ne seront pas d'accord comme description d'un classe A.....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: choix d'un classe c
bon je me re-explique j'essayais juste d'explique la différence,, ce que je voulais dire c'est que les classes a les fabriquant prennent la mécanique seulement (le salage)et il ajoute leur boite dessus comme les autobus scolaire il achète sois du gmc,Ford,Mercedes pou le frame et la mécanique et il achète la boite qui est sois bluebird ect.pour les prevost il devrais avoir une classe a+ je sais que c'est pas des autobus mais le principe est le meme sauf que prevost fond tout de a a z
es ce que j'ai été un peut plus claire
es ce que j'ai été un peut plus claire
- benji1992
Re: choix d'un classe c
La majorité des "pushers" sont montés sur Freightliner ou Spartan; certains fabriquants ont leur propre chassis; ces chassis ont été énumérés dans un post précédent. Ils utilisent un des trois moteurs diesel comme les CUMMINS, CAT ou DETROIT; ils utilisent à 99% les transmissions Alison 6 vitesses.
Dans les classes A à essence, le seul chassis disponible dans les années 2010 et plus récent, est le chassis FORD F53 de 20, 22, 24 ou 26,000 lbs avec transmission FORD 5 vitesses.
Dans les classes A à essence, le seul chassis disponible dans les années 2010 et plus récent, est le chassis FORD F53 de 20, 22, 24 ou 26,000 lbs avec transmission FORD 5 vitesses.
- benji1992
Re: choix d'un classe c
acajou a écrit:...pour la chicane des classe les classe a c'est une roulotte sur un frame et mecanique gmc,ford etc,pour le classe c c'est un camion cube qu'ont remplace la boite par une roulotte pour les b+ c'est une van comme la e350 qu'ont elargi le cote et pour en finir les classe b c'est juste des van modifier en campeur:bizarre:
si je me trompe dit moi-le
Voici un exemple d'un motorisé fait à la main, dont la description est exactement celle que fait Acajou ! https://www.youtube.com/watch?v=sY-IdrkdEZU
- benji1992
Re: choix d'un classe c
acajou a écrit::D oui mais ca c'est un b+
D'après moi c'est un B 1/2 ou un C -1/2 ... il lui manque un genre de cappucine !
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3544
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: choix d'un classe c
Bon! Bon! Bon! Vous avez tous bien rigolé?
Parce que la cloche de la récréation vient de sonner pour vous ramener au sujet principal.
Vous avez, dans vos moments d'euphories, oublié que notre ami jori123 vous a posé une question le 23 septembre dernier sur le choix d'un classe "C" quels étaient les pour et les contre?
Alors, si vous faisiez un petit effort pour tenter de lui donner des réponses à sa question, afin qu'il puisse se faire une idée! C'est un nouveau membre qui en est à sa première question.
Dandau.
Parce que la cloche de la récréation vient de sonner pour vous ramener au sujet principal.
Vous avez, dans vos moments d'euphories, oublié que notre ami jori123 vous a posé une question le 23 septembre dernier sur le choix d'un classe "C" quels étaient les pour et les contre?
Alors, si vous faisiez un petit effort pour tenter de lui donner des réponses à sa question, afin qu'il puisse se faire une idée! C'est un nouveau membre qui en est à sa première question.
Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités