Inscription

Générateur

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Générateur

Messagepar abracadabra » 21 Jan 2012 18:27

Bonjour je me demandais s'il était à vos yeux indispensable d'acheter un class C avec un onon Gas ? Je compte surtout bouger et ne pas rester dans les RV park . faire du Boondocking en fait . Croyez vous que cela s’avère très utile ?
Merci pour vos réponses .

abra
Dernière édition par abracadabra le 21 Jan 2012 20:30, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Générateur

Messagepar A. Martin » 21 Jan 2012 19:39

Avec une génératrice l'avantage est qu'on peu se servir de tout les appareils électrique au besoin , charger la ou les batteries pendant le jour et avoir une bonne capacité de batterie la nuit .
André

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Générateur

Messagepar abracadabra » 21 Jan 2012 20:41

merci, mais j'hésite, ce camping car n'a qu'une seul batterie auxiliaire mais il y a la place pour en mettre deux en parallèle . sinon je pourrais aussi la remplacer par deux de six volt montées en série ? ou bien laisser juste une batterie et acheter un Honda 1000 watt inverter , ça coute un peu mais c'est pas mal je crois , non ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: Générateur

Messagepar LES 4 VENTS » 21 Jan 2012 23:48

J'ai un classe C avec une batterie 12 vlt (récente) sans génératrice et je fait régulierement du Boondocking entre 1à 3 jours et je n'ai pas de probleme
en économisant au max ma consommation (pompe,lumière,Tv sur un petit inverter....).En reprenant la route la batterie se recharge......Si vous avez la possibilité de mettre
2 batteries 6 vlt serait encore mieux .Si vous voulez du courant assuré ,j'irai pour un minimum de 1500 à 2000 watt pour tous les appareils ou presque.....
En fait tout dépend du temps que vous pensez rester à la meme place en Boondocking.....
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Générateur

Messagepar abracadabra » 22 Jan 2012 02:01

Merci pour votre réponse .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Générateur

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2012 09:03

Comme Les 4 vents le disait une génératrice de 1000 watts c'est bon pour recharger les batteries mais pas pour faire fonctionner les appareils électrique courant mais une 2000 watts sa fait tout fonctionner mais pas en même temps c'est sur . Moi j'ai mit plus de 10 ans pour me procurer une Honda 2000 et avant sa j'ai jamais manqué de courant mais calculer toujours selon le temps en bounducking , se priver de télé ou de lumière sa me chicotait alors maintenant je ne me prive plus ...L'important c'est d'avoir la place pour mettre cette génératrice sans enlever d'autre article important .
André

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Générateur

Messagepar abracadabra » 22 Jan 2012 15:30

abracadabra a écrit:Merci pour votre réponse .

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Générateur

Messagepar abracadabra » 22 Jan 2012 15:39

Merci. si vous avez attendu dix ans pour vous achetez un générateur, je crois bien que je vais prendre mon temps en changeant juste la batterie dans un premier temps , de la sorte je pourrais me faire mon opinion sur mes besoins . Il est vrai que ce priver de lumière le soir venu c'est embêtent quand même . Pour moi pas de télé, je serais au Mexique, mais un lap top et de la lumière et pouvoir prendre des douches, je dis oui ! Je crois que c'est tout ce dont j'aurais besoin , le reste doit ce faire tout au propane je suppose ...?

Messages: 44
Inscrit le: 18 Jan 2012 18:16

Re: Générateur

Messagepar abracadabra » 22 Jan 2012 15:40

Merci..

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Générateur

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2012 16:17

C'est sa , on peu s'en passé si le temps de camping n'est pas trop long et que le temps de recharge est suffisant . Quand tu as un four sa prend plus de temps mais on peu se passer d'un micro-onde . C'est sa qu'on a fait et finallement l'occasion est arrivé donc nous avons fait le saut . Maintenant dans une halte routière on se fait du micro-onde , de la bouilloire et même l'air climatisé . Faut savoir que il y a des endroits ou la génératrice n'est pas la bienvenue et de toute façon on ne peu pas laisser viré sa tout le temps sans déranger les voisins .
André

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités