Inscription

Winnebago View - joindre photos?

Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2005 19:13
Localisation: St-Romuald

Winnebago View - joindre photos?

Messagepar laflage0 » 19 Sep 2006 17:36

Je suis propriétaire d'un Winnebago View 2006, et j'ai tout près de 15,000 KM au compteur, Terre Neuve etc.
Je suis très satisfait; la tenue de route est excellente et je consomme environ 14.5 litres au 100 KM.
L'?quipment est fiable et à la hauteur de la réputation Winnebago; aucun bris majeur, sauf des détails ex. bris du crank pour l'auvent que j'ai remplacé par une tige que j'actionne avec mon ''makita.. et bris du crank pour les scissors jack que j'actionne aussi avec le makita.
Le seul problème, ce sont les campeurs qui viennent te déranger pour visiter et SAVOIR ''comment j'ai payé '' pour ce View.
Bref, le moteur diesel Mercedes est abouté à une transmission tout àfait agréable à conduire, une conduite à mi-chemin entre la manuelle et l'automatique; ça fait la job! Un peu plus de puissance serait la bienvenue, mais dans l'ensemble, il faut considéré qu'un RV, ça doit suivre la parade, et non jouer à la massicotte.
Si quelqu'un était assez aimable pour me montrer comment joindre une photo, je me ferais un plaisir de vous montrer ''Puffin'', notre View.
laflage0 :nouvelles: [/img]

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Sep 2006 17:47

Vous pouvez y trouver votre réponse.

http://www.image-dream.com/

http://www.imageshack.us/

Pour plus de puissance de votre moteur, il y a un sujet à ce propos sur le forum.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 20 Sep 2006 06:02

j'ai bien hâte de voir ça ce VR là moi, :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 06:33

Le View est un beau Classe B, d'inspiration européenne. Mais je trouve son prix élevé surtout si on le compare a un classe C.




http://www.winnebagoind.com/products/winnebago/view/

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Sep 2006 08:22

Nous avons au moins 3 ou 4 VR de modèles Pleasure Way, Leisure Travel et Vue dans nos caravanes pour le Mexique cet hiver. J'ai hâte de les visiter car j'en ai beaucoup entendu parlé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 20 Sep 2006 08:31

Est-ce vraiment un classe B, me semble que ca ressemble à un B plus ou un petit C...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 16:20

Belle machine! certain de nos nouveauz véhicules utilitaires (réparations des cable et fusion de fibre optique seront sauf la couleur (Bleu foncé) du genre du View.

Batit sur un Sprinter , moteur diésel Mercedes! j'ai fait l'essais moi meme des deux prototype 4 et 6 roeus , et c'est vrai que la transmition atomatique prend un petit coté manuel la facon que l'on peu la controler!

L'anti Skid est aussi étonante.. le pied au planché quand le bouton anti-squid est poussé , les roues arrieres ne patine pas! et JAMAIS elles ne s'embale.. c,est drole a voir aller.. le moteur tourne au boute mais les roues arriere tant qu'il n'on pas une bonne gripe ne font que tourner tour a tour que d'une couple de pouces a la fois...

Autre chose remarquable.. ca tourne sur un dix cent! ca a un angle de braquage fantastique, on fait un U turn dans une rue de banlieu sans toucher les trotoires... (ca donne pas plus le droit de le faire.. mais c'est le fun a savoir! ) :D

POUR LES PHOTOS... lire ce sujet!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3376#3376

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Sep 2006 05:41

Pursuit a écrit:Est-ce vraiment un classe B, me semble que ca ressemble à un B plus ou un petit C...



Je me le demande. Quelle est la différence entre un classe B, et un B+.

Y a-t-il des B -.

Pourquoi cette distinction. On pourrait certainement avoir des A+ pour les super grosses unités commes les Newell, Prevost, Signatures, etc, etc.

Moi qui croyait que les A, B, C indiquaient des formes de Motorisés.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Sep 2006 10:15

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Sep 2006 10:33

Alors Serge,

Si tu regardes le lien que tu a écris plus haut, tu verras qu'on n'y mentionne pas de B+, dans les différents types de motorisés.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2006 13:30

jacmat a écrit:Alors Serge,

Si tu regardes le lien que tu a écris plus haut, tu verras qu'on n'y mentionne pas de B+, dans les différents types de motorisés.



Probablement que l'étude est pas encore finipour savoir si on dira B+ ou C-

:D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Sep 2006 13:38

Sans aucun doute qu'il faudra référer à un comité d'études qui déposera son rapport à un autre comité qui lui fera une recommandation pour ensuite remettre ca à l'étude.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

Simplement B+

Messagepar jypiche » 21 Sep 2006 14:26

B+ est le meme chassis que les C, mais la boite arrete derriere le toit de la cabine.

Aussitot qu'elle depasse, ca devient un C.

Pour la difference entre B et B+, ils se sont bases sur l'habitacle d'un C sur le chassis d'un B, pour devenir un B+. Mais avec la venue du Sprinter, la classe et approche a changee, car le Sprinter est considere B+. Il y a aussi le Winnie View maintenant. Est-ce un B+, un C ?????

En bout de ligne, si tu veux le chassis d'un B mais la place d'un C, sans le look carre du C, tu vas un B+.

Mais maintenant que je vois des B+ et C de 31 pieds et plus, je me demande pourquoi le monde n'achete simplement pas un Classe A de meme longueur. La seule raison serait de garder le chassis du manufacturier.

Que ce soit A-B-C-D, tu achetes le vehicule que tu aimes et est confortable avec.

Je m'etais fait dire par mon menteur, s'cuzez Vendeur de RV Canada qu'un C c'est pour la famille et un A pour couple. Toutefois, avec mon A, j'ai 6 ceintures de securite dedans, donc place pour 6. Donc sa theorie de C et A est nulle dans ce cas-ci.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 05 Nov 2006 02:37
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (Est de la France)

Messagepar Ulysse » 05 Nov 2006 03:39

Alain Rheault a écrit:Belle machine! certain de nos nouveauz véhicules utilitaires (réparations des cable et fusion de fibre optique seront sauf la couleur (Bleu foncé) du genre du View.

Batit sur un Sprinter , moteur diésel Mercedes! j'ai fait l'essais moi meme des deux prototype 4 et 6 roeus , et c'est vrai que la transmition atomatique prend un petit coté manuel la facon que l'on peu la controler!

L'anti Skid est aussi étonante.. le pied au planché quand le bouton anti-squid est poussé , les roues arrieres ne patine pas! et JAMAIS elles ne s'embale.. c,est drole a voir aller.. le moteur tourne au boute mais les roues arriere tant qu'il n'on pas une bonne gripe ne font que tourner tour a tour que d'une couple de pouces a la fois...

Autre chose remarquable.. ca tourne sur un dix cent! ca a un angle de braquage fantastique, on fait un U turn dans une rue de banlieu sans toucher les trotoires... (ca donne pas plus le droit de le faire.. mais c'est le fun a savoir! ) :D

POUR LES PHOTOS... lire ce sujet!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3376#3376


Bonjour à tous,

en effet, voici un Winnebago (marque distribuée chez nous, mais rare) qui ressemble bien à certains modèle de chez nous.

Par contre, je suis surpris de voir que ce soit toujours l'ancien Mercedes Sprinter qui soit proposé.

Chez nous, le modèle a évolué, et est passé de 5 à 6 cylindres, pour une puissance de 156 à 180 cv.


Image

Mais nous nous apercevons que Mercedes a disparut au catalogue 2007 de nombreux constructeurs européens... D'autres marques de porteurs font désormais aussi bien que Mercedes, et pour moins cher (achat et entretien).


Pour info,

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 28 Avr 2008 18:51

Il existe 3 modèles différents vendus par 3 compagnies différentes mais sous différents noms. On y trouve: le Winnebago View, le Gulf Stream Vista Cruiser 4231 et l'Itasca Navion. Ils partagent le même moteur soit un diesel de Mercédès de 2.7 litres seulement qui développe seulement 154 HP...Pas beaucoup pour un véhicule de 10,200 lbs et qui peut tirer 3,500 lbs.

J'aimerais bien connaître le torque de ce véhicule. Est-ce que la force du moteur est vraiment suffisante pour monter les côtes tout en remorquant un youyou de 2500 lbs? J'ai l'impression que le moteur va s'essoufler assez vite...Qu'en pensez-vous?

Voici les 3 marques:

http://winnebagoind.com/products/itasca/navion/

http://www.rvcan.ca/fr/index.php?ID=vie ... 84&picid=6

http://www.martinsburgrv.com/rv/1328

http://www.winnebagoind.com/products/it ... rplans.php

?a se vend dans les 100,000$ ...pas donné mais ça semble de la bonne qualité.

J'ai conduit hier, le Pleasure Way Plateau qui a le même moteur avec un poids inférieur. J'ai adoré sa conduite, son confort et sa grande maniabilité. Un véhicule très bien construit, silencieux et qui porte très bien. Il se conduit sans aucun ajustement...

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui en possèdent un. Est-ce que le service (changement d'huile coûte plus cher qu'un moteur à essence? Mettez-vous de l'huile synthétique? Combien de litres?

Merci de répondre à mes questions car c'est un modèle qui nous intéresse énormément...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Suivant

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités