pneu mou
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pneu mou
Bonjour a tous,
je suis nouvellement proprietaire d' un classe c- Royal Classic- Glendal 31p..avec roue double a l'arriere..et lors de notre premiere sortie, nous avons contaté que un des pneus intérieur dégonflait...est-ce que il peut y avoir un perte d'air par les rallonges de valve car ils sont craquelées..si oui est ce que un garagiste peut les changer ou je dois aller chez un consseccionaire de VR?
Merci a l'avance
je suis nouvellement proprietaire d' un classe c- Royal Classic- Glendal 31p..avec roue double a l'arriere..et lors de notre premiere sortie, nous avons contaté que un des pneus intérieur dégonflait...est-ce que il peut y avoir un perte d'air par les rallonges de valve car ils sont craquelées..si oui est ce que un garagiste peut les changer ou je dois aller chez un consseccionaire de VR?
Merci a l'avance
Royal Classic-Glendale- 31 p
- Dandau
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Re: pneu mou
marie_jo a écrit:Bonjour a tous,
je suis nouvellement proprietaire d' un classe c- Royal Classic- Glendal 31p..avec roue double a l'arriere..et lors de notre premiere sortie, nous avons contaté que un des pneus intérieur dégonflait...est-ce que il peut y avoir un perte d'air par les rallonges de valve car ils sont craquelées..si oui est ce que un garagiste peut les changer ou je dois aller chez un consseccionaire de VR?
Merci a l'avance
Les valves peuvent laisser fuir l'air si elles sont craquelées. Au delà d'une certaine pression, les valves doivent obligatoirement être en métal au lieu d'en caoutchouc. Si ce n'était pas obligatoire dans votre cas ce que j'ignore, demandé au garagiste de camion.
Vous pouvez aller chez un concessionnaire de VR mais les gros concessionnaires coûtent généralement plus cher l'heure et le temps d'attente pour un RV peut-être long, comparativement à certains garagiste de camion quoique la plupart des gros garagistes de camion ont également un tarif plus élevé que les plus petits .
Donc, suivez le conseil de benji1992.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: pneu mou
Merci pour vos conseils... J'ai un garage près de chez moi où ils ne font que des pneus...je vais m'informer à eux.
Merci
Merci
Royal Classic-Glendale- 31 p
- Lucky-Luc
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Re: pneu mou
Salut la gang!
J'avais le même problème avec un pneu intérieur de chaque côté. D'un côté il m'a suffit de déboulonner l'écrou qui tient la rallonge au cœur du cap de roue extérieur. Et j'ai ainsi pris le tuyau (rallonge) et avec des gants en caoutchouc, je l'ai tourné en forçant dans le sens du vissage et ça à arrêté de dégonfler. J'ai pris le soin de mettre du savon à vaisselle en spray (avant/après). Je l'ai retenu twisté et reboulonner sur le rim pour l'inciter à rester vissé. L'autre côté lui fut fait de la même manière, mais la rallonge fixé après la valve de métal du rim intérieur, était trop lousse et les filets internes de la rallonge semblaient avoir eu de l'usure, malgré le serrage ça faisait encore des bulles avec le savon.
Extension 12 pouces 24$ environ. Je l'ai remise en place sous le même principe et ça tient toujours depuis 2 ans.
Rien de bien bien difficile.
chaow!
J'avais le même problème avec un pneu intérieur de chaque côté. D'un côté il m'a suffit de déboulonner l'écrou qui tient la rallonge au cœur du cap de roue extérieur. Et j'ai ainsi pris le tuyau (rallonge) et avec des gants en caoutchouc, je l'ai tourné en forçant dans le sens du vissage et ça à arrêté de dégonfler. J'ai pris le soin de mettre du savon à vaisselle en spray (avant/après). Je l'ai retenu twisté et reboulonner sur le rim pour l'inciter à rester vissé. L'autre côté lui fut fait de la même manière, mais la rallonge fixé après la valve de métal du rim intérieur, était trop lousse et les filets internes de la rallonge semblaient avoir eu de l'usure, malgré le serrage ça faisait encore des bulles avec le savon.
Extension 12 pouces 24$ environ. Je l'ai remise en place sous le même principe et ça tient toujours depuis 2 ans.
Rien de bien bien difficile.
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
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1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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Re: pneu mou
Vous pouvez changer la rallonge de valve en allant en dessous entre les 2 pneus arrière et en dévissant la rallonge, j'ai vu un garagiste le faire la semaine passée, même pas besoin d'enlever le pneu. Les rallonges de valves sont la cause la plus fréquente de pertes d'air aux pneus intérieurs. Pour le pneu extérieur arrière, vous pouvez enlever la rallonge pour faire installer un bout de rallonge en métal d'environ 3 pouces de long; ainsi, vous n'aurez qu'une seule rallonge par set pour le pneu intérieur.
L'autre solution, définitive celle-là, c'est d'enlever complètement la rallonge pour le pneu intérieur et de vous munir alors d'un "gauge à l'air" comme ceux dont se servent les camionneurs, gauge qui entre dans le trou pour vérifier la pression... mais c'en sera fini des pertes d'air!
L'autre solution, définitive celle-là, c'est d'enlever complètement la rallonge pour le pneu intérieur et de vous munir alors d'un "gauge à l'air" comme ceux dont se servent les camionneurs, gauge qui entre dans le trou pour vérifier la pression... mais c'en sera fini des pertes d'air!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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