Inscription

classe C Ford dans les années 88-91

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar Ctassé » 24 Juin 2013 04:38

j'aimerais savoir quel motorisé était le plus cher ou plus luxueux dans ces années là, le ford Royal,Regency, élite ect ect. Je veux acheter un 24 -26 pi max pour prendre 5 - 6 fois par saison

benji1992

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar benji1992 » 24 Juin 2013 07:39

En 2013, je ne pense pas qu'il en reste trop de ce luxe pour ces modèles 88-91 ! :D

L'important serait de vérifier le côté mécanique et du côté de la suspension ! :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar patrice bell » 24 Juin 2013 09:13

benji1992 a écrit:En 2013, je ne pense pas qu'il en reste trop de ce luxe pour ces modèles 88-91 ! :D

L'important serait de vérifier le côté mécanique et du côté de la suspension ! :)



C'est certain que le coté mécanique est important , mais un motorisé de $100000 et un de $!50000 de ses années se vendent aujourd'hui pour environ $10000 chaque. A choisir je comprend que l'on est encore mieux avec celui qui se vendait $150000... Mon Coachmen classe a 1994 que j'ai payé $ 10000 s'est vendu $159000 en 1994 . Et il a seulement 30000 milles et tout fonctionne tres bien , en plus il a des pneux neufs. Je ne voulais pas de slide out car je croyais que ça viellissait mal mais aujourd'hui je sais que si ça a été bien entretenu il n'y a pas de problème... Ça ne me dérange pas trop qu'il n'en ait pas car il est assez grand pour moi et ma femme. C'est un 32 pieds et c'est juste une bonne grosseur pour que j'aime le conduire. J'aime mieux la configuration du classe a que celle du classe c avec la capucine mais ça c'est une question de préférence. Pour le luxe je dirais que c'est un peu comme une maison c'est du cas par cas... Il faut en visiter plusieur pour s'en redre compte. Il y a souvant des options de rajouté au fil des ans . Comme le mien avait une laveuse/sécheuse et une génératrice récente. Je vous souhaite de trouver la perle rare.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar Ctassé » 26 Juin 2013 04:29

patrice bell a écrit:
benji1992 a écrit:En 2013, je ne pense pas qu'il en reste trop de ce luxe pour ces modèles 88-91 ! :D

L'important serait de vérifier le côté mécanique et du côté de la suspension ! :)



C'est certain que le coté mécanique est important , mais un motorisé de $100000 et un de $!50000 de ses années se vendent aujourd'hui pour environ $10000 chaque. A choisir je comprend que l'on est encore mieux avec celui qui se vendait $150000... Mon Coachmen classe a 1994 que j'ai payé $ 10000 s'est vendu $159000 en 1994 . Et il a seulement 30000 milles et tout fonctionne tres bien , en plus il a des pneux neufs. Je ne voulais pas de slide out car je croyais que ça viellissait mal mais aujourd'hui je sais que si ça a été bien entretenu il n'y a pas de problème... Ça ne me dérange pas trop qu'il n'en ait pas car il est assez grand pour moi et ma femme. C'est un 32 pieds et c'est juste une bonne grosseur pour que j'aime le conduire. J'aime mieux la configuration du classe a que celle du classe c avec la capucine mais ça c'est une question de préférence. Pour le luxe je dirais que c'est un peu comme une maison c'est du cas par cas... Il faut en visiter plusieur pour s'en redre compte. Il y a souvant des options de rajouté au fil des ans . Comme le mien avait une laveuse/sécheuse et une génératrice récente. Je vous souhaite de trouver la perle rare.


c'est exactement ce que j'ai constaté lorsque je cherchais des motorisés usagés mais j'aurais tendance à penser qu'il doit y avoir des classe C dans la même marque plus cher ou luxueux que d'autre un peu comme un chevrolet Belair est moins luxueux qu'un chevrolet Impala ou un Ford custom par rapport à un Galaxie 500 de l'époque :D mais évidemment, je vais surtout me fier à mon coup d'oeil et la mécanique en premier lieu,pas trop de millage si possible 90,000km app serait bien

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar Ctassé » 26 Juin 2013 04:30

un diésel dans ces années là, C ti un plus :bizarre:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar patrice bell » 26 Juin 2013 05:28

Ctassé a écrit:un diésel dans ces années là, C ti un plus :bizarre:


Je pense qu'un diésel est toujours un plus si tu pense faire beaucoup de millage. Si c'est pour faire comme moi resté au Québec je dirais comme on m'avait répondu... Est ce que ça vaut la peine de payer plus cher??? Mais c'est toujours une question de gout, peut être que mon prochain sera un diésel.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar Ctassé » 27 Juin 2013 01:14

patrice bell a écrit:
Ctassé a écrit:un diésel dans ces années là, C ti un plus :bizarre:


Je pense qu'un diésel est toujours un plus si tu pense faire beaucoup de millage. Si c'est pour faire comme moi resté au Québec je dirais comme on m'avait répondu... Est ce que ça vaut la peine de payer plus cher??? Mais c'est toujours une question de gout, peut être que mon prochain sera un diésel.


je compte voyager surtout au Québec, 2 ou 3 ,000 km par été max mais une petite saucette dans le maine chaque été.Est-ce vrai qu'il est de plus en plus difficile de réserver un terrain de camping au Qc :envr:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar patrice bell » 27 Juin 2013 03:32

IC'est vraie qu'il y a plus de VR , donc dans certain coin du québec ça peut être plus difficile mais pas un problème . Il y a juste la période des vacances de la construction qu'il faut réserver tot. C'est comme les hotels...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar benji1992 » 27 Juin 2013 08:00

Ctassé a écrit:un diésel dans ces années là, C ti un plus :bizarre:

Si le prix à l'achat est le même qu'un moteur à essence, c'est correct sinon ce n'est pas rentable au faible millage que tu feras avec ce motorisé.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: classe C Ford dans les années 88-91

Messagepar Ctassé » 27 Juin 2013 16:47

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:un diésel dans ces années là, C ti un plus :bizarre:

Si le prix à l'achat est le même qu'un moteur à essence, c'est correct sinon ce n'est pas rentable au faible millage que tu feras avec ce motorisé.


le prix semble équivalent au moteur à gaz pour les motorisés de ces années là, le moteur a été refait à 220,000km , pas beaucoup de km pour un moteur diésel mesemble :bizarre: éest-ce que ces moteurs étaient réputés pour être de bon moteur :lecture:

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités