Inscription

Finis extérieur et Gelcoat

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 10 Mai 2009 19:46
Région: Montreal

Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar Myrest » 11 Oct 2013 18:25

Bonsoir les pros!

Encore moi, toujours dans la quête du motorisé idéal pour nous. Je suis allé voir un Fourwind usagé aujourd'hui... Ouf, inflitration d'eau et parfum d'égout étaient au rendez-vous :(. Je vous reviens avec une question car j'ai comrpis qu'un vendeur te donne toujours la réponse que tu veux entendre et non la vraie. Dans les finis extérieurs, je comprend qu'il y a le fibre de verre pratiquement partout. Ensuite il y a le Gelcoat (couche supplémentaire au fibre de verre) et le "Full paint", qui est encore une autre couche de plus.

Est-ce que ca fait une grosse différence le Gelcoat? Au touché c'est plus lisse donc j'imagine que ca se nettoie mieux mais à part ca?

Je lis aussi sur des forums américains. C'est décourageant, à les lire, tous les motorisés sont de la "crap", tout le monde a eu des problèmes avec de l'usagé, avec du neuf et tout est le meilleur et le moins bon en meme temps...

Ca enleve presque le gout d'en acheter un.

Bonne soirée et bon long week-end à tous ceux que j'ai croisé sur la 30 avec leurs jouets.

Myrest
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
4 filles 1 gars 1 chien

benji1992

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar benji1992 » 11 Oct 2013 18:48

C'est dommage de le dire que la qualité de la plupart des motorisés laisse à désirer; comparé à mon auto Santa Fe de Hyunday valant $30,000 et mon motorisé 2010 de $150,000, ce dernier n'arrive pas à la cheville du produit coréen pour sa finition !
C'est tout vous dire sur la qualité et encore moins la finition des motorisés; ça "flash", mais l'assemblage, la qualité des produits et la finition n'y sont pas.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar Serge Loriaux » 12 Oct 2013 20:07

Faudrait pas que les Japonais s'en mêlent avec des VR "made in Japan" parce qu'il y a beaucoup de motorisés américains qui vont prendre le bord....

C'est vrai que le contrôle de la qualité des VR américains fait "dur" plus souvent qu'autrement! Mais tant qu'il n'y a pas de compétition...

Les Japonais sont reconnus pour offrir un produit de qualité répondant aux besoins des consommateurs et ils ne prennent jamais le client comme acquis.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar A. Martin » 12 Oct 2013 20:15

Un VR Japonais sa doit être toujours trop petit pour nous autres avec notre gabari américain .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar TintinGS » 12 Oct 2013 20:23

Et... à propos du gelcoat, vous avez des commentaires messieurs ? (tienstoi)
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar A. Martin » 12 Oct 2013 20:32

TintinGS a écrit:Et... à propos du gelcoat, vous avez des commentaires messieurs ? (tienstoi)

Pas plus que toi Tintin
André

Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2009 16:40
Région: 450

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar N. Jean » 03 Nov 2013 19:57

TintinGS a écrit:Et... à propos du gelcoat, vous avez des commentaires messieurs ? (tienstoi)



C'est merveilleux. Laver ma FW au printemps et même à l'automne au aurais dit que je venais tout juste de la laver. J'adore

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Finis extérieur et Gelcoat

Messagepar patrice bell » 03 Nov 2013 21:17

Ma petite opinion . J'aime le gelcoat pour sa durabilité et sa facilité d'entretient. Les bateaux sont souvant sur le gelcoat. Le full paint c'est super beau mais c'est comme la peinture sur une auto . Est ce que ça va demeurer beau 20 ans???? Je suis pas convaincu . Pour la qualité de fabrication elle va souvant avec le prix . ET lorsque le prix de vente au départ n'est pas élevé il ne faut pas se surprendre que ça vieillisse mal ... J'ai acheté un VR usagé $10000 qui avait éré vendu $159000 au départ . Le risque était pas grand en plus que le VR avait 50000 km . C'est certain qu'un usagé ça reste un usagé et c'est un peu une boite a surprises . Un VR c'est une maison sur un camion , il y a tellement de possibilité de qualité et de prix... Faut pas se décourager , faut juste trouver le bon achat comme pour une maison.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités