Inscription

Que me suggérez-vous comme Classe C?

Tiger17

Que me suggérez-vous comme Classe C?

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 18:37

Bonjour tout le monde,

Nous avons eu un coup de coeur pour un classe A que nous irons voir bientôt mais initialement nous voulions un classe C.

Que me suggérer vous comme motorisé classe C. Est ce qu'une marque est mieux qu'une autre? Est-ce que vous pouvez m'aider sur quoi regardé, quelle option vous trouvez indispensable. Nous cherchons Entre 24 et 27 pieds, nous sommes 2 adultes et deux jeunes enfants. Nous cherchons dans l'usagé bien sur...

J'ai édité mon message pour le rendre conforme.
Dernière édition par Tiger17 le 09 Sep 2014 05:01, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2014 18:56

La question qui tue , personne ne peu mieux répondre que toi même . Dans tout les cas le pire c'est l'achat , plus tu es décidé plus que tu as des doutes mais c'est mormal .
Un A dans la longueur 24 -27 c'est assez rare alors sa réduit le choix mais c'est plus stable sur la route , on est assis plus haut donc meilleur vision .
Un C l'avantage de la capucine pour les jeunes , habituellement mieux adapté pour le rangement intérieur .
Comme tu vois tout les goûts ne sont pas pareil .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar Dandau » 08 Sep 2014 21:14

Tiger17 a écrit:Bonjour tout le monde,

Nous avons eu un coup de coeur pour un classe A, mais initialement nous voulions un classe C.

Que me suggérer vous? Entre 24 et 27 pieds, nous sommes 2 adultes et deux jeunes enfants. Nous cherchons dans l'usagé bien sur...

Bonjour Tiger17,

Conformément à une règle sur notre forum, vous ne devez pas poser la même question à deux endroits différents, même si les mots utilisés dans les deux sujets diffèrent légèrement. Voir ici: viewtopic.php?f=173&t=13482&p=215865#p215836 Je suis sûr que vos intentions étaient nobles.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Tiger17

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 21:28

Euhhhh je ne vois vraiment pas où j'ai posé la même question en des mots différents.

J'ai ouvert trois messages
1- je demande des commentaires sur un modèle bien précis dans une classe a
2- je demande qu'on me conseil sur quoi acheter comme classe c
3- je demande comment agir dans un vr

Je ne comprends pas cet avis :(

benji1992

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 21:42

Tu as raison... Dandau lie trop rapidement quelquefois !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar Dandau » 08 Sep 2014 22:24

Tiger17 a écrit:Euhhhh je ne vois vraiment pas où j'ai posé la même question en des mots différents.

Je ne comprends pas cet avis :(


Vos deux messages parlent clairement d'un classe A alors que l'un des message fait vaguement allusion au fait que vous regardiez originellement à un classe C, sans en mentionner la marque ou le modèle ni l'année. Il n'est nullement question d'une suggestion pour l'achat d'un classe C.

Je vous ai donc répondu en messagerie privé!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscrit le: 23 Juin 2014 19:52
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar Liechtenstein » 14 Sep 2014 17:32

Allez-y pour la Classe A.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Que me suggérer vous?

Messagepar x13 » 14 Sep 2014 18:29

[quote="Liechtenstein"]Allez-y pour la Classe A.[/quote

Ayant eu les 2 models, moi je préfère un A, c'est plus stable et plus de logement surtout si tu choisi un model avec extension et même 2 serait l'idéal.
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Que me suggérez-vous comme Classe C?

Messagepar Roadtrekeux » 15 Sep 2014 16:25

Si la stabilité du A est meilleure que celle du C c'est sans doute lié au type de capucine du C. La forme non-aérodynamique de certaines capucines des modèles plus anciens offre une moins bonne résistance aux vents et tend à occasionner des tassements latéraux. Les modèles plus récents dont celui que nous avons acquis cette année (Winnebago Cambria usagé) ont un devant très aérodynamique et je peux vous dire qu'il est très stable. Il existe un nombre assez important de manufacturiers de VR qui ont eux-aussi revu le design de leurs classe C justement pour cette raison.

En ce qui a trait à la longueur des VR, on trouve de plus en plus de classe A de petit format (26' -28').

Le choix entre un A et un B devient davantage une question de préférence quant au 'look', les deux types offrant des composantes similaires, des capacités de rangement comparables, des moteurs performants (diésel ou à essence) tout comme des fourchettes de prix convenant à la plupart des budgets. Cette période-ci est sans doute le meilleur moment pour acheter un VR. De nombreux propriétaires décident de vendre le leur ayant été déçus de leur expérience ou pour en acheter convenant plus à leurs besoins.

Surveillez les annonces, aller les voir, esseyez-les et faites-les vérifier par une personne connaissant bien les VR. Ensuite, ne vous gênez pas pour négocier le prix en incluant une forme de garantie.

Bonne chance
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités