Inscription

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Tiger17

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Tiger17 » 18 Nov 2014 13:05

Bonjour tout le monde,

Voilà nous avons mis le projet sur la glace pour l'achat d'un VR (édité: de Classe C) et c'est le cas de le dire avec l'hiver qui arrive. Mais en fait nous attendons le retour du beau temps pour recommence à en visiter etc... En attendant, en ayant été en visiter quelques un il y a des choses aux quelles nous avons penser. Des critères assez importants pour nous, je vous en fait la liste, mais j'aimerais que vous me disiez dans votre cas quels étaient vos critères indispensables, non négociables, car il y a sûrement des choses auxquelles nous ne pensons pas et que c'est sûrement importants. Ça sera notre premier et je ne veux pas le changer dans 2 ans car il y a plein de choses que nous n'aimons pas.

Nous cherchons surtout dans l'usagé pour un classe C

Donc voici ma liste
  • Plancher des aires communes autrement que du tapis (avec des enfants et des chiens, ça se lave mieux du plancher que du tapis)
  • Soit une table en U ou avec un sofa. Mon homme n'était pas tout petit il ne rentre pas au niveau d'une table de vr standard, c'est sûr que s'il fait beau on va manger dehors, mais il y aura des fois où nous n'aurons pas le choix. S'il y a un sofa, nous pourrons trainer une petite table portative pour lui
  • au moins 2 ceintures de sécurité à l'arrière
  • qui peut coucher au moins 4 personnes
  • une chambre fermée avec un lit qu'on peut faire le tour
  • un fourneau, mon chum me dit que ce n'est pas important car ça sera surtout du BBQ, mais je me dis que ça peut être pratique non? Vous en pensez quoi?
  • Beaucoup de rangement intérieur et extérieur, avec 2 enfants et 2 adultes ça fera beaucoup de stock
  • air climatisée
Dernière édition par Tiger17 le 18 Nov 2014 19:03, édité 1 fois au total.

benji1992

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar benji1992 » 18 Nov 2014 14:57

J'ai actuellement un classe A de 38 pieds à moteur à essence.
le prochain aura ces critères: les items déjà existants sont marqués par (¤)
- entre 36-40 pieds maximum
- moteur diesel CUMMINS entre 350-400 HP
- freins et suspension à air
- plancher en tuile céramique (pas de tapis du tout)
- 4 extensions au lieu de 3 (¤)
- 2 airs climatisés (¤) à l'extérieur du plafond ou thermo-pompe au sous-sol
- frigidaire résidentiel
- laveuse-sécheuse (¤) superposées
- foyer électrique (¤)
- table et 4 chaises (¤)
- micro-ondes à convestion (¤)
- auto start génératrice

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar A. Martin » 18 Nov 2014 16:01

Le fourneau , j'en ai un mais il ne sert pas souvent en comparaison du micro-onde . En tout cas faite attention la première pizza qu'on a fait a calciné tellement sa chauffe vite et fort .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscrit le: 23 Juin 2014 19:52
Localisation: Laval
Région: Laval

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Liechtenstein » 18 Nov 2014 17:41

Avec les critères que vous avez, regardez pour un Winnebago Adventurer 35P ou 38Q avec le lit Queen. Si les enfants sont jeunes, l'Adventurer ferait l'affaire; s`ils sont ados, ils ne voudront pas aller avec vous en VR de toute façon.

Ah, oui, le fourneau: ma femme l'aime beaucoup et l'utilise dans notre VR les jours de pluie.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Nov 2014 18:55

Avez-vous mentionné quelle Classe de VR vous souhaitez avoir? A, B ou C?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar fiftyseven » 18 Nov 2014 19:01

Neuf ou dans l'usage ????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Tiger17

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Tiger17 » 18 Nov 2014 19:03

Pour ce qui est des enfants, elles ont 4 et 5 ans donc envore avec nous pour un moment.


Serge Loriaux a écrit:Avez-vous mentionné quelle Classe de VR vous souhaitez avoir? A, B ou C?


Je n'avais pas mentionné car c'était clair dans ma tête puisque nous sommes dans la section classe c. (Édité: la titre du sujet a été précisé). Je veux un classe C, vu le lit dans la capucine ça fait un lit pour plusieurs années sans être obligé d'utiliser la table et le sofa. Nous avons été visiter un A et nous trouvions ça trop massif et trop gros à conduire.

Nous cherchons dans l'usagé

benji1992

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar benji1992 » 18 Nov 2014 21:33

Dans les classes C, les grandeurs vont jusqu'à des 31 pieds et ils sont très logeables; la capucine est le lit parfait pour 2 enfants ou 1 adulte et il est super grand car il fait la largeur du motorisé, donc entre 90-96 pouces dépendant de la largeur du motorisé.
Si le fourneau de la cuisinière est présent, le micro-ondes ne sera pas à convection; habituellement, 1 air climatisé est installé dans les classes C; reste à trouver l'aménagement sans tapis.
Dans la fin des années '90, j'ai loué des classes C de 28 à 31 pieds; celui qui m'a plu le plus était monté sur un chassis et moteur GM; le rendement était supérieur au V8 FORD du temps. Ces modèles font environ 10 mi/gallon ou près de 30 L/100km

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Estelle » 19 Nov 2014 09:29

Liechtenstein a écrit:Avec les critères que vous avez, regardez pour un Winnebago Adventurer 35P ou 38Q avec le lit Queen. Si les enfants sont jeunes, l'Adventurer ferait l'affaire; s`ils sont ados, ils ne voudront pas aller avec vous en VR de toute façon.

Ah, oui, le fourneau: ma femme l'aime beaucoup et l'utilise dans notre VR les jours de pluie.


Moi aussi, je l'utilise souvent. C'est quand même un four plus grand que ce que nous avions dans notre roulotte. Je peux y mettre un chaudron de bonne dimension.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar Francisca » 19 Nov 2014 10:43

En plus de vos critères, j'ajouterais:
- salle de bain privée, plusieurs classe C ont la douche dans le corridor;
- un petit bout de comptoir de cuisine pour la préparation des repas;
- attention à la grandeur du frigo, j'ai un 6 pieds cubes et c'est pas assez grand;
- un four a gaz est très pratique, on cuisine et réchauffe le Vr en même temps, j'adore mon four à gaz;
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar TintinGS » 21 Nov 2014 19:03

J'ai eu un classe C acheté de Canadream. Je les recommande pour l'achat, mais il faut le faire inspecter pas un commerçant de VR pour s'assurer de la qualité. C'est juste qu'ils ont du millage car ils ont été utilisés en location. L'avantage est qu'ils sont récents et vraiment pas chers. C'est quand même mieux un récent avec du millage qu'un vieux qui a pas assez roulé ! Leur capucine est plus grande, il y a deux lits simple en longueur plutôt qu'en largeur. Leur désavantage, ils ont trop peu d'équipement. J'avais ajouté une télé et une génératrice après l'avoir acheté. Ils sont en vente présentement d'ailleurs !

Ce que j'exigerais d'un futur Classe C, c'est l'étanchéité à l'air pour le temps froid. Il y avait un jour de 3'' sous l'extension une fois ouverte !! C'est à vérifier.

Du rangement, il n'y en a jamais trop !
Une génératrice (d'usine ou une portative, avec démarrage de l'intérieur)
Vous voudrez surement un support à vélo sur attache remorque !?
Une ou des extensions. À quatre, vous voudrez de l'espace à l'intérieur !?
Recherchez une douche en coin, et ce, pas juste pour votre mari !

Voilà pour ma part.

Bonne recherche !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Quels sont vos critères pour acheter un VR de Classe C?

Messagepar niki54 » 25 Nov 2014 20:41

Mon Classe C est un 2006 de 25'(donc moins moderne que les plus récents),le prochain j,aurais:

Une extension, ça donne tellement plus d'espace pour bouger
Chauffe eau électrique et propane(le mien est seulement au propane)
Thermostat pour l'air climatisé( je n,ai pas ça et soit il est à "On" et je dois le fermer quand il fait assez froid, pas vraiment le fun...)
Pas de fenêtre à l'avant de la capucine(moins de possibilité d'infiltration d'eau)
Plusieurs rangements extérieurs
Jacks hydrauliques si possible(pour le nivelage)
Plus d'évier en coin(c'est bien beau mais c'est une perte d'espace)
Plus de comptoir pour préparer la nourriture
Lit où je pourrais circuler de chaque côté(donc il faudrait qu'il soit plus long que 25') car faire le lit en coin, c'est du sport...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités