Kilométrage maximal d'un VR de Classe C

Kilométrage maximal d'un VR de Classe C

Messagepar brumi » 16 Mar 2008 14:42

Je n'ai jamais eu de VR et je cherche présentement à m'en acheter un usagé. Je me demande à partir de combien de kilomètres le VR est susceptible de présenter de l'usure entraînant des réparations majeures. Je me pose cette question car je sais que la durabilité est plus grande qu'une voiture.
Merci!
Brumi

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 16 Mar 2008 14:52

Salut brumi, bienvenu sur le forum. Il ne faut pas regarder uniquement que le KM, car le VR peu avoir peu de KM et avoir été stationnez sur un terrain où la pelouse était en abondance et que le "frame" est tout rouillé.

Faut surtout vérifiez ce détail, aussi dans l'habitacle s'il n'y à pas de trace de pénétration d'eau, surtout dans les armoires, vérifiez le toit ainsi que toutes les places où il y à un joint de silicone s'ils ont été bien entretenus....Je suis sûr qu'il y à d'autres personnes qui pourront te donner des truc et il y à sur le forum ( je ne peu trouver le lien) une feuille pour la vérification et l'inspection du VR.

Bon magasinage! :lecture:
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 16 Mar 2008 14:56

Alainrheault a cette feuille dans son www :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 16 Mar 2008 14:59

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mar 2008 18:06

Merci pour les liens.. des fois on en a assez qu'on sait plus ou on les met.

En 1997 j'ai acheté un classC 1988 avec 113,000 kilom .. j'ai meme pas eu a faire de grosse mécanique las dessus pour le vendreen 2005 rendu a 150,000 et je l'avais payé 18k$ et je l'ai revendu 10k$ si ca peut vous donner une idée! c'etait un GMC de 23.5 pieds..

Réparation que je me rapelle ... quelques pieces dans la direction , changé la panne a l'huile ... les plaquette de freins avant ( moi-meme ) et les sabot de frein arriere ( garage ) et deux pneus avant en 2004 ! Jamais rien de bien cher! d,ailleur le plus cher! j'ai due refaire le frigidaire pour $900 ...

C'est sur que j'ai due faire pas mal de "radous" sur la partie habitable ..mais toujours avec des outils et des matériaux pas dispendieux! Le plaisir du VR est aussi sa maintenance..

NEUFS a 50 kilo ou usager a 113,000 kilos .. le tournavis est de mise... :D Mais coté mécanique c'est quand meme du camion...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Mar 2008 19:02

Alain qui s'ennuie de son classe C encore une fois. Des classe C bien entretenu (shouter au max a l'antirouille) devrais selon moi faire 400milles KM Les Ford a gaz E350 que j'avais a la job et qui faisait beaucoup de route montait ca a 400 a 450 milles KM . J'ai eu a faire le retrait de véhicules pour Bell qui transportait le courrier . c'est a dire que ca ne faisait que de la route :) :) et c'était des B mais E350 ce qui veut dire que ca aurait tres pu bien faire des C et ils était tous rendu entre 400 et 500 milles KM .

Merci!

Messagepar brumi » 19 Mar 2008 08:32

Merci à tous!
Info précieuses pour moi!
La liste de vérification me sera très utile!
Merci!
Brumi

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)