Achat d'un classe C

Achat d'un classe C

Messagepar righi99 » 03 Mai 2008 19:45

Bonjour,

nous sommes sur le point d'acheter un classe C, Ford CTV 1985 Appalache, moteur diesel. 140 000 km. Pour 14000$
Très propre intérieur et extérieur, tout fonctionne. Pensez-vous que ce soit un bon achat. Nous souhaitons voyager pendant les vacances avec ce véhicule. Est ce robuste ? Consommation ? etc ..
Merci de votre aide.

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Mai 2008 19:50

robuste oui mais faut pas oublier qu'il a 23 ans . Ca dois etre un moteur 7.3 et dans ses année la ,il n'avais pas de turbo . :)

Messagepar righi99 » 03 Mai 2008 19:57

Tout à fait, nous l'avons essayé et il roule tranquillement à un 100km/heure,
En tenant compte de l'âge et du kilométrage est ce que je dois m'attendre à de gros problèmes sur le moteur?? Un diesel est plus solide qu'un essence normalement ??
Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 03 Mai 2008 20:48

Vérifiez les infiltrations d'eau, surtout dans la capucine.

Le prix me semble un peu élevé.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Mai 2008 21:01

Bonjour righi99. Un 1985, c'est pas jeune. Je croirais que le moteur diesel est plutôt un 6.9L Ce moteur a été discontinué chez Ford en 86 la même année que Appalache a fermé ses portes.

Messagepar righi99 » 03 Mai 2008 21:49

J'ai regardé dans les placard, la capucine etc... il n'yavait aucune trace d'humidité, ni de décollage de tissu ou autre.
Si le moteur a été discontinué cela veut dire que pour ce qui conerne les pièces , frein, transmission etc... je vais avoir des pbs pour en trouver ???

merci de vos conseils

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Mai 2008 05:30

Re-Bonjour righi99. Tu n'auras pas plus de problèmes pour les pièces courantes telles celles que tu mentionnes. Mon confrère de travail qui demeure à Rimouski à un moteur 6.9L dans son Travelaire 1986 qu'il a acheté neuf.. Il a un bon mécanicien pour l'entretien de sa mécanique. Plusieurs pièces sont les mêmes que sur le 7.3L malheureusement je ne peux te dire lesquels.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mai 2008 07:45

Big_Bird a écrit:Le moteur sera un 6.9 lt diesel sans turbo, il est très fiable et durable si bien entretenu, j'ai changer le moteur dans mon 1984 il avait 1,8 million de km, pour ce qui est des pièces facile a trouver en autant que ce ne sont pas des pièces interne, j'ai changer le moteur pour un 7.3 lt depuis. Avec un 6.9 tu aura une transmission 3 vitesses ( C-6) très robuste mais pas d'overdrive a moins qu'elle aient été changer.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 04 Mai 2008 15:44

Plusieurs pieces sont interchangeable entre les deux moteurs, les têtes ne le sont pas, ils ont grossit les boulons de tête pour éviter le problème majeur des 6.9 lt qui était de sauter les joints de tête. Le reste du moteur est presque le même. 140 000 km il ne fait que commencer a bien rouler ce moteur, change l'huile régulièrement ( 7000 km) avec de l'huide de qualité, change le prestone une fois l'an avec un prestone de qualité pre-charger (avec additifs) ce qui empèchera le détérioration des cylindres.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)