Achat d'un classe C
9 messages
• Page 1 sur 1
Achat d'un classe C
Bonjour,
nous sommes sur le point d'acheter un classe C, Ford CTV 1985 Appalache, moteur diesel. 140 000 km. Pour 14000$
Très propre intérieur et extérieur, tout fonctionne. Pensez-vous que ce soit un bon achat. Nous souhaitons voyager pendant les vacances avec ce véhicule. Est ce robuste ? Consommation ? etc ..
Merci de votre aide.

nous sommes sur le point d'acheter un classe C, Ford CTV 1985 Appalache, moteur diesel. 140 000 km. Pour 14000$
Très propre intérieur et extérieur, tout fonctionne. Pensez-vous que ce soit un bon achat. Nous souhaitons voyager pendant les vacances avec ce véhicule. Est ce robuste ? Consommation ? etc ..
Merci de votre aide.

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Voyageur Xpress
Re-Bonjour righi99. Tu n'auras pas plus de problèmes pour les pièces courantes telles celles que tu mentionnes. Mon confrère de travail qui demeure à Rimouski à un moteur 6.9L dans son Travelaire 1986 qu'il a acheté neuf.. Il a un bon mécanicien pour l'entretien de sa mécanique. Plusieurs pièces sont les mêmes que sur le 7.3L malheureusement je ne peux te dire lesquels.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Big_Bird a écrit:Le moteur sera un 6.9 lt diesel sans turbo, il est très fiable et durable si bien entretenu, j'ai changer le moteur dans mon 1984 il avait 1,8 million de km, pour ce qui est des pièces facile a trouver en autant que ce ne sont pas des pièces interne, j'ai changer le moteur pour un 7.3 lt depuis. Avec un 6.9 tu aura une transmission 3 vitesses ( C-6) très robuste mais pas d'overdrive a moins qu'elle aient été changer.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Big_Bird
Plusieurs pieces sont interchangeable entre les deux moteurs, les têtes ne le sont pas, ils ont grossit les boulons de tête pour éviter le problème majeur des 6.9 lt qui était de sauter les joints de tête. Le reste du moteur est presque le même. 140 000 km il ne fait que commencer a bien rouler ce moteur, change l'huile régulièrement ( 7000 km) avec de l'huide de qualité, change le prestone une fois l'an avec un prestone de qualité pre-charger (avec additifs) ce qui empèchera le détérioration des cylindres.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)