CHOIX DIFFICILE

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

CHOIX DIFFICILE

Messagepar LE DRE » 12 Déc 2009 14:52

Parmi ceux qui possèdent des classe C avez vous eu de la difficulté à choisir la longueur soit 23 25, 27, 31 etc moi
je suis très indécis :doc:

Alain Rheault

Re: CHOIX DIFFICILE

Messagepar Alain Rheault » 12 Déc 2009 15:35

j'ai eu un class C (1988) 23 et demie ... Malgré mon actuel Class A de 30 pieds ... je m'en ennui encore de mon 23 1/2 ...

l'avantage biensur de moins prendre de pplace et d'etre plus discret en Boondocking .. le miens ( Citation ) était particulierement bien isolé ...
on hauffait ca quasiment avec 2 chadelles en hivers... et le plancher restait chaud car la fournaise distribuait l'air chaud dans des docks carrés bien dicimulés
SOUS le placher .. le MAIN dock courrant de la fournaise ( vers l'avant ) jusqu'a la dernierre sortit d'air chaud a l'arrierre ( Comme une maison en fait ! )

Le seul bug .. grimper dans la capucine pour dormir.. et y sortir la nuit pour aller au toilette ... IMPOSIBLE de le faire sans réveiller "l'autre" ...

Parceque BISAREMENT on arrive encore a penser que l'intérieur du ClassC ( qui LUI n'avait pas le Slide du ClassA nous semblait MIEUX aménagé ...
On semblaiient moi et Jacqueline avoir PLUS DE PLACE .... :bizarre:

MAIS ... Pour avoir un lit a l'arriere falait aller vers le 26 pieds.... DONC a 26 pieds... ca se raproche du 30 pieds... Quand fut le temps de vraiment DÉSIRER
un lit queen pour pouvoir en sortir sans déranger l'autre... le Class A nous est apparue LA solution ...

SAUF QUE... aujourd'hui nous opterions peut etre encore pour un 23 et demie.... :bizarre: Quand on y a gouter... :D

Messagepar LE DRE » 12 Déc 2009 17:54

Bonsoir Alain depuis 2 ans, ma 1/2 et moi on visite et on revient toujours à notre première idée .,un Gulfstream
Conquest ou ULTRA 23 pieds , avec lit arrière,a date on considère à 2 personnes pour nos besoins c'est suffisant,sauf que bien des personnes disent leur choix se modifie pour un 2e vr,dans les années furures,si ma situation au travail se maintient
on fait le grand saut en 2011, je veux acheter usagé mais pas plus de 3 ou 4 ans,en attendant on rêve,cette été ai passé proche d'acheter un C triple e 24 pieds 2005 ,sauf que le propriétaire a changée d'idée,,bah il va en avoir d'autres,et j'adore lire ce forum j'y apprends des trucs de toutes sortes
:nouvelles:

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 12 Déc 2009 18:37

Bonsoir le DRE
Je trouve que l`exitation de l`avant est meilleur que le après :mdr:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar LE DRE » 12 Déc 2009 18:45

Cela reste à prouver Ma tanteeeeeeeeee :mdr:

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 13 Déc 2009 03:55

Voyons le DRE !!!!

Je parlais de VR !!! Vous avez l`esprit mal tourné vous :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Déc 2009 06:14

Salut le DRE.
À dire le vrai, ça dépend quel montant de $$ tu veux mettre aussi. Il y des beaux p'tits classe B + avec extensions qui sont de véritable p'tits bijourx qui te donneront entière satisfaction avec un bon lit queen et beaucoup d'espace pour la lingerie de ta ½ et des coffres extérieur pour apporter ce que tu peu avoir besoin dans tes escapades.
Bonne recherche c'est tellement le fun mais parfois on se vois tellement indécis.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Déc 2009 08:31

Le seul VRAI avantage du B ... c'est discret .. ca passe presque partout ( y'en a des monté comme des 4 roues!! )

Son PIRE défaut.... LE PRIX! tu achete un classC NEUF pour le prix d'un B usagé .. et il te reste encore du $foin$ pour
ajuster le cout de l,essence du C comparativement avec le B ... et tu te retrouve avec un VR juste un peu plus confortable
pour les grandes périodes hors chez-sois ..ex: 3 mois et demie dans le SUD l'hivers.. c'est quand meme long dans un B ,
j'en connait meme qui s'ajoutent une petite roulote a l'arrière du B...

D'ailleurs la question est.. QUEL longeur dans le choix d'un "C" ....

Personelement... un LONG C... on perd l'avantage du "C" ( Surtout maintenat que la capucine ne contient souvent que
des coffres et la TV ! ) et on est aussi bien de regarder pour un petit "A" au moins on a pas le "swing" de la partire arriere du "C"
Ni le 3 ou 4 pieds de l'avant perdu en NEZ ( le moteur n'est pas SOUS le VR .. mais A l'avant...

Parcontre le petit class C ... Quand on en trouve un BIEN aménagé ( comme la série SALON qui avait une partie petit salon a l'arrierer qui
se transformait en lit double ) est un bon choix pour sa longueur. De plus dans un C ... TOUT y est comme dans le "A" Poele 4 ronds ( tellement stupide!... 1 c,est en masse.. 2 au pire...
on fera pas de repas de reveillons dans le VR tout de meme! ) FOUR AU PROPANE .. ( HUm.. mieux qu'un Micro onde a convection... ON A TESTÉ! sur des gateuax , le pain et la pizza maison! )

On trouve aussi dans le "C" un micro onde, un BON GROS frigidaire, une douche A PART de la toilette... toujours disponible sans avoir a sortir des murs... et perdre
le coin cuisine pendant la session .... "pressante" De plus en route... sans meme s'areter ..la toilette est accesible!

Dans un petit "C" on peut maintenant avec les plus petite TV ( LCD) on peut meme avoir sans prendre toute la place , un GROS cinéma maison ... Avec le laptop ( ou LES laptops )
tout le coté passe temps en soirée est réglé! :D

MOn prochain sera COMME mon ancien ... un GROS class C de 23 a 24 pieds ! Tellement plus facile a réchauffer l'hivers ou tempérer l'été
.. et meme 19 si on a pas a défaire le lit pour diner ou veiller a la lueur de la TV et des Laptops ! ...

R'MARQUEZ qu'on ADORE quand meme notre "A" ... Mais SI on doit renouveler ... on aura aussi a faire un CHOIX DIFFICILE! :D

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 13 Déc 2009 08:44

bonjour
moi j,ai un 28 pied avec chambre ferme et je suis tres satisfait

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Déc 2009 10:49

Rencontré au hasard chez Wal-Mart, Duplessis, un couple me disait qu'il avait changé leur classe A 28 pi. les obligeant à avoir un youyou à l'arrière avec tous les coûts et inconvénients s'y rapportant, pour un classe B + sans extension de 23 pi. sans l'avoir regretté.

Les divisions de leur classe B+ étaient tellement bien pensé à mon goût. À l'arrière, au besoin, il pouvait rapidement modifier les 2 lits jumeaux en un lit queen. Au centre côté passager, la salle de bain, douche incluse et côté chauffeur, la cuisine avec frigo hauteur normale. Les 2 sièges avant se retournaient vers les 2 sièges arrières avec la table au centre.

La télé se déployait au centre près des lits et confortablement assis dans les 2 siègs avant tournés vers l'arrière, les 2 sièges arrières servaient de pouf pour mettre les pieds et la table se baissait pour devenir table de salon.

En plein hiver, leur classe B+ était beaucoup facile à réchauffer que leur classe A de 28 pi. même à des températures sous zéro. En plus, il était très discret, très peu encombrant dans la circulation, très facilement accessible sur les traversiers et dans les campings à petit emplacement. La très grande majorité du temps pour leurs déplacements, il n'avait plus besoin d'un youyou sauf pour quelques mois au sud l'hiver.

Si un jour Loto-Québec..... ça change pas le monde mais..... ÇA CHANGERAIT MON VR. :)

Région: Mauricie

Messagepar Lucl » 13 Déc 2009 12:40

Pour notre part, nous avons acheté un classe C de 28 pieds. C'est un style salon alors, il n'y a pas de chambre à coucher, nous couchons au deuxième étage. J'aime bien se modèle puisque le matin au déjeuner je peux m'asseoir bien confortable dans un divan pour prendre mon café et si nous recevons des amis à l'intérieur je trouve plus confortable de s'asseoir sur des divans qu'à la table. Le hic par contre c'est que pour coucher avec des invités, c'est moins confortable et moins discret.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Messagepar LE DRE » 13 Déc 2009 13:42

Merci Lucl je comprends vos raisons je vais continuer a visiter et à réfléchir :doc:

Messagepar LE DRE » 13 Déc 2009 13:54

Merci à x13.,Alain Rheault, Diva 2, Voyageurxpress ,etc,,,,,, pour vos commentaires....très apprécié. :) :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Déc 2009 14:59

Juste pour te brouiller un peu plus mon cher Le Dre , j'ai un ami qui avait un gros classe A et qui l'a changé pour un plus petit et ccette année il a changé pour une grosse roulotte 23 pieds avec un SUV moteur V8 . Il a dit que la il avait le best puisqu'il peu visiter une fois sur place , il a de l'espace en masse , sa ne lui coute pas aussi cher a rouler , les assurances ne lui coute presque rien .
Je suis d'accord avec tout sa a part le chauffage l'hiver pendant que tu roules mais encore la sa arrive une journée a tout les deux ans pour descendre en Floride et sa prend 15 minutes pour réchauffer la roulotte assez pour y passer la nuit .
Il y a aussi la pluie si il pleut un classe A t'as pas a sortir pour aller faire pipi ou manger c'est un gros avantage surtout si il faut que tu enlève tes souliers .
:bizarre:
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 13 Déc 2009 15:28

Attention au niveau du vocabulaire, il ne faut pas confondre les vrais B qui mesurent au maximum 22 pieds et les faux B qu'on appelle un B+ qui sont des C avec capucine où on y trouve que la télé et non un lit. Le vrai C a une capucine où on peut coucher 2 personnes. Il faut comparer les pommes avec les pommes...

C'était my 2 cents.
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Suivant

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)