Inscription

Poids maximun supporté par une capucine?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Dandau » 04 Avr 2014 08:23

Je crois que votre mécanicien a bien raison; chez certains fabricants, la qualité de construction de l'habitacle laisse à désirer, probablement en raison des défauts de construction ou encore d'économie, deux situations nettement évitables à mon point de vue.

À cela, on ajoute les vibrations de la routes, les surplus de poids et alors, tous les ingrédients sont en place pour affaiblir celle-ci et permettre les infiltrations d'eau.

Ceci dit, les classes A ne sont pas pour autant dépourvues des risques d'infiltration d'eau car ils sont également fabriqués par des humains.

Que ce soit pour un classe A, un B, un C ou tout autre, il faut soigneusement faire faire une inspection rigoureuse de son enveloppe afin de minimiser l'existence de ce genre de problématique. Une fois l'achat complété, il faut être vigilant en inspectant son véhicule régulièrement, afin de le conserver dans un bon état d'étanchéité pendant de nombreuses années d'utilisation.

Évaluez bien vos besoins dans le choix d'un type ou d'un autre en pesant le pour et le contre et optez alors pour celui qui vous convient le mieux. Une fois la perle rare trouvée, faites le inspecter par des gens compétents.

Vos craintes sont légitimes et par conséquent, vous avez raisons d'en tenir compte.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Dandau » 04 Avr 2014 08:28

benji1992 a écrit:Beaudet a écrit voilà 2 ans...


Oups!!!

Merci benji1992! Je n'avais pas remarqué!

Alors, bienvenue Tootall

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 16 Juil 2019 17:46
Région: Rive-Nord

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Dhouse » 12 Nov 2019 15:12

Je sais que la question à été poser il y as plusieurs années mais ma réponse pourrait satisfaire certains ,qui comme moi, déboule les questions et réponses jusqu'a la fin car parfois des trucs sont à découvrir. Le poids que peut supporter la capucine d'un Jayco récent (2019) ( le 22c en tout cas) atteint 750 lbs..... info du manufacturier.
Dhouse
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''

Précédent

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités