Inscription

Poids maximun supporté par une capucine?

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar biloup » 07 Mar 2010 21:10

Bonjour à tous,

Dans la capucine d'un classe C, y a-t-il un poids maximun à respecter?

Merci de me répondre,

Biloup

Messages: 16
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:26
Région: montérigie

Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar madmax007 » 08 Mar 2010 07:52

salut
a mon poin de vu au moin 400 lbs ce qui coresspond au poid de 2 personnes bien envellopé.....
mais je n irais pas plus que 300 lbs pour ne pas avoir de surprise lors de hasard de route ce qui donne des coup a la structures ce qui double le poid lors de choc...
je ne suis pas expert ce n est que mon point de vus car je n ai jamais remarqué de statistic sur le sujet
a+

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2010 09:41

bonne question ma foi. Faut dire que dans plusieurs modèles de capucine maintenant, les manufacturiers installent des 'entertainement center" c'est à dire, télévision, système de son, bibliothèque, etc... ce qui n'est pas sans représenter un certain poids!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 13
Inscrit le: 22 Mai 2008 14:45
Localisation: laval
Région: laval

Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar martine3 » 27 Jan 2012 00:24

On veut acheter un classe c et nous sommes des personnes bien enrobé soit 465 livres a deux et les amis itou une capucine pourra t'elle nous porter. :( :exercice: :gnagnagna: J'm'assume

legrandnhb

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar legrandnhb » 27 Jan 2012 07:54

Dans le passé, j'ai déjà loué des classes C de 28-31 pieds et je peux te confirmer que c,est très serré pour 2 adultes de poids normal dans la capucine; pour deux enfants aucun problème mais pour deux adultes bien enrobées comme tu dis, vous allez vous sentir à l'étroit.
Pourquoi pas acheter un bon matelas soufflé de 8 pouces d'épaisseur et coucher l'un deux la dessus ! Tout le monde sera bien à l'aise alors.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Jan 2012 10:29

Je me trompe ou bien la solution que vous proposez Normand serait que le couple ferait... "chambre à part" , ils ne coucheraient pas ensemble? Il n'y a pas une chambre à coucher fermée dans un Classe C?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar legrandnhb » 27 Jan 2012 10:44

Serge Loriaux a écrit:Je me trompe ou bien la solution que vous proposez Normand serait que le couple ferait... "chambre à part" , ils ne coucheraient pas ensemble? Il n'y a pas une chambre à coucher fermée dans un Classe C?


Martine3 parle de son couple et d'un couple d'amis couchant dans la capucine; oui il y a une chambre fermée dans les classes C de 26 pieds et plus. :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Jan 2012 11:13

OK je vois, reste à savoir maintenant comment on pourrait obtenir l'information pour le 400+ livres de poids...
Faudrait écrire à un manufacturier de Classe C et demander...

Biloup, quelle est la marque, le modèle, la lomgueur et l'année de votre Classe C qu'on puisse voir si on peut obtenir les informations pour obtenir réponse à votre question?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Mamounia » 27 Jan 2012 19:03

madmax007 a écrit:salut
a mon poin de vu au moin 400 lbs ce qui coresspond au poid de 2 personnes bien envellopé.....
mais je n irais pas plus que 300 lbs pour ne pas avoir de surprise lors de hasard de route ce qui donne des coup a la structures ce qui double le poid lors de choc...
je ne suis pas expert ce n est que mon point de vus car je n ai jamais remarqué de statistic sur le sujet
a+


Je ne pense pas que les gens iraient dans la capucine pendant que le motorisé roule donc cà enlève les problèmes de hasards de route... Pour ce qui est du coucher normal, me semble que ce n'est pas pire qu'une tente-roulotte (bon, pas sûre qu'une tente-roulotte supporterait 400 livres d'un bord mais les capucines sont faites solides en général). Par contre, au niveau de l'espace, c'est sûr que c'est un peu étroit!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar biloup » 27 Jan 2012 19:31

Bonsoir Serge,

Je peux maintenant confirmer que notre capucine soutient facilement 402 livres. Cela fait 4 étés que nous dormons là et il n'y a pas de problème. Il est vrai que c'est étroit, mais mon mari a réglé le problème dès notre première utilisation. Il a tout enlevé l'installation du manufacturier et il a agrandi la plateforme et du coup nous avons maintenant un lit de 54 pouces au lieu de 48 pcs. Le soir venu, on tire la plateforme et le matelas qui suivait la forme arrondi de la capucine une fois poussé le matin, prend sa place et tour est joué. Le nouveau matelas est moins épais que celui d'origine et est facile à prendre la forme arrondi de la capucine.

Nous avons un Vista de Winnebago, 21 pieds, 2003.

P.S. Etes-vous présentement au Mexique? Le frère de mon mari et sa femme sont présentement avec Caravane Soleil. Ils adorent leur nouvelle expérience. Ils arriveront bientôt ( 7 février je crois ) à Puerta Vallarta.

Biloup

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Serge Loriaux » 28 Jan 2012 08:55

biloup a écrit:Bonsoir Serge,
P.S. Etes-vous présentement au Mexique? Le frère de mon mari et sa femme sont présentement avec Caravane Soleil. Ils adorent leur nouvelle expérience. Ils arriveront bientôt ( 7 février je crois ) à Puerta Vallarta. Biloup


Vous m'en voyez fort heureux! Je vous écris en MP afin de ne pas détourner le sujet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 1
Inscrit le: 01 Mar 2012 07:24

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Beaudet » 09 Avr 2012 19:27

Bonjour,

Nous avons un classe C avec capucine( Fourwing Chateau 2012) et à la tête du lit de la capucine le manufacturier fait mention du poids total que la capucine peut supporter, soit un total de 500 livres. Je crois que ce poids est très adéquat pour deux adultes.

Bonne journée.

Messages: 2
Inscrit le: 22 Mar 2014 13:22

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Tootall » 03 Avr 2014 22:39

bonjour, je suis un petit nouveau... et je ne veux pas dérouter ce fil d'échange, mais ma question est intimement liée.

Un mécanicien qui répare et rebâtit des VR me disait que la capucine est une partie très vulnérable des classes C. De par son "design", le capucine a toujours tendance à travailler et devient une invitation aux infiltrations d'eau.

Est-ce réellement un problème fréquent, je n'ai pas encore acheté mon premier VR, mais cela me fait hésiter entre un classe A et C.

Merci pour votre information...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar Dandau » 04 Avr 2014 07:51

Beaudet a écrit:Bonjour,

Nous avons un classe C avec capucine( Fourwing Chateau 2012) et à la tête du lit de la capucine le manufacturier fait mention du poids total que la capucine peut supporter, soit un total de 500 livres. Je crois que ce poids est très adéquat pour deux adultes.

Bonne journée.

Bonjour Beaudet et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Poids maximun supporté par une capucine?

Messagepar benji1992 » 04 Avr 2014 08:04

Dandau a écrit:
Beaudet a écrit:Bonjour,

Nous avons un classe C avec capucine( Fourwing Chateau 2012) et à la tête du lit de la capucine le manufacturier fait mention du poids total que la capucine peut supporter, soit un total de 500 livres. Je crois que ce poids est très adéquat pour deux adultes.

Bonne journée.

Bonjour Beaudet et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau

Bienvenue Toutall, c'est à lui que ce message devrait aller !

Beaudet a écrit voilà 2 ans...

Suivant

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités