Portée et conduite de notre CLASSE C
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- espierre82
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- Inscrit le: 26 Juil 2009 18:01
- Région: drummondville
Portée et conduite de notre CLASSE C
Bonjour à vous,
Je suis un jeune nouveau sur votre forum bien qu'il y a quelques années que je le consulte. ;) Nous venons de faire l'achat de notre premier classe C, un magnifique Glendale Sterling 27pi 1991, oui il est crème et oui les sièges sont roses! Blague à part, considérant notre jeune age, nous trouvions que c'était une bonne transition, pour des campeurs de tente roulotte depuis 6 ans.Bon, il a besoin d'un peu d'amour mais il est solide et la mécanique est en excellente condition. Depuis le changement d'une ''king pin'' et un ajustement du ''steering box'' la conduite est franchement plus ... pas sportive... beaucoup plus précise disons! En passant, c'est un évidemment un Ford E350 avec un 460 et une transmission 4 vitesses O/D.
Je fais appel à votre expérience car je trouve que ça cogne un peu fort. Comme je disais plutôt, il sort du garage et la suspension est maintenant parfaite. Ma question est la suivante, est ce qu'on met des ballons à l'arrière seulement, aux 4 roues, et la pression dans ceux-ci? Parlez moi de votre ''set up'' printemps prochain c'est officiel que j'investie là dedans.
Si vous avez d'autres trucs pour un ptit jeune de 28 ans qui prévoit utiliser son vieux classe C longtemps, faites moi signe, je serais heureux de vous lire!
Le jeune nouveau... ;)
Je suis un jeune nouveau sur votre forum bien qu'il y a quelques années que je le consulte. ;) Nous venons de faire l'achat de notre premier classe C, un magnifique Glendale Sterling 27pi 1991, oui il est crème et oui les sièges sont roses! Blague à part, considérant notre jeune age, nous trouvions que c'était une bonne transition, pour des campeurs de tente roulotte depuis 6 ans.Bon, il a besoin d'un peu d'amour mais il est solide et la mécanique est en excellente condition. Depuis le changement d'une ''king pin'' et un ajustement du ''steering box'' la conduite est franchement plus ... pas sportive... beaucoup plus précise disons! En passant, c'est un évidemment un Ford E350 avec un 460 et une transmission 4 vitesses O/D.
Je fais appel à votre expérience car je trouve que ça cogne un peu fort. Comme je disais plutôt, il sort du garage et la suspension est maintenant parfaite. Ma question est la suivante, est ce qu'on met des ballons à l'arrière seulement, aux 4 roues, et la pression dans ceux-ci? Parlez moi de votre ''set up'' printemps prochain c'est officiel que j'investie là dedans.
Si vous avez d'autres trucs pour un ptit jeune de 28 ans qui prévoit utiliser son vieux classe C longtemps, faites moi signe, je serais heureux de vous lire!
Le jeune nouveau... ;)
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
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Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Bonjour espierre82 et BIENVENUE sur VOTRE Forum VRcamping pour votre premier message!
Vous trouverez ici toute l'entraide dont vous aurez besoin!
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- DIVA 2
- Messages: 243
- Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
- Localisation: st-colomban
- Région: st-colomban
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
bienvenu sur le forum
moi mon classe c j,ai des ballons en arriere selement
et je suis satisfait
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- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 29 Oct 2010 07:03
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Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Lorsque vous parlez de ballons, de quoi parlez-vous, je ne suis pas très fille de char...mais j'ai un classe C et je me demande si cette pièce d'équipement me servirait.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
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- espierre82
- Messages: 4
- Inscrit le: 26 Juil 2009 18:01
- Région: drummondville
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Pour bien vous répondre, ce sont d'especes de ballon en caoutchouc très résistant qu'on peut gonfler à différente pression. On les installe à l'arrière pour venir en renfort à la suspension. Ceci a pour effet d'amortir les défauts de la route avec plus de douceur. On me dit également que ca aide au ''tanguage'' du véhicule. (le véhicule qui balance de gauche à droite). Je me demande cependant si votre véhicule n'en serait pas déja équipé? Un 2010, jaurais pensé que c'était maintenant en équipement standard...
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 377
- Inscrit le: 29 Oct 2010 07:03
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
C'est fort possible, je vais vérifier. Merci!
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
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- Didinini
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 304
- Inscrit le: 22 Nov 2010 08:56
- Région: Lanaudière
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
espierre82 a écrit : « ... On me dit également que ca aide au ''tanguage'' du véhicule. (le véhicule qui balance de gauche à droite). »
À titre de renseignement, le tangage d'un véhicule est le mouvement d'oscillation dans le sens de sa longueur, par opposition au roulis qui lui est le mouvement d'oscillation d'un bord à l'autre (de gauche à droite) d'un véhicule.
Bonne journée à tous malgré l'hiver qui s'éternise. Nous avons eu plus de 15 cm de neige cette dernière fin de semaine à Saint-Donat et on nous en annonce autant pour demain... Ouach! Dire que l'année passée à pareille date notre saison de golf était commencée!
À titre de renseignement, le tangage d'un véhicule est le mouvement d'oscillation dans le sens de sa longueur, par opposition au roulis qui lui est le mouvement d'oscillation d'un bord à l'autre (de gauche à droite) d'un véhicule.
Bonne journée à tous malgré l'hiver qui s'éternise. Nous avons eu plus de 15 cm de neige cette dernière fin de semaine à Saint-Donat et on nous en annonce autant pour demain... Ouach! Dire que l'année passée à pareille date notre saison de golf était commencée!
- espierre82
- Messages: 4
- Inscrit le: 26 Juil 2009 18:01
- Région: drummondville
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Hey un gros merci pour la précision! Si ca peut regler tout ca, n'est ce pas encore plus génial?? On va bien voir... ;)
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Mon mécano me mentionne qu'il y a des nouveaux ballons (kit de 2 et petit compresseur) en vente a environ 540 $ sur la rive sud de MTL. Il ne veux pas me dire
ou exactement le vlimeux ! Enfin, c'est moins dispendieux (50%) qu'avant.
ou exactement le vlimeux ! Enfin, c'est moins dispendieux (50%) qu'avant.
- espierre82
- Messages: 4
- Inscrit le: 26 Juil 2009 18:01
- Région: drummondville
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Sur la rive sud... Je serais porté à penser que ATTACHE CHATEAUGUAY serait p-e au courant... Ils sont situés à Delson et sont spécialistes en remorque et suspension. Si quelqu'un en sait quelque chose, je pense que ca aidrait pas mal de monde! ;)
- marcellemieux
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- Inscrit le: 27 Juil 2013 16:12
- Localisation: Bedford.Quebec
- Région: Bedford.Quebec
Re: Portée et conduite de notre CLASSE C
Bonjour,j'ai re-lu ton message plusieurs fois et je suis intriqué,voici pourquoi.Moi j'ai fait enligné/balancé mon motorisé chez un expert a Iberville.Quebec,ensuite j'ai fait posé 2 pneus neuf dans un autre endroit dans un garage près de chez moi,a l,avant..Coline que ça portait dure et la conduite était plus raide,mais après genre 20 kilomètres tout est cool,normal,facile,je comprenait pas ce comportement..C,est mon mécano de campagne qui entretien la mécanique de mon camper qui m'a expliqué.j'ai des pneus de 10 plis a l,avant.Très rigide a froid et souple lorsque réchauffé et il avait raison..avant j'avais du 8 plis..mes c'est des pneus pour duré..alors je sait pas si ça t'aide..(mon point étant que plusieurs facteurs joue dans la performance de la carrosserie et conduite ) p.s. j'ai pas de ballons sur le mien (motorisé) et une fois en route tout est bien.
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