Inscription

Achat motorisé 1987

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 09 Sep 2010 15:07
Région: st-hubert

Achat motorisé 1987

Messagepar maurice harbour » 09 Sep 2010 21:37

Bonjour a vous tous.
J’ai l'intension de m’acheter mon premier vr et j’ai jamais fait de camping a 44 ans je me lance mais pas pour avoir des problèmes c’est pour ça que je fait appel a votre expérience.

C’est un 1987 Coachmen 22 pieds avec moteur 350, un seule proprio acheter neuf en 1987 il a seulement 44000km le motorisé a seulement fait des voyages st- Julie / Gaspé la cause de la vente est la mauvaise santé de son épouse. Très propre il roule très bien pour les 10km que j’ai fait avec mais pas fait inspecter encore je vais prendre la listes d’inspection vrcamping, je voudrait savoir si c’est un bon vr ou un très mauvais selon votre expérience ….

Un moteur GMC V8 350 carburateur ça consomme beaucoup il y’a une transmission 4 vitesses, roues doubles.

Merci beaucoup pour vos conseil. :nouvelles:

Maurice

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat motorisé 1987

Messagepar Serge Loriaux » 10 Sep 2010 00:58

Est-ce un Classe A ou B, B+ ou C? et si oui quel modèle de Coachmen?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 09 Sep 2010 15:07
Région: st-hubert

Re: Achat motorisé 1987

Messagepar maurice harbour » 10 Sep 2010 05:20

C'est une classe c
modele: chevy van 30 Coachmen 22pieds

merci
maurice

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Achat motorisé 1987

Messagepar Trotteuse » 10 Sep 2010 07:55

L'an dernier j'ai vendu mon B+ 1989 qui était en excellente forme. Il avait toujours été très bien entretenu. Tout avait encore l'aspect du neuf.Celui qui l'a acheté est très heureux de son achat. Mais je voulais une rallonge pour avoir plus d'espace pour l'hiver dans le sud.

Je peux vous dire que si vous le faites inspecter et qu'il est en bonne condition, n'ayez pas de crainte, vous aurez beaucoup d'agrément avec. Faites-le vérifier pour la mécanique et aussi pour la partie habitacle: frigo, chauffage, chauffe-eau, etc...
infiltrations d'eau au niveau du toit, des murs, du plancher.

Dernier point: on m'a déjà dit qu'un véhicule qui a peu roulé peut être sujet à avoir des problèmes, au niveau des parties qui baignent dans l'huile et qui ont besoin de rouler pour être bien lubrifiées. Comme vous voyez, je n'ai pas les termes mécaniques ou techniques, mais informez-vous. Un homme averti en vaut deux. :D

Bonne chance dans votre démarche!
trotteuse
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 27 Juil 2013 16:12
Localisation: Bedford.Quebec
Région: Bedford.Quebec

Re: Achat motorisé 1987

Messagepar marcellemieux » 11 Jan 2015 00:11

:) Si ca peut aider,j'ai le même motorisé que celui que tu pense acheter mais c'est un Yellowstone 25 pieds,le reste est identique.C'est important de prendre un peu le temps de vérifié (1) les pneus et la grandeurs parce que dans ces années la ce type de pneus pour être plus rare a avoir..(2) poêle,frigidaire,fournaise enfin tout ce qui est propane et électrique (3)fenêtres,couverture et garde robe pour infiltrations d'eau (4) robinet,douche,toilette et les murs.Amène une liste et un ami un peu branché sur la mécanique..fait viré le moteur..le 350 est un excellent moteur quand tout est en ordre et de plus il y en a plusieurs de disponible sur le marché en cas de bad luck. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Achat motorisé 1987

Messagepar Dandau » 11 Jan 2015 08:00

marcellemieux a écrit::) Si ca peut aider,j'ai le même motorisé que celui que tu pense acheter mais c'est un Yellowstone 25 pieds,le reste est identique. ......... Amène une liste et un ami un peu branché sur la mécanique..fait viré le moteur..le 350 est un excellent moteur quand tout est en ordre et de plus il y en a plusieurs de disponible sur le marché en cas de bad luck. :)


Hum...!

Bonjour marcellemieux, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais les intentions d'achat de Maurice Harbour remonte à septembre 2010 et il est fort possible qu'il ait déjà acheté son VR. En conséquence, ne vous surprenez pas si votre message demeure sans suite....

Quoi qu'il en soit, vos conseils sont encore aujourd'hui d'actualité et vont peut-être suscité à nouveau, la discussion autour de ce sujet, ce qui serait souhaitable car on a toujours besoin de conseils lors de l'achat d'un nouveau véhicule.

Merci pour votre intervention.

À votre liste, j'ajouterais de bien vérifier l'état générale du VR, en regards des dommages plus ou moins présents concernant la corrosion sous le véhicule, sous le capot et à l'intérieure des ailes. Vu l'âge avancé du véhicule, l'inspection concernant l'infiltration d'eau et les moisissures possibles, demeure un aspect extrêmement important lors de l'achat et doit être fait avec rigueur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités