projet d'un voyage dans l'ouest canadien

Région: montréal

projet d'un voyage dans l'ouest canadien

Messagepar lestripeux » 25 Jan 2011 17:26

Nous sommes un couple de montreal avec 3 enfants(14,11 et 1 an) qui a comme projet un voyage en vr dans l'ouest canadien pour cet été. Nous disposons de 5 semaines de vacances. Nous prévoyions acheter le vr pour le revendre par la suite car cela semble moins couteux que la location. Je penche pour un vista pour la consommation d'essence.Est-ce un bon choix pour la petite famille? Pouvez-vous nous aider à estimer le cout d'un tel voyage?approx. Quel montant devrions-nous prévoir pour l'essence? env. 2000$ c'est ok? les camping plus familliale? les activités touristiques et ou les belles ptites villes au passage? Merci beaucoup d'avance

Région: Québec

Re: projet d'un voyage dans l'ouest canadien

Messagepar Durango » 26 Jan 2011 07:15

Votre départ est de quel endroit et jusque où désirez vous vous rendre dans l'ouest?

Sans ces infos, difficile de répondre.

Messagepar Durango » 26 Jan 2011 07:18

Oupps, je viens de constater que vous avez déjà reçu beaucoup de réponses à vos questions sous le post: Itinéraire vers les Rocheuses est-ce que je me trompe?

Messagepar lestripeux » 26 Jan 2011 11:48

non, j'ai seulement pas suivi la bonne précédure pour l'autre message.

Messagepar lestripeux » 26 Jan 2011 12:02

Plus spécifiquement, départ de L'Assomption. Pour l'objectif du parcours, faire des arrets fréquents car nous avons un bébé qui aura 1 an lors du départ et nous espérons nous rendre dans les rocheuses en passant par le lac louise. Il y a également un p'tit périple sur un glacier à bort d'un énorme bus que l'on a vue par l'entremise du canal évasion.(faudra faire une recherche)car sur le vif comme en ce moment, je ne me souvient pas trop des détails. Nous adorons les montagnes mais il nous faut également ne pas négliger nos passagers!! C'est ca voyager en famille non?!? J'espere avoir été clair. Pour le vr, qui n'est pas encore acheté, je commence a en avoir des nausées. Tabarouette qu'il y a des détails. Nous amerions dans les besoins prioritaires, au moins avoir notre intimité, soit donc une chambre à nous, mais pour le reste, je fouine, et refouine et refouine, mais on dirait que cela m'embrouille davantage... :-o :-o
Dernière édition par lestripeux le 26 Jan 2011 15:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Durango » 26 Jan 2011 14:54

Je vais essayer de trouver mon carnet de voyage pour vous donner plus d'info. J'ai fait les Rocheuses jusqu'en Alaska en partant de Québec sur une période de 8 semaines.... ce fut rapide. L'essence est plus dispendieuse qu'ici (si ça n'a pas changé....).

Le Lac Louise est situé en Alberta dans le Parc de Banff. À même ce Parc, ne négligez pas d'aller visiter le Canyon Johnston. Pour ce qui est des sources thermales, j'ai été très déçue car très commercial, la souce (l'eau) est dans une grande piscine.... Il y en a ailleurs qui n'ont pas été dénaturisées mais c'est entre autres à la limite de la Colombie-Britanique et du Yukon.

Pour ce qui est du glacier Artabaska auquel vous faite référence, il est situé dans le Parc de Jasper, toujours en Alberta. Dans ce parc il y a beaucoup de Wapiti, c'est impressionnant. Mais attention, ne pas les approcher, ce sont des animaux sauvage. À mon goût, le Parc de Jasper est plus beau et moins commercial, j'ai préréfé tant l'environnement que le camping.

À Edmonton pour les enfants, vous pouvez passer plus d'une journée au West Edmonton Mail (piscine à vagues, glissade, sous-marin, etc....) c'est un immense parc d'amusement à l'intérieur.

En Saskatchewan à Moose Jaw, il y a le Parc provincial Buffalo Pound où vous pourrez voir beaucoup de bisons et il y a aussi accomodation pour camper.

En Colombie-Britanique, à Vancouver il y a le Capalino Bridge qui est intéressant à voir avec ses immenses sékoya et son pont suspendu, il y a aussi le Stanley Park et Grouse Mountain où vous pouvez atteindre le sommet en gondole. Plusieurs vont visiter l'Île de Vancouver.

J'ai personnellement apprécié plus l'Alberta à la C-B car plus nature, moins ville.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)