Crainte d'un petit nouveau
9 messages
• Page 1 sur 1
Crainte d'un petit nouveau
Bonjours à tous, auriez-vous des trucs afin que cesse de toujours avoir peur d'accrocher quelque chose avec la largeur de mon classe c 28pi. J'ai toujours conduit seulement des autos. Je me demande toujours si mon derrière passe (pas le mien, celui du vr).
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Re: Crainte d'un petit nouveau
Bonjour je croit que vos craintes vienne du fait que vous n etes pas encore a l aise avec votre vehicule plus vous aller prendre confiance en vous plus que vos craintes vont diminuer
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Oui, dans un centre d'achat, descendez du véhicule, allez a l'arrière du classe c et regardez si vos miroir sont légerement plus large que le véhicule lui-même.
(ils dépasseront de quelques pouces) Dans la circulation, si vos 2 miroirs passent avec une marge, le reste passera sans problème . Dans les virages, prenez les extérieur
de courbe (LARGE) car le rayon de braquage est moins bon qu'une automobile. Dans les villes, virage en 90 degrés, prenez large, et regardez dans le miroir du coté
ou vous virer pour vous assurer que vous ne touchez pas le trottoir.
(ils dépasseront de quelques pouces) Dans la circulation, si vos 2 miroirs passent avec une marge, le reste passera sans problème . Dans les virages, prenez les extérieur
de courbe (LARGE) car le rayon de braquage est moins bon qu'une automobile. Dans les villes, virage en 90 degrés, prenez large, et regardez dans le miroir du coté
ou vous virer pour vous assurer que vous ne touchez pas le trottoir.

Prends toujours tout l'espace dont tu disposes et sers-toi de tes rétroviseurs en tout temps. Si tu dois faire un virage, prend plus large s'il le faut. Peu à peu tu deviendras plus sûr de toi et tu seras plus en mesure d'évaluer les distances. Lorsque tu recules ou que tu n'es pas sûr de passer quelque part, n'hésite pas à sortir du véhicule pour aller vérifier ou attends que les automobilistes se déplacent pour disposer de plus d'esapce. Au pire, ils te klaxonneront un peu, mais ce sera toujours moins pire pour eux que si tu restais pris et que tu bloquais la circulation pendant une heure! Tu peux toujours te munir d'une caméra de recul au début. En tout temps, regarde loin devant pour anticiper les obstacles. Sers-toi toujours de tes rétroviseurs, particulièrement dans les virages. À l'approche d'un virage ou d'un obstacle ralentis suffisamment pour prévoir les imprévus et pour prévoir un espace suffisant pour le « backswing ». Ça peut paraître évident, mais sur la route on n'y pense pas toujours.

- legrandnhb
Clodius46 a écrit:Bonjours à tous, auriez-vous des trucs afin que cesse de toujours avoir peur d'accrocher quelque chose avec la largeur de mon classe c 28pi. J'ai toujours conduit seulement des autos. Je me demande toujours si mon derrière passe (pas le mien, celui du vr).
Merci à l'avance.
Je te laisse des liens à lire; tu peux probablement les faire traduire directement de ton navigateur:
http://www.newrver.com/driving-tips416.shtml
http://wilderness.hubpages.com/hub/safe ... torhome-rv
Bonne lecture
- LES 4 VENTS
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: bas st laurent
Une personne qui est habitué avec un automobile ,conduit rarement avec ses miroirs....Ils faut s'habituer à reculer et regarder fréquement dans vos miroirs et ne pas etre gené de demander de l'aide pour se faire des signes en reculant(camping ou impasse).....
Prendre le temps.....Je pense que c la meilleur solution......Que ce soit du devant ou en reculant !!!!!
Prendre le temps.....Je pense que c la meilleur solution......Que ce soit du devant ou en reculant !!!!!

Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Oui le meilleur truc est de prendre son temps et de bien apprivoiser ses mirroirs et le shéma corporel du véhicule. L'expérience et les diverses situations rencontrées au fil du temps feront le reste. Se méfier aussi des obstacles situés en hauteurs (arbres, goutières, toîts)....on les oublies quelquefois ceux-là !! Il faut aussi connaître les dimensions exactes du véhicule, c'est très importants.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sa serait le fun de savoir maintenant que la saison est fini si sa s'est bien passé .
André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
D'autant plus que je viens de Percé également....j'ai un peu de 51 ans c'est vrai mais je me demande bien c'est qui Clodius ?? C'est pas grand Percé !!!!
Pierre Quirion fils de Raymond Quirion dit la grillade.........
Pierre Quirion fils de Raymond Quirion dit la grillade.........

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)