Inscription

Déflecteur de toit ou non?

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:03

Déflecteur de toit ou non?

Messagepar Aubergine » 19 Juil 2015 08:28

Bonjour,
Je possède un Ford escape 2013,2.0 et je vais tracter une roulotte hybride de 2500lbs. Je pense installer un déflecteur afin de réduire la résistance au vent, ainsi que la consommation d'essence, est ce une bonne idée?

Merci.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar Dandau » 19 Juil 2015 10:39

Aubergine a écrit:Bonjour,
Je possède un Ford escape 2013,2.0 et je vais tracter une roulotte hybride de 2500lbs. Je pense installer un déflecteur afin de réduire la résistance au vent, ainsi que la consommation d'essence, est ce une bonne idée?

Merci.


Bonjour et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

J'ai supprimé votre deuxième message car il représentait un doublon.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar paris65 » 19 Juil 2015 12:51

Aubergine a écrit:Bonjour,
Je possède un Ford escape 2013,2.0 et je vais tracter une roulotte hybride de 2500lbs. Je pense installer un déflecteur afin de réduire la résistance au vent, ainsi que la consommation d'essence, est ce une bonne idée?

Merci.

salut!Aubergine et bienvenue sur ce forum
tout dépend de ta roulotte as t'elle un devant droit ou très aérodynamique placé le plus en arrière possible sur le véhicule tracteur avec un devant droit je dirais oui sinon l'effet peut être diminué
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:03

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar Aubergine » 19 Juil 2015 16:05

Merci, pour les réponses. Le devant de ma petite hybride année 2005 est plutôt droit, ma crainte est qu'il se forme un "vortex" entre la voiture et la roulotte, ce qui compliquera la traction, sans compter le bruit d'un déflecteur (selon des amis).

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar paris65 » 19 Juil 2015 20:01

Aubergine a écrit:Merci, pour les réponses. Le devant de ma petite hybride année 2005 est plutôt droit, ma crainte est qu'il se forme un "vortex" entre la voiture et la roulotte, ce qui compliquera la traction, sans compter le bruit d'un déflecteur (selon des amis).



salut! ces pour ça que je vous disait de le placer le plus en arrière possible surtout pas au dessus des portes arrière vu votre modèle ça doit être plus en arrière faudra peut-être le modifier avez vous un rack de compagnie sur le toit
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:03

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar Aubergine » 20 Juil 2015 05:22

Oui, j'ai le rack de la compagnie, je comptais l'installer le plus loin possible sur mon toit , soit juste devant la dernière barre parallèle, je ne peux plus loin. Sinon , je n'en utilise pas!! Votre avis?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar jacmat » 20 Juil 2015 07:01

Il y a quelques années, 6-8 j'avais lu un article qui parlait:

1- Des tailgates ajourées pour les pick up qui remorquent des roulottes ou 5 Wheel,

2- Des déflecteurs de toit.

Cet article résumait une étude de l'université de Chicago sur ces 2 sujets. La conclusion était que ni l'un ni l'autre n'était utile.
Le seul avantage qu'on mentionnait pour les déflecteurs de toit était la réduction des moustiques qui viennent s'écraser sur le devant du VRé

En plus j'ai un ami qui avait fait route pour la Floride avec un de ses copains. Les deux avait des camions identiques ainsi que des roulottes identiques ( meme marque et meme longueur ) Ils se sont suivi tout le long du Québec à destination faisant le plein aux memes stations services. Le camion de son copain avait un déflecteur de toit, et la consommation des 2 camions fut la même, confirmant ce que j'avais lu sur l'étude de l'université de Chicago.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar paris65 » 20 Juil 2015 07:28

Aubergine a écrit:Oui, j'ai le rack de la compagnie, je comptais l'installer le plus loin possible sur mon toit , soit juste devant la dernière barre parallèle, je ne peux plus loin. Sinon , je n'en utilise pas!! Votre avis?

salut! Aubergine sur mon camion et la FW j'ai 4 pieds environ entre les deux plus que ça, pas sur de l’efficacité je pense que personne peut dire ces quoi la limite ça reviens a du essai erreur, si tu en trouve un usagé pas chère (ou un prêt d'un ami) tu peut toujours faire l'essai sinon
dans mon cas avec la FW chargé a 8500 LBS environ sans déflecteur entre 22 et 24 l/100
avec déflecteur entre 18 et 20 l/100 dans les meilleurs conditions sur le plat et sans trop de vent sinon ça peut varier
P.S. je n'ai pas fait de test avec personne pour comparer donc je me fit a mon expérience
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:03

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar Aubergine » 20 Juil 2015 07:57

Merci beaucoup pour votre aide, je vais le tester,donc!

Bonne journée.

Messages: 11
Inscrit le: 11 Avr 2008 20:18
Localisation: st-augustin.quebec

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar leclown57 » 14 Juin 2016 19:33

et puis? comment c'est passé votre experience? est t'il au dessus des portieres ou plus loins?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Déflecteur de toit ou non?

Messagepar A. Martin » 14 Juin 2016 20:04

leclown57 a écrit:et puis? comment c'est passé votre experience? est t'il au dessus des portieres ou plus loins?

Je pense pas avoir de réponse , sa fait presqu'un an qu'Aubergine n'est pas venu sur le forum .
André

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités