Roulottes Prolite

Roulottes Prolite

Messagepar lamyber » 16 Juil 2017 09:02

Ma femme et moi avons une Grand Caravane SXT 2016, 22,000km, V6, 3.6L, 283Ch à 6350rpm et un couple de 260lb-pi à 4400rpm. Sa capacité de remorquage est de 3600lbs. Le concessionnaire nous mentionne qu'il y a un refroidisseur de transmission. J'ai vérifié lors de mon dernier changement d'huile et c'est vrai.

Nous voyagerons énormément. L'été au Québec et au Canada en général, l'hiver ce sera les USA, Arizona, Californie et l'Ouest Canadien et peut-être l'Alaska. Ma femme est artiste peintre et nous faisons beau coup de symposiums. Donc tout le matériel suit dans la vanne. Abris 10 * 10, toiles, chevalets et tout le matériel de peinture. Nous estimons le poids de ce matériel à environ 250lbs. Ajoutons à cela les extra de la roulottes comme l'A/C, deux bonbonnes de propanes, les barres anti-torsion et anti-louvoiement,eau pottables minimum et les effets perso pour environ 500lbs à 700lbs.

Nous magasinons l'achat d'une prolite. Notre choix actuellement va pour un des modèles suivants:
Plus 1490lbs, Profil14 1595lbs, Escapade15 1890lbs , l'Evasion16 1990lbs. Nous aurions préféré une Classique (nouveau modèle) 2440lbs. Nous voulons garder une marge de 1000lbs en regard du poids à vide de la roulotte.

Donc tous conseils des personnes qui ont l'expérience d'un cheminement semblable seront super appréciés. Merci à l'avance. Prolite est-il un bon choix rapport qualité prix, qui varie entre 25000$ et 27000$ avec environ 3500$ d'options en plus. Donc 30000$ + tx.

Bernard et Julie fiers de faire parti de votre VR Camping.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Roulottes Prolite

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2017 09:58

Vous êtes en buisness avec vos modèles et vos calculs , rendu la c'est le choix du modèle ou vous serez le plus a l'aise ou vous aurez le plus de rangement ect ...
André Image

Messagepar lamyber » 16 Juil 2017 11:04

Merci A Martin. Une précision. Le modèle Classic à 2440lbs à vide serait moins en buisness que les autres?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2017 20:59

Compte 1000lbs en surplus a sa donc tu es encore dans les normes mais quand c'est prêt de la limite tu vois la différence dans certaine situation comme embarquer sur un autoroute par la gauche comme certaines haltes qui sont au centre entre les autoroutes ou dans les longues montées ou tu arrives derrière un plus lent que toi et que se tasser a gauche pour passer est pas sécuritaire . Plus il y a du lousse dans le poid plus il y a de la pédale de lousse dans ces cas la . Pour le reste il n'y a pas de différence . Le moteur ne surchauffe ordinairement pas a remorquer pesant mais la transmission se tient a des température très élevée et il faut éviter la surchauffe , c'est le morceau le plus important a protéger dans la voiture . Moi j'ai un gauge de température de transmission et je garde l'oeil dessus surtout dans les longues pentes avec du traffic lourd c'est la pire condition pour une transmission .
André Image

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides