Conseil pour achat de la roulotte (Jeep Liberty 2007)

azura030

Conseil pour achat de la roulotte (Jeep Liberty 2007)

Messagepar azura030 » 28 Aoû 2007 20:49

$$

Nous sommes les nouveaux proprio d'un Jeep Liberty 2007, nous sommes rendus a l'achat de la roulotte.

Nous avons un choix a faire, dites moi ce que vous en pensez :

Une Pioneer de 22 pieds poids de 3900 lbs.

Est-ce trop lourd pour mon Liberty?

Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Aoû 2007 20:55

Bienvenue sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre 1er message azura030 !

Nos Membres sauront vous aider adéquatement au mieux de leur connaissance! Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Aoû 2007 13:19

Bonjour Azura !

Primo, est-ce que votre Liberty est équipé de l'usine du groupe "ensemble de remorquage" ?

Votre véhicule possède un groupe moto-propulseur solide mais il y a d'autres considérations à tenir en compte pour le choix de la roulotte qu'il aura à remorquer. Même si la capacité de remorquage est affichée à 5,000#, ça demeure un véhicule avec un centre de gravité élevé, un empattement très court et une voie (largeur) étroite. Ces éléments auront une grande influence sur la stabilité de l'ensemble sur la route. C'est alors que chaque détails prend une importance CAPITALE comme le chargement de la roulotte, entre autre, le poids répartie sur la flèche (tongue), l'ajustement OPTIMAL de l'attelage à répartition de charge et du système anti-louvoiement et la pression d'air dans les pneux des 2 véhicules. Pour le choix du contrôleur de freins de la roulotte, croyez-moi, ce n'est pas un item ou on peut baser son choix en tenant compte de l'économie de $ versus un modèle de plus haut de gamme comme le Tekonsha Prodigy.

Pour le poids de la roulotte, est-ce la masse à vide ? ?a me semble un peu lourd, surtout pour une 22'. Personnellement, j'irais pour un modèle un peu plus léger à vide (3,400 - 3,600#) et d'un maximum de 21 à 22'. Avec les options comme le four, l'air climatisée, l'auvent et autres plus tout votre matériel, le total fera osciller la balance à près de 4,500#. ll faut aussi compter les passagers (je sais, je sais, vous avez débuter un régime...) :D

et le matériel à l'intérieur du Liberty.

Pour plus d'info, Gads, un membre de ce forum a un Liberty 2007 et tracte une hybride de 21' ou 22'. Il pourrait très bien vous faire part de son expérience à date.

La dessus, je quitte pour un mois en vacances demain soir. Donc si je ne vous répond pas, n'y voyez pas d'indifférence de ma part !
Dernière édition par Turbinator le 29 Aoû 2007 15:50, édité 2 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Aoû 2007 15:11

Bonnes vacances Turbinator! Pense à nous en route! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Aoû 2007 15:48

Merci !

Je quitte demain soir pour Nice. Je vais visité la Côte d'Azur, la Corse et la Provence.

Mais pas en camping... :(

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Aoû 2007 18:50

Bon voyage Turbinator , rapporte nous des photos de la cote d'Azur , il parrait que c'est beau et le monde aussi (yahou)
André

Messagepar Flagstaff 08 » 29 Aoû 2007 20:13

Wowwwwww Turbinator Bonne vacances et fait un très très beau voyage, même si c'est pas en camping :D :D :D
Colette & Pierre
Image Image

azura030

Messagepar azura030 » 29 Aoû 2007 20:34

Je suis équipé du systeme de remorquage du dealer, mais je m'inquiete du poids.

Votre avis

Si gads m'entend , aide moi

liberty

Messagepar mad5106 » 31 Aoû 2007 13:16

je possede une palomino 23 bh dont le poid est de 3800 lb que je tire avec un explorer avec capacite de remorquage de 5600 lbs , lorce que je pars en vacance je pese mon equipement et le poid monte a 5600lbs
avec mes reservoirs d'eau claire , grise et noire vides , d'apres moi tu seras trop lourd , et a cause de l'empatement il seras difficile a tenir sur la route'
ps. je connait bien les Liberty j'ai travailler 12 ans comme mecanicien chez Chrysler.
A toi de faire le choix !!!

Gads

Messagepar Gads » 04 Sep 2007 20:31

Voici ma réponse en privé à ?ric quelque peu modifié:

Excuse le retard..

J'étais en camping...

Pour ce qui est du Jeep, je n'ai aucun regret en terme de force pour tiré ma roulotte...ca tire super bien...moi, ma roulotte pese environ 3100 lbs chargé (2700 LBS à vide)...et pendant les vacances, j'ai fais pas mal de montagne...et ca se comporte tres bien. Une grosse différence avec mon ancien mazda Tribute.

Mais la transmission n'est pas aussi bien ""gearer" qu'un japonais.
à ne pas oublier que j'ai un anti-swing & les barres de torsion...et que mon hitch a super bien été ajusté par Turbinator.

Hier, je suis revenu des Adirondacks, vis Rooses Point et a un certain moement donné, j'ai oublié que je tirai la roulotte, parce que je ne la sentais pas.

Pour ce qui est de l'empattement, je sens plus la différence à vide qu'en tirant ma roulotte.

? noter que Jeep ne recommande pas de tiré un véhicule plus long que 25pieds.

Aussi, pour les modele 2007, le prix est super bon, c'est temps-ci

Petit Hic, mais rien à voir avec le remorquage..c'est l'espace intérieur...c'est pas trop logeable...aussi, moi, à cause du pneu sur la porte arriere, je ne peux pas l'ouvrir lorsque la roulotte est accroché, je peux seulement ouvrir la vitre.

Tien moi au courant de ton choix...

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides