Quelle boule choisir.
7 messages
• Page 1 sur 1
- Edmond
Quelle boule choisir.
J'ai une roulotte de 2150 lbs.
Est-ce qu'une boule de capacité de 2000 lbs est suffisante ?
Parce que, la boule ne tire jamais le poids total de la roulotte de toute façon.
Ou, est ce que la capacité de la boule tient compte de cela et ce qui est inscrit sur la boule n'est pas sa capacité réelle mais indique le poids maximum qu'elle peut tirer ?
Merci de vos réponses.
Est-ce qu'une boule de capacité de 2000 lbs est suffisante ?
Parce que, la boule ne tire jamais le poids total de la roulotte de toute façon.
Ou, est ce que la capacité de la boule tient compte de cela et ce qui est inscrit sur la boule n'est pas sa capacité réelle mais indique le poids maximum qu'elle peut tirer ?
Merci de vos réponses.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: Quelle boule choisir.
Edmond a écrit:J
Quoi d'autre la tire donc?
- Edmond
Quelle boule choisir ?
Pour que la boule supporte le poids TOTAL de la roulotte, il faudrait que la boule soulève la roulotte dans les air.
Dans les faits, la majorité du poids de la roulotte est sur les roues.
Je ne sais pas si j'ai réussi à être plus clair ? ?
Dans les faits, la majorité du poids de la roulotte est sur les roues.
Je ne sais pas si j'ai réussi à être plus clair ? ?
- Turbinator
Parce que, la boule ne tire jamais le poids total de la roulotte de toute façon
C'est vrai ! MAIS...
En cas d'impact même léger par en avant ou de derrière, d'après vous elle "pèsera" combien votre roulotte de 2,200# sur les petits boulons de fixation de l'attache remorque ? Et sur mauvaises routes, les oscillations verticales de la tongue, ça totalise combien de fois le poids initial de la tongue ?
Pour la différence de prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Un attelage d'une capacité minimum de 3,500# est requis. Point à la ligne.
p.s. Si vous recherchez des économies, vous pourrez toujours acheté un tapis gazon et des chaises longues de moindre qualité mais pour l'attelage, il vaut mieux en avoir plus que pas assez...
- Edmond
Quelle boule choisir
Merci à vous tous pour avoir pris le temps de me donner votre avis.
Vous m'avez convaincu.
? l'origine, si je posais cette question, ce n'était pas pour économiser (!)
mais parce que j'ai de la difficulté à trouver une boule de 1 7/8" avec une tige filetée de 1" et une capacité de 4000 ou 6000 lbs.
Je vais continuer à chercher.
Vous m'avez convaincu.
? l'origine, si je posais cette question, ce n'était pas pour économiser (!)
mais parce que j'ai de la difficulté à trouver une boule de 1 7/8" avec une tige filetée de 1" et une capacité de 4000 ou 6000 lbs.
Je vais continuer à chercher.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides