Yes Cherokee et Pioneer ca marche mais...chauffe un peu

Yes Cherokee et Pioneer ca marche mais...chauffe un peu

Messagepar Lyne & Réjean » 14 Oct 2007 07:19

Salut,super content,nous avons finallement acheter la pioneer de nos rêve,nous sommes allez à Plattsburg la premiere fois pour testé le tout,le camion tire sans problème mais avec l'over drive la température monte d'une petite coche,se tien un peu avant le 3/4,c'est tu normal???
Si on enlève l'over drive il se tien un peu plus bas.
P.s oui on a le traler pack.
Faut t 'il avoir un thermostate différent???
Merci pour vos réponse. Lyne
Lyne et Réjean
Ford F250 XLT Diesel 6 litres, Crew cab & Pioneer 21CKS 2007
Grand colley et chat siamois.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2007 08:21

Salut Lyne et Réjean

D'abod j'aimerais savoir si la température indiquée est plus haute que sans la roulotte .
Si oui , le thermostat n'est pas en cause sinon sa ne monterait pas du tout ou sa monterait au fond .
Je regarderais si il n'y a pas de débris sur l'extérieur du radiateur ou si les aillettes nesont pas toutes croche pour empêcher l'air de circuler librement .
L'antigel est d'après moi le responsable , si il est trop faible il ne transporte pas la chaleur aussi bien et sa reste dans le moteur .
Si le radiateur est partiellement bloqué par dedans a cause du vieille antigel c'est la même chose sa va chauffer sous charge et être normal en condition normale.
Vérifi si il y a du calcaire sa va te donner un bonne indice .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 14 Oct 2007 17:56

NE JAMAIS REMORQUER AVEC L'OVER DRIVE :oops:

C'est mortel pour une transmission.... $$

Si votre indicateur de température monte plus haut que la normal, pas de panique temps que le moteur ne surchaufe pas. 5000 lbs à remorquer, le moteur travail travail un ti brin de plus... non ?
FBourbon

Chateau sport 2000

Turbinator

Messagepar Turbinator » 15 Oct 2007 13:56

Quelle est l'année du Cherooke et combien de km ?

L'entretien du système de refroidissement (radiateur, antigel) ?

Votre Jeep est-il équipé d'un refroidisseur auxiliaire de transmission ?

Aussi, peut-être faire vérifier l'accouplement thermostatique du ventilateur du radiateur ("fan clutch").

Si votre la température a augmenter en allant simplement à Plattsburg et en octobre en plus, je n'ose pas imaginer ce qui va se produire l'été prochain par 30 C et disons dans les côtes de Charlevoix...

Et personnellement, je n'utilise jamais la surmultiplication lorsque je tracte ma caravanne. La révolution plus élevée du moteur favorise une meilleure circulation (débit plus élevé) de l'antigel, donc du transfert de chaleur vers le radiateur. Même chose pour la pompe à fluide de la transmission qui est entraînée par le moteur. Et la mécanique de la surmultiplication est conçue pour l'économie et non pour la grosse besogne !

Messagepar Lyne & Réjean » 10 Mai 2008 10:17

Ouff, la dernière sortis que nous avons fait avec la roulotte a été concluante,le truck (Grand cherokee) chauffait (un peu) il perdais de la vitesse et changait de vitesse,on étais rendu à 50, 60kms sur une autoroute,il faut spécifié qu'il ventais à écorné les boeufs, :bizarre:
On a pris la désision de vendre le cherokee et s'acheté quelque chose qui tire le bon poids,on a choisis le Ford F250 diesel 6 litres,il peut remorqué 13,000 livres, il devrait être bon pour tiré notre boite à lunch (roulotte) de 6,500 livres. (yahou)
Nouveau test en fin de semaine, ont sort au u.s.a. :D
Lyne et Réjean
Ford F250 XLT Diesel 6 litres, Crew cab & Pioneer 21CKS 2007
Grand colley et chat siamois.

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides