Boler... Où peut-on trouver une vieille Boler ??

Boler... Où peut-on trouver une vieille Boler ??

Messagepar pellet » 29 Oct 2006 20:19

Bonjour,

Où peut-on trouver une vieille Boler ?? :bizarre:

C'est pour un projet de bricolage !!

J'ai beau regarder les sites d'annonce sur Internet...mais elles sont toujours rénovées :(
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 29 Oct 2006 22:19

Salut Pellet, bienvenue sur le forum, juste une suggestion sur les sites de pettite annonces tu peut mettre une annonce disant que tu recherche une Boler a rénover, je suis sur que tu auras des appels.
Bonne chance dans tes recherches. :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 29 Oct 2006 23:16

bienvenue Pellet sur ton/notre forum et regarde ce lien

http://calgary.kijiji.ca/c-cars-vehicle ... IdZ6236380

:lecture:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 30 Oct 2006 11:41

Bombero191 a écrit:bienvenue Pellet sur ton/notre forum et regarde ce lien

http://calgary.kijiji.ca/c-cars-vehicle ... IdZ6236380

:lecture:

Bombero 191 je crois que Pellet cherche a se procurer une Boler pas en vendre une...... :D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Oct 2006 11:57

té bon en anglais Big Bird :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar pellet » 31 Oct 2006 21:03

Oui effectivement, j'en recherche une !! (hein)

Je me laisse encore un peu de temps... sinon, je vais faire comme Martin... me lancer dans l'auto-construction.

D'ailleurs, il m'a déjà donner de bon tuyau ce printemps et j'ai hâte de voir la suite.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 31 Oct 2006 21:59

pellet a écrit:Je me laisse encore un peu de temps... sinon, je vais faire comme Martin... me lancer dans l'auto-construction.

D'ailleurs, il m'a déjà donner de bon tuyau ce printemps et j'ai hâte de voir la suite.

Celà me fait rêver quand je vois des projets d'auto construction, Martin est un stimulant hors pair.

Il est interressant de voir que l'ont peut facilement ce faire un moule pour ensuite faire du moulage de fibre de verre.

J'ai déjà imaginer faire un toit et des panneau en fibre de verre pour ensuite les assembler en ayant une forme qui permet de faire un joint étanche et très esthétique.

Celà peut sembler long au début, mais une fois fait, je crois que dans l'ensemble ces pas plus long que de faire des panneau en structure de bois pour ensuite les recouvrir d'une finition.

Des panneaux et un toit de fibre avec quelques renfort avec de l'aluminium, je crois que celà peut faire un ensemble bon pour très très longtemps et léger à la fois.

Que de projet que je doit remettre à plus tard dans mon cas.
Mais ce type de projet peut prendre une dimenssion encore plus interressante si deux personnes ont la même idée de projets, le moule peut alors servir pour un deuxième, et même que ce même moule peut être légèrement modifié au besoin pour ce 2e.

Dans tout les cas, je suis friand de voir des projets d'auto construction, d'ailleur une section spécial pour des photos des étapes de construction serais interressant, je parle d'une section complète et avec plus de facilité pour y mettre des photos.

Messagepar pellet » 01 Nov 2006 17:36

:) :)

Quelle bonne idée !! Faire des panneaux de fibre de verre. Cela me semble assez facile.. je dirais même qu,on a pas besoin de moules pour des panneaux droits. Par contre pour une forme arrondie, c'est beaucoup plus compliqué. Et c'est malheureusement dispendieux. Pas pour rien que les fabricants de canots en ont quelques exemplaires seulement.

Comment voyait-tu tes joints ??

Homard

Messagepar Homard » 01 Nov 2006 19:49

pellet a écrit::) :)

Quelle bonne idée !! Faire des panneaux de fibre de verre. Cela me semble assez facile.. je dirais même qu,on a pas besoin de moules pour des panneaux droits. Par contre pour une forme arrondie, c'est beaucoup plus compliqué. Et c'est malheureusement dispendieux. Pas pour rien que les fabricants de canots en ont quelques exemplaires seulement.

Comment voyait-tu tes joints ??

Tu peux prendre du foam épais et le tailler et même en mette deux et même trois épaisseur pour faire ton moule arondie. Pour les joints , vas à une quincaillerei et regardes comment les douches en fibre sont faites pour les "raboutr" En pasant il est super facile de couper de l,alluminium. Juste à mettre un peu de WD 40 sur une scie.

Messagepar Pier » 01 Nov 2006 20:49

Je crois que je vais faire des croquis, les photographier et ensuite les mettres ici.

Grosso modo, même pour les surface droite je ferais un moule, question de finir en 90 degré, dépassant d'environ deux pouces pour avoir un appuie pour sceller, et donner de la rigidité à la structure.

Un moule fait avec un ply 3/4 recouvert d'arborite super lustré devrais donner une surface fini très lisse.
En plus, en le fesant avec de l'arborite des deux bord, du même coup on a le moule pour les deux côté de la futur roulotte, et parfaitement pareil, sauf un avec le rebord de 90 degré d'un côté et l'autre à l'opposé.

Pour les endroits où il y aurais des fenêtre, simplement y ajouter la forme surélevé de 1/4 de pouce dans le moule, en fait deux forme, une plus grosse et l'autre plus petite par dessus pour savoir où finir de poser la fibre.

Une fois démoulé, il y aurais la forme de la vitre, et un petit creux pour sceller la vitre en place tout en restant parfaitement ''flusch'' aux paroies.

Il est possible de faire un moule dit négatif en bois avec certaine courbes, et aussi comme dit Homard, le styromousse dense peut servir a tailler des forme plus complexe, par contre pour un moule qui donnerais un fini parfaitement lisse, je sais pas comment lisser le stéromousse sufisament, avec de la puty à voiture peut'être ?

Pour la couleur, il existe ce que l'ont appel du Gelcoat (pas sûr que ça s'écrit comme ça)
Mais sa coûte très cher, le thremclad est la seul peinture à bas prix qui tiens sur le fibre de verre.

Je veux faire un test éventuellement, soit coloré la résine avec de la tremclad, et m'en servir comme première couche dans le fond du moule.

J'ai bien hâte de voir la réaction, surtout après avoir ajouté le durcisseur.
Tant que sa n'explose pas.
:oops:
:D

Homard

Messagepar Homard » 02 Nov 2006 06:01

Pier a écrit:Une fois démoulé, il y aurais la forme de la vitre, et un petit creux pour sceller la vitre en place tout en restant parfaitement ''flusch'' aux paroies.

Pour la couleur, il existe ce que l'ont appel du Gelcoat (pas sûr que ça s'écrit comme ça)
Mais sa coûte très cher, le thremclad est la seul peinture à bas prix qui tiens sur le fibre de verre.

Je veux faire un test éventuellement, soit coloré la résine avec de la tremclad, et m'en servir comme première couche dans le fond du moule.

J'ai bien hâte de voir la réaction, surtout après avoir ajouté le durcisseur.
Tant que sa n'explose pas.
:oops:
:D

Il faudrait que tu ailles voir comment ils fond nos bateau de pêche. C'est super trippant à voir. La première chose qu'ils font est la couleur. Ils commencent le bateau de l'extérieur avec un moule.
Tu peux avoir de la teinture avec un gelcoat. C'est ça qui va durer le plus longtemps. C'est pas beaucoup plus cher que la tremglad (autour de $100.00). Le mieux est d'avoir son moule et d'aller le faire remplir de fibre.

Messagepar pellet » 03 Nov 2006 18:11

Il faudrait que tu ailles voir comment ils fond nos bateau de pêche. C'est super trippant à voir. La première chose qu'ils font est la couleur. Ils commencent le bateau de l'extérieur avec un moule.

Par chez-nous (en Mauricie), c'est des canots, chaloupes et yacth qui sont fabriqués. C'est effectivement intéressant.

L'idée qui a été émise aussi de prendre son moule et d'aller se faire pulvériser chez un fabricant est aussi intéresant. Par contre je me demande si le styromousse ve résister aux solvants contenus dans la résine ? :gelé:

Messagepar pellet » 03 Nov 2006 18:15

En pasant il est super facile de couper de l,alluminium. Juste à mettre un peu de WD 40 sur une scie.

J'ai déjà aussi jonglé avec l'idée de prendre des feuilles de tole galvanisé. Et tout simpleemnt de les peinturer par la suite. C'est moins cher que l'aluminium... surtout si on se trompe.

Messagepar Pier » 03 Nov 2006 21:38

La tôle galvanisé en très difficile à peindre, je crois que seul de la peinture cuite à haute température tien là dessus.

Pour ce qui est d'aller faire mouler, je crois que ça peut être très dispendieu, faire du fibre de verre ces pas si compliqué que ça.

Le plus long ces de faire le moule, il y a de la toile de fibre de verre qui est fait de filament croisé aléatoirement, ce qui permet de suivre toute les formes compliqué.

Homard

Messagepar Homard » 03 Nov 2006 22:10

Pier a écrit:Pour ce qui est d'aller faire mouler, je crois que ça peut être très dispendieu, faire du fibre de verre ces pas si compliqué que ça.

Le plus long ces de faire le moule, il y a de la toile de fibre de verre qui est fait de filament croisé aléatoirement, ce qui permet de suivre toute les formes compliqué.
Pas si complique que ça, bonne chance mon ami tu vas avoir des belles vagues.
Le mieux est de commencer par l'extérieur avec le gelcoat et rajouter du fibre. Même si l'intérieur n'est pas uni c'est pas grave parce qu'il sera recouvert. Le plus facile serait de prendre directement le moule sur une autre boler. Une bonne couche de cire et on shoot du fibre pour faire le moule...... mais qui va prèter sa roulotte ??????

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides