YES!!! Nouvellement propriétaire d'une roulotte PROLITE MINI

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 09 Sep 2007 14:14

En voici une nouvelle tout fibre de verre @ 880 lbs

WeisCraft

Lors de votre prochain voyage dans l'Ouest Américain , vous pourrez vous en procurer une .
Barbe Blanche

Messagepar pellet » 17 Sep 2007 18:42

:-o Pour 12599$ , il me semble que c,est un peu dispendieux... $$ $$

Il me semble que Prolite est beaucoup moins dispendieux !!
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Messagepar Barbe Blanche » 18 Sep 2007 16:42

pellet a écrit::-o Pour 12599$ , il me semble que c,est un peu dispendieux... $$ $$

Il me semble que Prolite est beaucoup moins dispendieux !!

Tu as raison pour le prix , sauf que la Weis Craft est entièrement en fibre de verre alors que ce n'est pas le cas pour la Prolite . La prolite est recouverte de fibre de verre.

Toute une différence.
Pas de pourriture et pas de délamination.
Weiscraft , c'est bon à vie.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 18 Sep 2007 16:58

Elle sont présentement offertes à $9987 et ça tombe bien , le $ CAN a grimper à plus de 0.98$ aujourd'hui.

ICI
Barbe Blanche

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 19 Sep 2007 09:27

Barbe Blanche a écrit:Elle sont présentement offertes à $9987 et ça tombe bien , le $ CAN a grimper à plus de 0.98$ aujourd'hui.

ICI

Je n'achèterais pas ça. Un. réalisez que c'est environ 8-9 pieds à l'intérieur... De plus, j'ai lu ailleurs que le fabriquant... ne fabrique plus...

Achetez-donc, pour du neuf, du Casita, du Scamp et si vous avez plus de $ du Big Fout nou de l'Escape.

Mais pensez d'abord à acheter de l'usagé si vous avez la moindre habileté pour rénover.

Au fait, combien ça vaut une Pro-Lite qui, effectivement est un coque faite en bois aggloméré (sanwich) recouverte de fibre de verre en mince couche? Ce n'est pas du fibre de verre intégral.

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2007 13:43

Teddy Bear a écrit:
Au fait, combien ça vaut une Pro-Lite qui, effectivement est un coque faite en bois aggloméré (sanwich) recouverte de fibre de verre en mince couche? Ce n'est pas du fibre de verre intégral.

Eco 12 = $12900 - poids750 lbs ??
Mini 13 = $14900 - poids 950 lbs ??
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2007 13:54

Teddy Bear a écrit:

Achetez-donc, pour du neuf, du Casita, du Scamp et si vous avez plus de $ du Big Fout nou de l'Escape.

Le poids de la Casita 13 est d'environ 1750 lbs
Barbe Blanche

Messagepar Teddy Bear » 19 Sep 2007 15:31

Barbe Blanche a écrit:
Teddy Bear a écrit:

Le poids de la Casita 13 est d'environ 1750 lbs

?a correspond à la réalité. Le modèle moins luxueux fait 300 livres de moins.

Sur un autre fil de discussion j'indiquais combien les roulottes de fibre de verre, les anciennes et les nouvelles faisaient dans la vraie vie. La Pro-Lite est tout à fait comparable en ce qui concerne son vrai poids.

Pour ce qui est du prix, une Pro-Lite se vend à peu près le même prix qu'une Scamp ou Casita comparable en équipement. Ce n'est toutefois pas la même construction.

Messagepar Barbe Blanche » 19 Sep 2007 16:08

Teddy Bear a écrit:
Pour ce qui est du prix, une Pro-Lite se vend à peu près le même prix qu'une Scamp ou Casita comparable en équipement. Ce n'est toutefois pas la même construction.

On tourne en rond car les clients qui ont des petites cylindrées seront attirés par le poids annoncé de la Prolite.

Cependant je te concède que les roulotte tout fibre sont de meilleurs achats à condition d'avoir le véhicule pour les tirer.

Tu en es la preuve vivante alors que tu as changé ton CR-V pour un Pilot pour question de sécurité.

Il n'est pas donné à tous d'acheter une roulotte et de changer de véhicule en même temps. $$ $$
Barbe Blanche

Messagepar Lucieb » 19 Sep 2007 17:29

Ce que j'apprécie tout particulièrement de ma PROLITE MINI, c'est la possibilité de faire mon lit RAPIDEMENT et de ne pas avoir à baisser et/ou monter la table matin et soir. Le divan lit est confortable autant comme divant que comme lit. C'est ce qui m'a plu lors de l'achat. (bonnenuit)

Selon les photos de la Casita (13 pieds), il semble que ce soit la table qui devienne le lit le soir venu. Comme plusieurs modèles de petite roulottes d'ailleurs.

Le poids était important pour nous oui, car je voulais acheter petit, mais nous avons un 6 cylindres alors que ce soit 950 ou 1???, ce n'est pas grave dans notre cas.

Lucieb.

Messagepar Teddy Bear » 20 Sep 2007 07:23

Barbe Blanche a écrit:...On tourne en rond car les clients qui ont des petites cylindrées seront attirés par le poids annoncé de la Prolite.

On ne tourne pas en rond, un proprio de Pro-Lite nous a démontré que la publicité de la compagnie est trompeuse car les deux types de véhicules si ils sont pesés sur des balances publiques ont tous deux le M?ME poids soit dans les 1700 livres avec leur équipement et les effets personnels. Je crois que tu as manqué ce bout de discussion.

"Depuis mon acquisition et ma sortie en camping, je trouvais que je tirais pesant. C'est pourquoi je l'ai pesée sur une balance publique. Avec mes effets personnels le poids est de: 1768 lbs. ? mon retour, j'ai vidé la roulotte de mes effets personnels et suis retourné la peser. Un pur hasard , un contrôleur routier était présent et il me l'a pesée (en passant un gars très gentil et patient). Donc voici le résultat:.
Poids de la Prolite mini 13 à la sortie de l'usine: 1518 lbs
Poids sur les roues: 1276 lbs
Poids au timon: 242 lbs.
P.S. Je suis loin du 950 lbs et 130 lbs au timon, tel que mentionné sur le site de Prolite."

Messagepar Teddy Bear » 20 Sep 2007 07:28

Lucieb a écrit:Ce que j'apprécie tout particulièrement de ma PROLITE MINI, c'est la possibilité de faire mon lit RAPIDEMENT et de ne pas avoir à baisser et/ou monter la table matin et soir. Le divan lit est confortable autant comme divant que comme lit. C'est ce qui m'a plu lors de l'achat. (bonnenuit)

Selon les photos de la Casita (13 pieds), il semble que ce soit la table qui devienne le lit le soir venu. Comme plusieurs modèles de petite roulottes d'ailleurs.

Le poids était important pour nous oui, car je voulais acheter petit, mais nous avons un 6 cylindres alors que ce soit 950 ou 1???, ce n'est pas grave dans notre cas.

Lucieb.

Je te comprends parfaitement. Je partage tellement ton point de vue que j'ai, comme plusieurs, converti ma Trillium de sorte que le lit soit permanent et la partie avant soit une "dinette" pour deux. Soit dit en passant, la plupart des fabriquants offrent aussi cet aménagement pour leurs roulottes de fibre de verre intégral de 13 pieds neuves.

Tu as fait un excellent choix en terme d'anénagement!

Messagepar Barbe Blanche » 20 Sep 2007 08:00

Teddy Bear a écrit: un proprio de Pro-Lite nous a démontré que la publicité de la compagnie est trompeuse car les deux types de véhicules si ils sont pesés sur des balances publiques ont tous deux le M?ME poids soit dans les 1700 livres avec leur équipement et les effets personnels.

Je ne l'ai pas manqué. Je parlais de la publicité.

Pour le reste , je suis entièrement d'accord avec toi.
Barbe Blanche

Région: Laval

Messagepar titrol » 20 Sep 2007 12:46

:-o Quelque que soit le choix d'une roulotte , il y a des pour et des contre moi le plus c'était le poids, avec le véhicule que je possède. Ce qui me met en furie c'est d'avoir fait confiance a un gars, qui me dis ( avec ça y a pas de problème). Le seul choix qu'il me reste est de me choisir un véhicule pour tirer ma roulotte en sécurité et croyez-moi ce n'était pas dans mes plans à court terme. $$

Messagepar Barbe Blanche » 20 Sep 2007 13:27

titrol a écrit::-o Quelque que soit le choix d'une roulotte , il y a des pour et des contre moi le plus c'était le poids, avec le véhicule que je possède. Ce qui me met en furie c'est d'avoir fait confiance a un gars, qui me dis ( avec ça y a pas de problème). Le seul choix qu'il me reste est de me choisir un véhicule pour tirer ma roulotte en sécurité et croyez-moi ce n'était pas dans mes plans à court terme. $$

On cherche tous la solution miracle.
Si les vendeurs étaient honnêtes , ils ne vendraient pas de roulottes.

La seule solution que je connaisse c'est de se fier à personne :( sauf soi-même :) et d'avoir un portefeuille solide. :D :bizarre:
Barbe Blanche

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides