Inscription

Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 10 Aoû 2011 17:01

Rebonjours... quel est le meilleur camping a old orchard beach et pourquoi.... vos expériences et vos photos..... merci!!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar A. Martin » 10 Aoû 2011 19:07

Paradise au bout de la rue Adelaide parceque c'est a 5 minutes de marche de la place publique , du pier et de la plage , des spectacles sans chercher de stationnement ect . Les sites sont assez petit et collé mais on ne va pas la pour y séjourner longtemps . Pour les photos je n'en ai pas de bonne qui montre les terrains . Réserve tôt pour y aller .
André

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 15 Aoû 2011 17:21

Est ce que vous laissé du chauffage dans la roulotte quand vous ne l'utilisé pas.. ou seulement laisser les trappes ouvertes pour laisser sortir l'humiditée....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar A. Martin » 15 Aoû 2011 18:38

Mes trappes sont presque toujours ouvertes même en hiver mais juste un peu sinon la neige va entrer , pour le chauffage sa ne marche pas le jour mais la nuit des fois et le printemps comme l'automne sa marche pas mal la nuit mais pas le jour sauf si il pleut parceque le soleil ne chauffe pas la on va chauffer si on reste a l'intérieur mais c'est assez rare . Quand la roulotte est a la maison on ne chauffe pas .
André

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 16 Aoû 2011 17:44

Merci André pour touts ces bon conseils...... C'est vraiement apprécié...

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 25 Aoû 2011 16:55

Bonjours a touts les membres... Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous me fassiez part de touts vos p'tits trucs et conseils pour me faciliter les choses lors de mes prochaines sorties l'an prochain!! En roulotte 19 pieds.. En passant, cette semaine ,Je ne nommerai pas le camping mais quand je suis passé sous la barriere avec la roulotte, cette TA&*"/*..... de barriere c'est refermé sur la roulotte et a arraché ma gouttiere... le délais est vraiement trop court !!! Cela vous est 'il déja arrivé!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2011 18:26

Wow pas fort l'oeuil magique dans ce coin la . Pour les trucs sa serait a propos de quoi ?
André

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 26 Aoû 2011 10:51

Toutes les petites choses aquises par expérience

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2011 14:36

Toujours attendre que la gate soit levée pour passer :D
André

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 01 Sep 2011 17:08

Bonjours a tous... Qu'elle est la meilleure facon ou méthode pour remiser la roulotte pour l'hiver... J'ai la chance de pouvoir la remiser a l'intérieur d'un grand garage... Est ce que vous laissez les couverture dedans, oreillés. ect Bref, touts ce qu'il faut faire ou ne pas faire!! Merci

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

hivernation....

Messagepar Renaud » 09 Sep 2011 17:32

De quelle facon, vous remisez votre roulotte pour l'hiver... Se sera ma premiere fois alors j'aimerais avoir l'avis des membres d'expérience.. On laisse les trappes ouvertes?? on recouvre le climatiseur?? on "JACK" la roulotte?? ETC..... touts vos bons conseils et aussi vos mauvaises expériences si vous voulez!! Merci a tous......

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2011 18:43

Quand le temp de dire aurevoir a ta roulotte tu dide les réservoirs par les drains extérieurs et tu ouvres tout les robinets , sa laisse sortir l'eau dehors . Ensuite si tu as un compresseur tu pousses ce qui reste avec l'air . Ferme les valves du chauffe-eau et ouvre le by-pass ensuite enlève son drain en bas , l'eau qui va rester dedans est dans le fond et n'est pas dangereuse car elle va geler en montant sans restriction , si tu préfères sert toi d'une shopvac sa va la vider complètement .
Ensuite tu peux mettre de l'antigel dans tes tuyaux en te servant de la pompe 12 volts , tu ouvres toute les champlures une par une jusqu'a ce que l'antigel sorte , il faut faire l'eau chaude aussi . Oubli pas la douche externe , la toilette et pèse sur la valve a l'entrée d'eau de la ville ( Attention tu vas recevoir une douche si tu reste devant ) . Quand c'est fini tu vas recupérer l'antigel par les drains extérieur ou tu as vider l'eau . La c'est sur qu'il n'y a plus d'eau et si il reste quelque chose c'est de l'antigel .
L'antigel récupéré tu la vides égal dans les drains d'évié et du bain et dans la toilette comme sa dans les tanks il y a de l'antigel pour protéger les valves jusqu'au printemps .
Ta roulotte va être dans un garage bien ventilé j'espère . Moi je garde mes trappes un peu ouverte pour les écarts de température surtout le jour et la nuit quand sa gèle la nuit et sa dégèle le jour . Pour l'A/C je la recouvre pour empêcher la neige de si installer mais toi c'est pas nescéssaire .
Ferme toute les entrées pour les rongeurs comme l'entrée du fil électrique et du propane .
Je ne laisse pas mes couvertes et coussin parceque j'ai de la place dans la maison mais sa peu rester la surtout les matelas et j'ouvre toute les panneaux et porte pour que l'air circule partout dans la roulotte d'un mur a l'autre .
J'enlève la batterie pour la mettre dans mon garage avec un chargeur 2 amps .
Dans un garage avec un planché de ciment oui pour les jacks sinon oubli sa si sa travaille tu vas tout tordre ta roulotte et en plus pas de neige pas de poid sur le toit .
Si c'est dehors sur un terrain dur je met des blocs de bois sous les jacks comme sa si il faut déplacer la roulotte les blocs sont gelés mais pas les jacks .
Si il y a autre chose écrit un mot cléf dans le carré en haut a droite pour recherche et si tu ne trouves pas pose ta question tu auras une réponse . Des fois on oubli des choses qu'on fait en l'écrivant mais dehors sa vient tout seul avec l'habitude .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Serge Loriaux » 10 Sep 2011 09:27

Sujet du présent Forum: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Je crois que l'on s'égare un peu ici les amis car il y a des informations intéressantes qui auraient intérêt à être publiées dans un autre endroit de notre Forum, surtout ce qui concerne le remisage et l'hivernisation... :lecture:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 48
Inscrit le: 21 Juil 2011 19:10

Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011

Messagepar Renaud » 02 Oct 2011 17:09

Bon ben c'est fait... Ma roulotte va faire dodo pour l'hiver... :( ... Et.. vous avez passé un bel été......et avez vous déja des projets pour l.été prochain..... :travel:

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités