Inscription

Avis sur achat roulotte 2014 EverGreen Ascend A231BH

Messages: 9
Inscrit le: 01 Juil 2014 10:17

Avis sur achat roulotte 2014 EverGreen Ascend A231BH

Messagepar Jeepaolic » 02 Juil 2014 13:01

Bonjour a vous tous, ne connaissant rien en la matiere, je m'adresse a vous les pros du VR afin de savoir si notre premier achat de roulotte a vie est un choix logique. J'ai commencer a magasiner un peu et ai bien aimé le modele 2014 EverGreen Ascend A231BH et me demandais si de un, c'etais un bon produit, et si ca serait logique de remorquer le tout avec un grand cherokee overland 2011 v8 (cappacité de remorquage supposée de 7200lbs mais dur a croire)

ca serait notre premier achat, est-ce mieux neuf ou usagé?, le modele semble ideal pour les familles de 4 malgré qu'aucun slide out ne vient avec.....

merci d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez,

Éric

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Avis sur achat roulotte 2014 EverGreen Ascend A231BH

Messagepar A. Martin » 02 Juil 2014 14:02

Bienvenue sur le forum Jeepaolic Pour le modèle de roulotte je ne le connais pas mais c'est un beau morceau . Pour le Jeep avec le 5,7l c'est capable de trainer 7200lbs sans problème . Comme ton avatar le dit quand il reste juste a mettre du gas pour aller se faire plaisir , bon camping .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2010 19:19

Re: Avis sur achat roulotte 2014 EverGreen Ascend A231BH

Messagepar antoine1234 » 05 Aoû 2014 20:22

Bonjour Jeepaolic,
Je ne connais personnellement la Ascend dont vous parlez. Toutefois, regardez ma signature et vous verrez que j'ai un modèle de roulotte quasi identique, soit une Visa 23 CSK 2013 faite par Gulstream. Cette année, le nom a changé, mais c'est la même chose: Vista Cruiser 23 CSK... Bref, elle pèse sur papier 4100lbs et des poussières avec les bonbonnes de propanes pleines (2x 20 lbs), l'air climatisé et tout le reste de l'équipement standard. Nous la tirons avec notre Acura MDX 2012 et ça se passe très bien. En fait, c'est certain que vous n'aurez aucun problème à tirer votre roulotte avec votre gros HEMI...
Concernant votre choix de roulotte, il s'agit sûrement d'un choix intéressant pour l'aérodynamisme de la roulotte et surtout son toit d'une seule pièce de fibre de verre qui va du bas du devant de la roulotte jusqu'au bas en arrière... ca diminue les chances d'infiltration d'eau. La nôtre a une petite extension qui nous donne plus de place pour la dinette.
La nôtre a 6 fenêtres sans compter celle de la porte. La vôtre semble en avoir le même nombre. Avec la finition intérieure assez foncée, ça fait une roulotte assez sombre je trouve, mais c'est bien un de ses seules défauts. Enfin, le dernier serait que comme pour plusieurs roulottes faites «pour la famille» on y est quand assez à l'étroit... C'est idéal pour ceux qui aiment profiter du plein air.
En terminant, je vous suggère d'aller voir un concessionnaire de Vista Cruiser pour comparer, je crois que ça vaut la peine. Il y en a un à Granby, un à Lévis (avec qui j'ai fait affaire) et sûrement un ou deux autres autour de Mtl.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Antoine
Antoine et sa gang
Visa 23 CSK 2013
Acura MDX 2012

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités