Inscription

Achat nouvelle roulotte hybride

mafre

Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar mafre » 28 Juil 2014 16:57

Bonjour à tous,

nous changeons prochainement notre tente-roulotte (Starcraft Centennial 3608) pour une roulotte hybride. Nous voulons garder le feeling de dormir à l'extérieur et la luminosité d'une tente-roulotte, par contre, nous trouvons tannant tout le montage.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Starcraft Travel Star XP 21CK (2007). Notre véhicule tracteur est un Ford Explorer 2013 Limited, traction intégrale, moteur 3,6L. La capacité de remorquage est de 5000 Lbs et le GCWR est de 10 160 Lbs. Les specs de la roulotte sont Gross Vehicle Wt Rating (GVWR) = 7100 et Unloaded Curb Weight (lb) = 2882, Hitch weight = 363 Lbs. Croyez-vous qu'il y ait un problème? J'ai un kit Equilizer pour 4000 Lbs/400 Lbs au Hitch.

Merci

mafre

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar mafre » 28 Juil 2014 17:43

J'ai oublié de préciser que l'Explorer a l'ensemble de remorquage de compagnie, donc refroidisseur de trans.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar sdelisle » 28 Juil 2014 18:59

Je ne crois pas que votre véhicule tracteur cause problème. Par contre, pensez y 2 fois... Une hybride faut aussi la monter et démonter à chaque fois. De plus, vous ne pouvez pas laisser vos couverture en place, vous devez donc refaire et défaire les lits à chaque fois. Pour avoir fais tente/tente-roulotte/hybride/roulotte, j'aurais dû passé à la roulotte sans intermédiaire. Mais à chacun son choix ;). Sinon c'est un très beau modèle et starcraft fond de très bon produit fiable.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

mafre

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar mafre » 28 Juil 2014 20:00

Le montage/démontage, ce n'est que les lits. Ça, ça ne nous dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar sdelisle » 29 Juil 2014 19:11

Alors gâtez vous !!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

mafre

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar mafre » 30 Juil 2014 13:49

Voilà qui est fait! Nous irons prendre possession de notre hybride ce vendredi. Je dois mentionner le service obtenu chez VR St-Nicolas. Nous y avons acheté une tente-roulotte à l'automne dernier. Elle a été hivernisée peu de temps après que nous en ayons pris possession. Au printemps et après quelques utilisations, nous avons découvert quelques problèmes. Le concessionnaire les a tous réparer sans rien dire. Le dernier problème étant une infiltration dans le toit de la t-r, il devait refaire le tiers du toit. Le propriétaire à accepté de reprendre la tente-roulotte pratiquement pour le prix payé (moins 250$!).

Je ne sais pas si tous les concessionnaires sont comme cela, mais je crois que ce service est digne de mention.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar sdelisle » 30 Juil 2014 17:36

Vous devriez parler de votre expérience avec cette concession dans le sous-forum approprié pour en faire profiter les autres utilisateurs !!!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

mafre

Re: Achat nouvelle roulotte hybride

Messagepar mafre » 29 Jan 2015 19:23

Bonsoir à tous!

Me revoilà, quelques mois plus tard. Nous avons bien profité de notre hybride l'été (automne) dernier. Par contre, nous avons par le fait même découvert que le plan de plancher n'était pas idéal pour nous et nous aimerions augmenter l'espace. Nous voilà donc encore sur le marché!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces choix :

1 - Kodiak 214, 2009 (toiles classique, pas thermarest)
Le plan de plancher est bien, mais peu d'espace de comptoir. Cependant, la banquette en U semble intéressante. L'extension est très intéressante, en fait, c'est entre-autre ce que nous cherchons. Vente d'un concessionnaire (Martin La jeunesse, 9 995$)

2- Stampede S-238, 2008
Plus grande que la précédente et ça peut se voir. Pas une banquette en U. Relativement pas mal de comptoir. Plus vielle d'un an. Vente d'un particulier (11 500$)

Jusqu'à présent, ce sont nos choix. Il y avait une Roo 23SS, mais le concessionnaire nous donne une valeur d'échange ridicule. La roulotte est sur Kijiji, on ne sait jamais!

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités