Inscription

Roulotte familiale moins de 4000 lbs ?

Messages: 7
Inscrit le: 05 Juil 2015 19:18

Re: Roulotte familiale moins de 4000 lbs ?

Messagepar Jugod » 14 Juil 2015 18:39

supermotard650 a écrit:bonjour je me permet de parlé de mon expérience, j'ai un durango qui tire 6200 livre et une roulote hybride de 2800, avec moi ma blonde, et cocotte de 2 1/2 ans, tout le matériels, je suis allez au lake george au us, et je doit avouer que j'ai été surprit par la consomation élevé du camion. Ses sur que toute la route est dans des cote qui n'en finisse plus! mais plus vous aprocherez de la limitte de remorquage plus le véhicule force, sans compter l'effet vent de face.

on tire un mur qui n'a aucun aérodinamisme! et qui pese son poids! rendus au camping ses agréable mais le voyage peut etre pénible!!! sur se bonne été et bon camping!


Assurément que tirer une roulotte avec un VUS n'est pas l'idéal mais avoir un pickup en ville a l'année ne l'est pas non plus. Je me demande pourquoi il est pénible de tirer une roulotte de 3000 livres avec un camion qui est supposé en tirer 5000... Me semble que ca laisse 2000 livres pour les bagages et les passagers ce qui est suffisant selon le CAA.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Roulotte familiale moins de 4000 lbs ?

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2015 20:05

Peu importe la grosseur de la roulotte il y a toujours la surface avant qui prend dans le vent . Un VUS c'est un bon tracteur si le VR est moin lourd que sa capacité de remorquage incluant les bagages mais peu importe on ne peu pas s'attendre a voyager économiquement puisque dans la majorité des cas la consommation double . Petit tracteur avec petite roulotte ou gros tracteur avec grosse roulotte ou FW c'est toujours environ le double .
André

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités