Inscription

Achat de....pas sur encore!

Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2014 06:32

Achat de....pas sur encore!

Messagepar supermotard650 » 09 Mar 2015 11:51

Bonjour, après avoir loué dans un camping moi et ma conjointe sommes re-devenu des mordus (l'ayant été longtemps avec nos parent respectif!)

bref on se magasine un VR, après avoir rencontré une vendeuse particulièrement gentille, qui a prit le temps de nous expliqué bien des choses sur le camping les véhicul qui tire et les diférente option, bien que nous lui ayons spécifié que nous n'étions pas acheteur immédiatement.

j'ai donc changé de véhicul et acheté un durango (qui tire 6200lbs). Nous sommes allez au salon du vr la semaine passé et en somme venus a nous dire que ses donc bien chere neuf un vr!

La on est rendus a se demandé se qu'on veut, hybride ou roulotte avec extension.

j'ai lut le forum et je ne trouve pas de sujet qui répondrais mes questions, je cherche a savoir si une hybride ses si bruyant que se que certain vendeur mon dit, que ses aussi humide et froid qu'une tente.

parceque ses notre première roulotte on se demande si on est mieux avec du neuf ou usagé, et si on prend de l'usagé que doit t'on vérifié?

Nos critère sont 19 a 24 pieds, on aimerait avoir 2 lits sans avoir a faire du ré-aménagement de cuisine, salon.... ses pour sa que l'hybride nous tente. petit point pour une raison connue de ma conjointe seule, elle déteste les bunk bed!

aussi une question, les attaches des roulottes, anti swing, et autre sans comtpé les controleur de frein! ses pas mal de chose a aprendre pour des nouveaux!

Merci et bonne saison vr...

David et Mélisa

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Achat de....pas sur encore!

Messagepar Estelle » 09 Mar 2015 13:17

Lorsque nous avons acheté notre première roulotte, on s'était aussi posé la même question que vous. Hybride ou roulotte. Nous venions de prendre notre retraite et nous voulions parcourir le Canada et USA. Comme nous avions déjà eu une tente, on connaissait tous les désavantages reliés aux toiles. Une hybride selon moi c'est une tente-roulotte qui se veut roulotte. Vous aurez donc des toiles avec ce que ça comporte en terme d'insonorisation et humidité. On ne voulait pas de désagrément d'ouvrir et fermer les toiles des lits à chaque arrivée et départ et surtout après la pluie. Finalement, nous avions acheté une roulotte 21 pieds Flagstaff 21FB, que notre Jeep pouvait tirer sans misère. À vous de voir, selon vos goûts personnels et ce que vous voulez en faire.
Quant au système d'attache, nous avions 2 barres de torsion anti sway avec répartiteur de charge « Dual Cam de Reese » qui a fait une job excellente. Notre équipement a toujours été très stable sur la route et je me suis toujours senti en sécurité.
Dernière édition par Estelle le 09 Mar 2015 14:38, édité 1 fois au total.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat de....pas sur encore!

Messagepar A. Martin » 09 Mar 2015 14:12

Une roulotte avec un slide out sa donne de la place et c'est pas soumis a l'humidité et au bruit comme un hybride .
Il y a des posibilités jusqu'a 24 pieds selon les modèles qui peuvent peser prêt de 6000lbs mais il y en a des plus légères .
Faudrait être sur de la capacité de remorquage de votre Durango parceque sa peu aller jusqu'a 9000lbs selon l'équipement et l'année . Pour l'usagé si tout fonctionne bien c'est bon mais il faut voir si il y a des signes d'infiltration d'eau qui pourraient couter cher et même les neuves il faut surveiller sa de prêt , c'est le pire ennemi d'une roulotte .
André

Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2014 06:32

Re: Achat de....pas sur encore!

Messagepar supermotard650 » 09 Mar 2015 21:40

merci de vos réponse, pour le durango ses bien 6200 lbs, j'ai le pentastar comme moteur.

pour la roulotte...bien comme on est 2 adulte et un enfant (2 ans et demi) on voudrait 2 lits et l'hybride semblait se qu'il y a de mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat de....pas sur encore!

Messagepar A. Martin » 10 Mar 2015 14:25

Le poid de mon ancienne Trail lite était de 3600lbs c'était 7,3 pieds de large mais il y a des plus large avec un lit de 58 p en bas et 28 p en haut , on peu mettre un garde pour pour le jeune .
Image
La table fait aussi un grand lit au besoin . On préférais dormir la puisque notre lit arrière était juste 48 p et j'aime pas être tassé . :D
Image
André

Messages: 19
Inscrit le: 03 Juil 2009 18:25
Localisation: Ville de Québec
Région: Quebec

Re: Achat de....pas sur encore!

Messagepar bluestime » 29 Avr 2015 18:18

Salut , nous avons une hybride trail cruiser de 19 pieds avec 2 enfants, l'avantage je dirait la lumiere qui entre quand les extensions sont ouvertes, l'aération ainsi créer est fantastique et pas besoin de refaire la table a chaque fois.

les désavantages d'une hybride effectivement humidité comme dans un tente la toile au réveil certain matin est pleine de goutte d'eau et lorsque tu te lève le matin et que tu te frotte sur la toile hahahahahahah ....

plus facile aussi aux infiltrations d'eau et lorsque tu referme tu dois t'assurer que la toile est sèche ou la réouvrir a ton arriver a la maison pour séchage. le poids aussi une hybride est quand même lourde moi a 19 pieds 3500 livres a sec sans charge. Mais par beau temps quel charme espace lumiere , aeration .......

a recommencer je regarderai un vr avec slide out mais suis quand meme satisfait de ma petite hybride

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités