Inscription

roulotte hybride pour Ford Escape

Messages: 5
Inscrit le: 30 Déc 2014 15:08

roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar mariodem » 29 Oct 2015 17:19

Bonjour à vous tous,

je suis propriétaire d'un ford Escape 2013 ( moteur 2l et traction intégrale) et je me cherche une roulotte hybride pouvant aller avec ce type de véhicule (peut tirer 3500lbs). Je regarde de 2005 à aujourd'hui.

À ce jour, selon ce que j'ai vu, les produits Starcraft me semble, à mon humble avis de pas connaisseur, quelque chose de bien.

Que me conseillez-vous?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar A. Martin » 29 Oct 2015 20:23

Vérifiez la capacité de remorquage du moteur 2 l
André

Messages: 5
Inscrit le: 30 Déc 2014 15:08

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar mariodem » 29 Oct 2015 20:32

au Canada c'est 3500 lbs. Mais aux USA, il est listé 4500 lbs. Pourquoi cette différence? Bonne question!!!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2015 07:23

Où la capacité est-elle inscrite exactement? Prenez une photo et présentez-nous ça ici...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 2
Inscrit le: 29 Oct 2015 18:01

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar Jeffou » 30 Oct 2015 18:32

La capacité de remorquage du ford escape 2013 est de 3500 livres avec le tow package et le moteur 2l.
https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/13flrv%26tt_escape_oct1.pdf&ved=0CB0QFjAAahUKEwjV1dfhtOvIAhVFHD4KHZ0TAAQ&usg=AFQjCNGimNCROz_Sn1cwPAToTwNmejdCNA&sig2=P6YqiWAiwZPe-ezO5DiqGw

J'ai remorqué une jayco 154bh avec un ford escape 2013 identique pendant deux ans. Le poids à sec de la roulotte était de 2500 livres. Le comportement routier était honnêtement impeccable avec les barres de torsion même si je dépassais les limites du fabricant.

Donc, pour de courts trajets, ca peut faire le travail... pour de longs trajets, faudrait voir si le turbo pourra tenir tres longtemps au fil des annees puisqu'il travaillait assez fort..!

Messages: 18
Inscrit le: 16 Juil 2015 19:47

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar Jeeplepage » 30 Oct 2015 18:37

J'ai eu une starcraft travelstar sport. Tres bon produit, j'ai été très satisfait. Mais je l'ai changé pour une roulotte fermé de meme grandeur, la meilleure décision que je pouvait prendre. Adieux humidité.

Turbinator

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar Turbinator » 31 Oct 2015 11:11

Jeffou,

Et votre consommation d'essence avec la roulotte à l'arrière ? À 100 km/h, le moteur tournait à quel RPM et sur quel rapport de la boîte de vitesses ?

Messages: 2
Inscrit le: 29 Oct 2015 18:01

Re: roulotte hybride pour Ford Escape

Messagepar Jeffou » 01 Nov 2015 19:14

Je ne me souviens plus du rpm a vitesse de croisiere... par contre la 5ieme vitesse devait etre utilisée pour conserver un regime acceptable! Le fait est d'ailleurs que la puissance du moteur etait tout de meme impressionnante.

La consommation moyenne etait autour de 18-19 litres au 100 km. Ce qui etait a mon avis, acceptable.. et si on est pas presse, a 96kmh, il était possible de retrancher 1 ou 2 litres au 100..

Le plus gros facteur je crois etait la forme de la roulotte.. aux antipodes des principes de l'aerodynamisme... elle offrait une bonne résistance au vent.. ce qui faisait que le turbo, même sur une route sans denivelé importante, était sollicité en continu.

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités