Inscription

Premier achat de roulotte et question pour poids

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar lasrocosa » 21 Aoû 2016 19:17

PierreG a écrit:
lasrocosa a écrit:A mon avis ça va faire la job sans que vous n'en soyez vraiment épatė mais ça va faire sans que ce soit risqué!


Quel mauvais conseil !!!

Le problème en fait, ce n'est pas de tirer la roulotte.. mais plutôt de l'arrêter !! Pour la très grande majorité des véhicules, la capacité de remorquage tiens surtout compte de la capacité du véhicule à freiner ce qu'il remorque. Vous allez me dire qu'il y a des freins électrique sur la roulotte ? C'est vrai. Mais ces freins ne sont reliés que par un petit fil, et si celui-ci a un faux contact, ou lâche complètement, ce sont les freins du véhicules qui devront tout prendre. Et si vous être pris comme ce pauvre camionneur sur la 40 il y a deux semaines dans un traffic qui s'arrête à fond, ben vous en serez quitte pour bouler tout ce qui a devant vous.

Jouez safe...


Ouf vous êtes rendu loin dans votre réflexion!Si le fil des freins électriques lâche!Si y arrive ci ci y arrive ça!Tant qu'à ça ça vaut pour un paquet de véhicule disons un F-150 qui tracte 10000lbs et qui est bon pour plus que ça et que son fil lâche lui aussi ça va être dangereux je serais très surpris qu'il immobilise le tout sur un 10 cents!Y a beaucoup de monde à la merci d'un fil si je vous suis bien dont moi!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2016 06:45

.
Il ne s'agit pas ici de savoir qui a raison ou qui a tort.

Chacun a droit a son opinion, particulièrement s'il s'agit d'un conseil jugé non recommandé et qui ne tient pas compte des prescriptions ou du poids maximum suggéré par le manufacturier. Tout poids excessif au delà de la limite fait courrir un risque et probablement un danger au propriétaire et aux passagers de ce VR. C'est mon opinion.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar lasrocosa » 22 Aoû 2016 13:59

C'est vrai c'est dangereux !
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messages: 2
Inscrit le: 31 Oct 2016 10:14

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar coyoteqc » 01 Nov 2016 12:54

Moi je crois que c'est ok. Mon Golf est a 1000 lbs et le poid de mon ancienne T-R était de 2500 lbs avec les bagages sans frein. Oui, je sais j'étais illegal. Les freins était brisé sur la TR. Maintenant j'ai une prolite a 2200Lbs avec les bagages et c'est une merveille sur la route. Bien sure, les freins sont connecter et je conduis intelligemment. 500 lbs de plus que ce que les compagnie recommande est correct selon moi. Les companies se garde toujours une bonne sécurité au cas ou.

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités