YES!!! Nouvellement propriétaire d'une roulotte PROLITE MINI

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

YES!!! Nouvellement propriétaire d'une roulotte PROLITE MINI

Messagepar Lucieb » 11 Juin 2007 17:44

Bonjour,

Je voulais partager ma joie d'avoir acquis notre première roulotte NEUVE!!! Soit une Prolite MINI 13.

Nous avons déjà eu une tente-roulotte, une hybride et une roulotte de 23 pieds. Mais nous avions cesser le camping depuis maintenan 2 ans.......mais la piqûre est revenue et nous avions le goût d'acheter neuf, c'est sure qu'il n'y en a pas bcp des Prolites Mini 13 à vendre. J'en ai vu que des 17 pieds.

Alors nous avons acheté une petite roulotte pour avoir le moins de "troubles" possible, soit pas trop difficle à remorquer, pas trop d'entretien divers, pas de toilette ou de douche alors pas de problèmes avec les tuyaux d'eau noire et grise, etc....petite toilette portative par contre.

La Prolite MINI 13 devrait, en principe, combler nos besoins. Nous avons 1 lit (sofa) et la table qui fait un lit au cas ou nos 2 plus jeunes voudraient nous accompagner.

Elle fera un bel abris contre les intempéries et on pourra faire à manger avec un bon frigo de 3pieds/cubes ainsi qu'un petit poêle.

Je NOUS et VOUS souhaite un bel été.

Là on voudrait la cirer pour la préserver, mais nous cherchons le BON produit. J'ai vu le SuperCoat, mais le dealer en avait avec une photo d'automobile et je ne sais pas si c'est le même produit qu'ils font pour toutes les sortes de véhicules, car un VR c'est fait avec de la fibre de verre.

BON ?T?
:)

Lucieb

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 11 Juin 2007 17:54

BRAVO BRAVO et bienvenu sur ce FORUM d'amis ---------Mini 13 pour 13 pieds de long je crois et si ma mémoire est bonne,c'est que sans stock ca peze pas 1000 lbs..magnifique choix pour quelqun qui veut pas trainer gros... :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Juin 2007 18:29

Double félicitation Lucieb , pour ta roulotte et pour avoir tombé dans la bonne marmite (forum).
Je sais maintenant pourquoi tu ne fais pas de camping le printemp Caraquet , c'est parceque tu n'a pas le droit de rouler overload avec ta TR pendant le dégel :mdr:
André

Messagepar caraquet » 11 Juin 2007 18:37

A. Martin a écrit:Je sais maintenant pourquoi tu ne fais pas de camping le printemp Caraquet , c'est parceque tu n'a pas le droit de rouler overload avec ta TR pendant le dégel :mdr:

mais c,est que je suis presentement sur un projet spécial qui conciste a installé une patente sous la togne pour pouvoir la déplacé sans que la petite roue s'enfonce dans le gazon...Petite modification mais je vais surement trouvé.,,quit a lui installé une rour de 8 pouces gonflé...ou a faire un genre de brouette ,,,,c,est rendu a 230 lbs sur la boule mais dans les main ,ca a plus de sens ...a suivre sur @modifications et bricolabe@ :)
,

dm38

Re: YES!!! Nouvellement propriétaire d'une roulotte PROLITE

Messagepar dm38 » 11 Juin 2007 19:31

Lucieb a écrit:Là on voudrait la cirer pour la préserver, mais nous cherchons le BON produit. J'ai vu le SuperCoat, mais le dealer en avait avec une photo d'automobile et je ne sais pas si c'est le même produit qu'ils font pour toutes les sortes de véhicules, car un VR c'est fait avec de la fibre de verre.

Es-ce que le supercoat avec la photo d'automobile est le même produit que celui avec la photo de VR????
Merci!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2007 10:58

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 02 Sep 2007 15:40

Lucieb a écrit:Bonjour,

Je voulais partager ma joie d'avoir acquis notre première roulotte NEUVE!!! Soit une Prolite MINI 13.

Bonjour Lucieb

Pourrais-tu nous faire part de tes impressions après une saison de camping.

J'aimerais savoir avec quel genre de véhicule vous tirez et j'aimerais surtout savoir si vous êtes satisfaits de la qualité votre roulotte.

Y a-t-il eu des ajustements ou problèmes ?
Barbe Blanche

Messagepar Lucieb » 02 Sep 2007 19:46

Bonsoir Barbe Blanche,

La saison de camping n'est pas encore terminée.....mais nous sommes TRES satisfaits de notre PROLITE MINI 13 pieds.

Comme le divan fait un bon lit de 56 pouces et qu'il se déploye en moins de 10 secondes, c'est parfait et pas emmerdant comme un autre genre de lit. Je pense même qu'il pourrait rester déployé pendant le voyage et ce sans problème. Mais lorsqu'il revient à sa position de départ, ca laisse plus de place pour les déplacements intérieurs. Je préfère ce modèle à celui de 14 pieds car aucun lit permanent n'est offert dans la 14 pieds, c'est la table et 2 lits supersposés. Je préfère ne pas avoir de salle de toilette (car ceci prend de la place) et avoir un lit permanent et une table.

Petite roulotte, alors très stable lorsqu'on se déplace à l'intérieur et AUCUNE vibration n'est ressentit lorsqu'une personne dort sur la table et bouge pendant la nuit. Nous avons déjà eu une tente-roulotte et une roulotte de 23 pieds, et nous sentions les déplacements des personnes dans les lits pendant la nuit.

Nous la tirons avec une SIENNA de Toyota, qui peut tirer 3500 livres alors aucun problème de ce côté, elle pèse 950 livres sans nos bebelles.

Pas vraiment d'ajustements n'ont été nécessaires. Après une première sortie certaines petites choses étaient à ajuster mais comme nous l'avions acheté neuve, nous sommes retournés chez PROLITE, le fabricant de St-Jérôme, et ce dernier nous a fait TOUS les ajustements qui étaient nécessaires. Ensuite plus rien.

Oui, je suis contente de sa qualité de fabrication, mais reste à savoir si tout restera OK pour les années à venir, en sachant très bien que TOUS les véhicules récréatifs conçus depuis peu n'ont pas la qualité de ceux construits il y a un quart de siècle. C'est mon opinion personnelle.

Par contre, le fabricant est ouvert aux améliorations et s'assure d'offrir un produit de plus sécuritaires et durable. Dans les modèles 2007, nous avons un réfrigérateur de 3 pieds cubes, c'est une bonne amélioration car je pense que c'était un 2 ou un 2.5 pieds cubes à l'origine.

Ma petite PROLITE MINI me plaît bcp et j'espère pouvoir la garder aussi longtemps que je désirerais faire du camping.

C'est drôle car quelques personnes viennent nous jaser sur les terrains de campings que l'on fréquente. Ils nous questionnent sur tout ses atouts et veulent voir sa conception et son intérieur. Ca fais jaser.

En tout cas, si vous désirez voyager "léger" (poids de la roulotte et bebelle à transporter), cette roulotte vous plaira.

Lucieb.

Messagepar caraquet » 03 Sep 2007 08:09

les bearings de roues ont t,il été graissé?
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 03 Sep 2007 08:16

Lucieb a écrit:La saison de camping n'est pas encore terminée.....mais nous sommes TRES satisfaits de notre PROLITE MINI 13 pieds.

.

Merci pour les informations , c'est signe que la qualité s'améliore.

Pour la consommation d'essence , y a-t-il une grande différence quand vous tirez la roulotte.
Barbe Blanche

Région: Laval

Messagepar titrol » 03 Sep 2007 19:17

Bonsoir Alain, quel accueil et que le monde sont fin dans ce forum.
Pour répondre a ta question j'ai une Prolite mini 13 2007 et mon véhicule est une Jetta familiale 2004 diésel.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Sep 2007 19:36

titrol a écrit:Bonsoir Alain, quel accueil et que le monde sont fin dans ce forum.
Pour répondre a ta question j'ai une Prolite mini 13 2007 et mon véhicule est une Jetta familiale 2004 diésel.

:) Wow C'a adonne bien.. Lucieb qui a ouvert ce sujet.. est justement une heureuse propiétaire de ce model.. vous en aurai a vous aprendre mutuelement!

OUI le monde sont fins.. et autour du feu ENCORE PLUS!! :D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Sep 2007 20:05

Lucieb a écrit:Bonjour,

Je voulais partager ma joie d'avoir acquis notre première roulotte NEUVE!!! Soit une Prolite MINI 13. BON ?T? :)

Lucieb

Alors Lucieb, faites-nous part de votre premier été avec votre nouvelle acquisition en juin dernier.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar pellet » 03 Sep 2007 20:25

Comme le divan fait un bon lit de 56 pouces et qu'il se déploye en moins de 10 secondes, c'est parfait et pas emmerdant comme un autre genre de lit.

Une question m,intrigue... faites-vous le lit à chaque soir avec des couvertes et tout le tra-la-la 6 Ou bien deux sacs de couchage zippéensemble 6 ou chacun un ?? :D
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Messagepar Lucieb » 04 Sep 2007 15:51

Pour la consommation d'essence, nous n'avons pas vraiment calculé combien de litres cela nous coûtait de tirer la roulotte, mais c'est sur que le réservoir se vide plus rapidement surtout lors des bonnes pentes à monter.

Pour le lit/sofa, il est toujours en position sofa lorsque nous voyageons.

Je NE dors jamais dans un sac de couchage j'hais ca. J'utilise des draps et une couverture en polyester "une doudoune".

Lorsque je fais le lit, je le tire pour le déployer et ensuite j'ouvre l'armoire juste au-dessus du lit/sofa et je prend les couvertures pliées en carrés.

C'est à dire que je ne plie pas les couvertures une par une mais réuni les 4 coins pour faire une "petit" paquet et le défait lorsque je fais le lit. Vous me direz que c'est un mode de "paresseuse" mais en camping je m'en fou. Disons que c'est assez rapide et facile de faire et défaire le lit.

Mes garçons, qui couchent sur la table, utilise leur sac à couchage, cela leur ai égale.

Lucieb.

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides