Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Région: Bromont

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Sunylove » 07 Avr 2009 18:02

Merci pour le site. En passant, nous avons un couple d'amis qui ont une petite Wazat. C'est minuscule, mais encore avec la cuisine dehors. Ils sont juste 2, évidemment.

Pour moi aussi la division intérieure est très importante. Je vois beaucoup de petits modèles avec le frigo presque sur le plancher et pas de place pour se pencher.

Sinon, ben le design intérieur aussi est important! Il y a de nouveaux intérieur super beau, plus contemporain avec des tissus, enfin différend de tout ce qu'on voit partout. Et bon, c'est mon choix mais je préfère ne pas avoir un ours ou un lynx de dessiné sur ma roulotte!!!

Messagepar Sunylove » 13 Avr 2009 08:32

Nous en avons visité quelques unes encore en fin de semaine.
La Fun Finder est très intéressante. Semblable à la Eco, mais beaucoup mieux finie. Les tablettes sont déjà là, le bunk bed est beaucoup plus grand et peut aussi faire des armoires.
Sinon, le vendeur nous a aussi suggéré la Edge. Il y a une 13 pieds semble t'il qui existe. Nous aurons plus d'infos plus tard.
Trillium nous a récrit. Le détaillant Canadien dit que l'an prochain, il y aura un petit modèle avec toilette. Il faut commander et ils livrent dans notre cours. Le problème, c'est que je ne comprends pas comment on peut visiter avant d'acheter.
J'ai été très déçu par les Prolite. Elles sont légères, mais pas beaucoup de rangement et mal figurées. Aussi, il n'y a pas d'options possible et le design intérieur est assez ordinaire. Mais ça demeure très intéressant pour les voitures qui ne peuvent vraiment pas tirer beaucoup.
On ne siat toujours pas si on changera cette année ou l'an prochain. On continue notre recherche! Si vous avez plus de commentaires sur la Alto, je suis preneuse...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 13 Avr 2009 14:35

Bonjour Sunylove,

Nous sommes présentement propriétaire d'un PROLITE MINI 13 et sommes très satisfait. On la tire avec notre camionette.

Mais pour les intéressés, elle est ACTUELLEMENT EN VENTE, car nous désirons acheter un Classe C.

Voici l'annonce:

http://www.lespac.com/search/detail.php ... at=0&prio=

LucieB

Messagepar LouisePr » 16 Avr 2009 12:50

bonjour
Nous avons une mini prolite 13 depuis déjà 3 ans .Nous l'avons acheté neuve et nous en sommes très satisfaits .Nous sommes seulement deux et je ne crois pas que ca convienne pour plus que 2 personnes .C est sûr que nous sommes des personnes qui aimons le plein air alors pas question de passer toutes nos journées à l' intérieur de la roulotte .
Nous avons fait qques améliorations pour nous simplifier la vie et nous voyageons tout l été de juin a septembre .
Image

Messagepar Sunylove » 16 Avr 2009 19:03

Je suis curieuse, quel genre de transformations avez-vous fait?
Ici aussi on est beaucoup plein-air. On fait du camping pour le vélo et le hiking.
Pas question d'être en dedans quand il fait beau!
En fait, il nous manque juste un peu plus grand pour coucher ma fille et une toilette pour quand elle commencera à être propre.

Messagepar LouisePr » 16 Avr 2009 20:34

Bonjour Sunylove
Pour ce qui est de la toilette nous en avons une portative qui se range très bien sous une banquette .
On a fabriqué des tiroirs coulissants dans l'armoire ce qui double la capacité et le rangement .
On a fabriqué une corde a linge qui se rattache au pare-choc arriere .
Ajout de prises de courant pour le four à convection ..la télé le lecteur dvd et la chaufferette .
On a fait percer un 2e coffre extérieur du côté gauche ..l espace étant difficile à atteindre par l'intérieur .
Nous avons fabriqué des panneaux de nylon avec velcro qui se rattachent a l'auvent .
Comme le lit reste tjrs fait nous avons pu fabriquer un petit meuble en coin pour la télé et le lecteur dvd pour les jours de pluie .
Et finalement pour le support à 2 vélos ..on a du faire souder deux barres transversales sous la roulotte et renforcer le pare-choc pour que le support à vélo soit très solide .Ce sont toutes des petites améliorations qui rendent la vie plus facile .
Encore qques améliorations pour la saison à venir et on s'amuse bcp à les réaliser .
Image

Messagepar Sunylove » 18 Avr 2009 06:48

Merci de la réponse. On a souvent peur de faire des modifications, surtout de percer des trous de l'extérieur! Cependant, j'imagine que quand on le fait faire par des gens qui s'y connaissent, il n'Y a pas de danger. Ça prend aussi beaucoup d'imagination quand on visite la roulotte. On pourra peut-être reconsidérer la Prolite. Je la trouvais vraiment non fonctionnelle.

Région: jonquiere

Messagepar patrice boivin » 03 Mai 2009 06:58

salut,
vendredi nous sommes allés chercher notre roulotte prolite mini 13 que nous avons acheté neuve en janvier de cette année. Nous sommes satisfait dans l'ensemble mais nous trouvons que parfois certaines choses ont été vite faite, ex: les pattes de la table ont été mal assemblé et la porte du frigidaire une fois ouverte rentrait dedans de sorte qu'on ne pouvait ouvrir le frigo que de 8 pouces max, une porte d'armoire croche, le trou de l'évier mal celler et sa coulle par en dessous, des visses dans le vides, on est pas capable de sortir la roue de secours du coffre!!!est l'est trop grosse(ai essayé dans tout les sens), va falloir la dégonfler pour y arrivé!! mais c'est gonflé qu'on veut la garder!!!deux solutions, lui faire un rack ou la mettre dans le coffre de la voiture, je vois pas le rapport de pas avoir pensé a faire le coffre un pouce plus grand!
A part ca j'èspère que le reste va bien aller mais les prochains jours nous amenerons t-il d'autres surprise? (paslâcher)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mai 2009 07:38

T'aurais pas un support sous la tongue ? des fois il mette le spare en dedans pour le transport et pendant l'hiver .
André Image

Messagepar LouisePr » 03 Mai 2009 09:18

Bonjour Patrice Boivin
Au sujet de ta mini prolite 13 ..c est sûr que le pneu de secours ne sort pas par le coffre extérieur..... l'ouverture est trop petite .Tu dois le sortir par l intérieur en ouvrant le panneau du grand siège.Et en 3 ans on l'a pas encore sorti le pneu de secours mais il reste facile à sortir au cas où ..
Et n oublie pas de bloquer tes armoires et ta porte de frigo en roulant sinon tu risques de voir le contenu se vider sur le plancher ..par expérience ;)
Image

Messagepar Sunylove » 03 Mai 2009 18:49

Ils ne font pas des armoires qui se ferment solidement par défaut dans les roulottes?
Ici, à date, c'est pas mal la Fun Finder ou la Eco qui l'emporte. On va essayer le bébé dans notre Cassette une couple de fois pour voir si on change tout de suite ou si on attends. Je ne suis pas prête à faire mon deuil de ma cuisine extérieure!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 04 Mai 2009 19:03

Sunylove a écrit:Ils ne font pas des armoires qui se ferment solidement par défaut dans les roulottes?
Ici, à date, c'est pas mal la Fun Finder ou la Eco qui l'emporte. On va essayer le bébé dans notre Cassette une couple de fois pour voir si on change tout de suite ou si on attends. Je ne suis pas prête à faire mon deuil de ma cuisine extérieure!

Bonsoir Sunnylove,

Quel est l'Avantage d'une cuisine extérieure ?

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar J'm ma TR » 05 Mai 2009 06:26

LouisePr a écrit: n oublie pas de bloquer tes armoires et ta porte de frigo en roulant sinon tu risques de voir le contenu se vider sur le plancher ..par expérience ;)

Bonjour LouisePr,

Quand tu dis de bloquer les armoires et le frigo, que veux-tu dire par là? Que prends-tu pour les bloquer?

J'ai une profil 14 et mes armoires n'ont pas de système de blocage spécifique à part un petit morceau de plastique qui clip automatiquement lorsque je ferme le panneau, c'est le même système que dans toute les autres marques de roulotte je crois... Pour ce qui est du frigo, je me sert du petit loquet de sécurité qui tien le frigo barré en permanence et j'ai pas eu de problème à date... Ton loquet est peut-être défectueux s'il s'ouvre tout seul ou bien cette barurre est là seulement pour bien paraître et ne fais pas vraiment la job... En tout cas, j'espère que celui-ci ne s'ouvrira pas en route parce que la madame ne sera pas contente de ramasser les dégâts...
Roulotte Terry 2004

Messagepar LouisePr » 05 Mai 2009 07:43

Bonjour J'm ma TR
Non mon loquet n est pas défectueux .Si tu roules sur l'autoroute ca va bien mais nous on avait décidé de passer dans le parc de la Gaspésie ou les routes sont sinueuses et y avait un grand bout en construction alors ca a brassé dans la roulotte et depuis ce temps on bloque le frigo .On a vissé 2 poignées d armoire de chaque coté du frigo et on passe une sangle devant le frigo qui ne peut plus ouvrir .
Pour ce qui est des armoires essaie de mettre les boites de conserve et les choses plus lourdes dans les armoires du bas ..on apprend avec l'âge:)
Image

Région: jonquiere

Messagepar patrice boivin » 05 Mai 2009 10:58

salut,

nous notre prolite est neuve et tu vois bien que la petite clanche extérieur pour tenir la porte barré ne barre pas du tout :D

on voit que c'est fait vite en maudit chez prolite, même le poele deux rond ont devrat modifier le couvert parce qu'il ne ferme pa complètement.

nad et pat :bizarre:

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides