Inscription

produits prolite

Turbinator

Re: produits prolite

Messagepar Turbinator » 13 Mai 2015 20:42

Bonjour Bill,

Ça m'étonnerais qu'un CRV avec un 4 cylindres développe suffisamment de couple et de puissance pour tracter une roulotte en ''D'' (overdrive) sur l'autoroute, même sur le plat à 100 km/h. Essayez le mais si la boîte de vitesses passe son temps à galoper entre le 4ième et le 3ième rapport, sélectionnez le 3ième, un point c'est tout. Le moteur va tourner plus vite et consommer un peu plus mais vous allez épargner la boîte de vitesses. Mon ancien Pathfinder 2003 avec un V6 de 3.5 litres (240HP et 265 lb-pi de couple) n'arrivait pas à tracter ma roulotte actuelle (3,500 livres et bien profilée) sur le ''D'' sur le plat.

Pour l'attelage, votre roulotte pèse combien au timon ? Votre CRV s'affaisse de combien de pouces à l'arrière lorsque vous arrimer la roulotte et est-ce que le devant se soulève, même légèrement ? Pas à l'œil, prenez des mesures !

Par expérience, si l'arrière de votre CRV s'affaisse de plus de 1-1/2'' à l'arrière, vous avez besoin d'un attelage à répartition de charge et SURTOUT, il ne faut pas que le devant se soulève... Croyez-moi, la conduite est tellement plus stable et agréable avec un bon attelage. Et comme on dit, ça ''swing'' pas mal moins !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: produits prolite

Messagepar Helsyl » 14 Mai 2015 04:14

Claude,

Une mini pèse en bas de 1000lb.

On l'a eu 6 ans et fait le Canada jusqu'en Californie et pas de problème.

Dans une mega côté le cr-v était vache à descendre à environ 80km/h mais c'est tout.

La dernière année nous avions notre venza v6 et au niveau tire c'était mieux c'est sur. Mais aucun regret avec notre honda.
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: produits prolite

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2015 05:49

Ok les amis, on reste dans le sujet des produits Prolite, d'accord?
Pour les véhicules tracteurs, il faudrait se rendre dans la section des youyous. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Re: produits prolite

Messagepar Turbinator » 14 Mai 2015 19:17

Bonjour Helsyl,

Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'une Prolite comme les vôtres était si légère. Je les estimais à environ à 2,500 livres une fois chargée avec un 300, 325 livres sur le timon.

andre coulombe

Re: produits prolite

Messagepar andre coulombe » 02 Fév 2016 15:46

J'en suis à ma 3e Prolite. J'ai commencé avec une Mini 2007 que j'ai eu pendant 4 ans et que j'ai remorqué avec un Honda CRV. Excellent produit, facile à remorquer. J'ai par la suite acheté une Évasion 2009 que j'ai gardée une seule saison. Je la remorquais derrière un Mitsubishi Outlander. C'est une bonne roulotte, légère, mais l'espace à l'intérieur est très limité, plus encore que la Mini. Elle va convenir pour de courts voyages à deux personnes mais après trois semaines, on constate qu' on se marche toujours sur les pieds. Je l'ai changée pour une Fusion 2012 avec extension. Celle-ci devrait mieux convenir à nos besoins car nous projetons de longs circuits dans les années à venir.
En général, je suis satisfait des produits Prolite pour leur légèreté d'abord et pour leur configuration. Par ailleurs, la suspension est trop basse et doit être relevée. Également, les armoires laissent à desirer(manque de tablettes, tiroirs, etc). Ce sont des roulottes pour ceux qui aiment bricoler et qui sont assez habiles pour les mettre à leur main et les rendre conviviales.

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités