roulotte qui swing...
14 messages
• Page 1 sur 1
roulotte qui swing...
bonjour,
j'ai une roulotte sunline solaris 26 pied 1995 et elle swing en arrirere du camion (f-150 2007) tres facilement
j'ai un anti-swing.
les barre de torsion je les ai enlever apres m'etre appercu qu'elle allait mieux comme ça (le camion descend 1 1/2 pouce)
j'ai enlever le rack a velo en arriere de la roulotte (elle va encore mieux, mais pas a 100%)
ça vaut tu la peine d'en mettre un 2ieme anti-swing ?
merci pour vos reponses
j'ai une roulotte sunline solaris 26 pied 1995 et elle swing en arrirere du camion (f-150 2007) tres facilement
j'ai un anti-swing.
les barre de torsion je les ai enlever apres m'etre appercu qu'elle allait mieux comme ça (le camion descend 1 1/2 pouce)
j'ai enlever le rack a velo en arriere de la roulotte (elle va encore mieux, mais pas a 100%)
ça vaut tu la peine d'en mettre un 2ieme anti-swing ?
merci pour vos reponses

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: roulotte qui swing...
Une 26 pieds sa doit avoir un bon poid sur la tongue alors si le derrière du camion baisse de 1 1/2 le devant doit monter d'un bon pouce alors avec les barres bien ajustées sa devrait baisser égal et rendre le camion plus stable .
Pour la sway barre sur une roulotte de 26 pied c'est limite et 2 sa serait mieux mais il faut dabord vérifier la répartition des choses a l'intérieur parceque trop de poid en arrière sa cause l'effet de queue de poisson . Il y a aussi la hauteur de la boule il faut l'ajuster pour que la roulotte soit au niveau . Autre chose a vérifier c'est la pression des pneus .
Si tout sa c'est correct sa devrait pas trop se faire sentir en arrière , en passant une Sunline Solaris c'est très lourd et proportionellement sa devrait être lourd sur la tongue , assez pour faire baisser le derrière de plus que 1 1/2 pouce alors priorité sur la répartition des charges .
Pour la sway barre sur une roulotte de 26 pied c'est limite et 2 sa serait mieux mais il faut dabord vérifier la répartition des choses a l'intérieur parceque trop de poid en arrière sa cause l'effet de queue de poisson . Il y a aussi la hauteur de la boule il faut l'ajuster pour que la roulotte soit au niveau . Autre chose a vérifier c'est la pression des pneus .
Si tout sa c'est correct sa devrait pas trop se faire sentir en arrière , en passant une Sunline Solaris c'est très lourd et proportionellement sa devrait être lourd sur la tongue , assez pour faire baisser le derrière de plus que 1 1/2 pouce alors priorité sur la répartition des charges .
André
pour le poid elle pese 4500lbs a vide et charger elle pese 5566 lbs
j'ai des chiffres que j'ai pris sur une balance:
camion essieu av:3476 lbs
camion essieu arr:3996 lbs
roulotte: 5566 lbs
avec ce poid c'etait pas trop pire mais c'etait comme une queue de chien en arr.
un autre coup en revenant de vacance elle etait pleinne!!
le camion avait du stoks dans la boite en plus
camion essieu av:3410 lbs
camion essieu arr:3850 lbs
roulotte: 5786 lbs
avec ce poid c'etait comme une queue de chien qui branlle le chien (c'etait l'enfer!!)
dernierement je me suis apercu que c'etait pire quand j'avais le support a velo(4 velo) en arriere de la roulotte,je l'ai mis dans la boite du camion.
mes 2 tank d'eau usée sont en arriere des essieux et je les vide avant de faire de la route (je suis déja revenu pas vidé c'etait pire)
je pense que je vais aller m'achetter un 2ieme anti-swing...pour essayer.
j'ai des chiffres que j'ai pris sur une balance:
camion essieu av:3476 lbs
camion essieu arr:3996 lbs
roulotte: 5566 lbs
avec ce poid c'etait pas trop pire mais c'etait comme une queue de chien en arr.
un autre coup en revenant de vacance elle etait pleinne!!
le camion avait du stoks dans la boite en plus
camion essieu av:3410 lbs
camion essieu arr:3850 lbs
roulotte: 5786 lbs
avec ce poid c'etait comme une queue de chien qui branlle le chien (c'etait l'enfer!!)
dernierement je me suis apercu que c'etait pire quand j'avais le support a velo(4 velo) en arriere de la roulotte,je l'ai mis dans la boite du camion.
mes 2 tank d'eau usée sont en arriere des essieux et je les vide avant de faire de la route (je suis déja revenu pas vidé c'etait pire)
je pense que je vais aller m'achetter un 2ieme anti-swing...pour essayer.
- A. Martin
-
D'après les chiffres que tu nous donne le deuzième coup sur la balance indique que la roulotte était plus lourde mais il y a moin de poid sur le camion et sa c'est pas normal , sa arrive si tu mets plus de bagage en arrière .
Sa pèse comment sur la tongue ? Sa devrait être entre 550 au min et 800 au max
André
A. Martin a écrit:D'après les chiffres que tu nous donne le deuzième coup sur la balance indique que la roulotte était plus lourde mais il y a moin de poid sur le camion et sa c'est pas normal , sa arrive si tu mets plus de bagage en arrière .
je ne le sait pas...mais je vais la peser un jour quand j'en aurrais la chance.
merci!!

je me suis achetter un 2ieme anti-swing et je vais l'installer demain pour tester en fin de semaine.
je suis aller voir un client qui vend des roulotte et il m'a dit que mon model est une roullootte (flottante) a cause que les roues sont centrer sur la roulotte.
il m'a dit au pire de mettre des block de ciment en dessous de mon lit qui est en avant pour faire plus de poid sur le devant
je le croit mais je vais essayer d'autre chose avant de rajouter du poids.
j'ai essayer de deplacer des chose a l'interieur mais c'est pas assez.
avec le 2ieme anti-swing ça va surement ameliorer quelque chose.
je suis aller voir un client qui vend des roulotte et il m'a dit que mon model est une roullootte (flottante) a cause que les roues sont centrer sur la roulotte.
il m'a dit au pire de mettre des block de ciment en dessous de mon lit qui est en avant pour faire plus de poid sur le devant

je le croit mais je vais essayer d'autre chose avant de rajouter du poids.
j'ai essayer de deplacer des chose a l'interieur mais c'est pas assez.
avec le 2ieme anti-swing ça va surement ameliorer quelque chose.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
d'apret moi tu peut pas mettre 2 anti swing,????jamais vue ça,pourtant dans le temps que javais des tentres roulottes,j,en avait une
me semble que 2 ca fonctionerait pas
j'ai hâte de voir les autres réponses
bonne semaine
me semble que 2 ca fonctionerait pas
j'ai hâte de voir les autres réponses
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
-
Il en met une de chaque coté de la tongue et sa va bien . Si c'est le poid le problème tout problème peu se régler , au pire faire reculer les essieux ferait une différence .
André
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Quel essieux possédez-vous après votre roulotte ?
Si vous avez une essieux à torflex,j`ai déjà entendu que la limite d`expiration se situait au 10 ans,car les rubbeurs séchait.
Je n`est pas pus prouver ses dires,car la mienne à 36 ans et si elle na jamais été changer,mais depuis combien de temps ma roulotte saute,sa je ne saurai le dire
Jutement mon grand jour est arrivé,on la change demain.
Bien hâte de voir le changement...
Car j`en avait mes rideaux et coussins par-terre en arrivant,le vrai bordel
Si vous avez une essieux à torflex,j`ai déjà entendu que la limite d`expiration se situait au 10 ans,car les rubbeurs séchait.
Je n`est pas pus prouver ses dires,car la mienne à 36 ans et si elle na jamais été changer,mais depuis combien de temps ma roulotte saute,sa je ne saurai le dire

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
Matante Roulotte a écrit:Quel essieux possédez-vous après votre roulotte ?
j'ai des essieux a lames.
A. Martin a écrit:Il en met une de chaque coté de la tongue et sa va bien . Si c'est le poid le problème tout problème peu se régler , au pire faire reculer les essieux ferait une différence .
j'ai regarder pour le faire...c'est une bonne job, juste reculer les essieux dessoude et ressoude ça c'est pas trop pire mais la tole a refaire pour reboucher les passage de roue ça c'est le pire

avant d'entreprendre ce contrat je vais mettre du poids dans le devant.

- A. Martin
-
J'ai eu un flash comme on dit pour tes lames si les bushings sont finis ta roulotte va se promener comme sur des billes si on peu dire , faudrait voir si il y du mouvement entre la pine et les lames de resort .
André
A. Martin a écrit:J'ai eu un flash comme on dit pour tes lames si les bushings sont finis ta roulotte va se promener comme sur des billes si on peu dire , faudrait voir si il y du mouvement entre la pine et les lames de resort .
je les ai verifier et ils sont ok, mais j'ai un bering de roue de fini je le change demain.
bon j'arrive d'une ride avec mes 2 anti-swing....et une tres grosse amélioration!! ça va bien ENFIN!!! 

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides