Mon campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Mon campeur

Messagepar nanook » 09 Mar 2009 09:36

OK àprès avoir fait un test à la bonne place sur le forum.......

voiçi mon campeur ...vu du 3e étage....... photo prise l'automne dernier....

Image

Je veux vous inciter à penser au printemps...... le soleil est enfin sorti !!!!

Nanook

Re: Mon campeur

Messagepar nanook » 09 Mar 2009 13:30

Un reportage dans Truck Camper Magazine sur les campers S & S Ponderosa...... comme le mien !!!!

Partie: 1

http://www.truckcampermagazine.com/inde ... &Itemid=34

Partie: 2

http://www.truckcampermagazine.com/inde ... &Itemid=34

Bonne lecture.... en anglais.....

Nanook

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 11 Mar 2009 00:29

Woooooooo

Bien d.aprest la photo tu as l'air d'avoir un beau Kit
est-je bien vue ...as tu un scooter a l'avant......

Moi j'ai pense acheter une remorque a l'arriere pour mettre mon zodiac et entreposer le moteur,la generatrice les batteries..et tout ce qui peut servir.
ni plus ni moins un genre de mini entrepot.....

Sauf que ca enleveras le pouvoir de ce stationner nimporte ou...mais de toute facon ca seras juste le temps d,aller en voyage a long terme

Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar J'm ma TR » 11 Mar 2009 05:52

Vous avez un très bel équipement :) , comme vous devez avoir hâte que la neige fonde!
Roulotte Terry 2004

Messagepar nanook » 11 Mar 2009 15:24

PandaSol....c'est une motocross enduro TW 200....trail\route... voici le site Yamaha:
http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... /home.aspx

Et le ''hitch'' en avant permet de descendre le bateau sur les rampes, quand j'enlève la moto....car on le voit pas en arrière du campeur !!!

À cause du 40 hp sur le Zodiac....je suis obligé de mettre le bateau sur un trailer......
PandaSol....ton trailer utilitaire sera pas pire que mon bateau !!!

À propos...cà n'empêche rien.....en ce qui concerne le stationnement..... tu vas voir !!!!
C'est juste en ville....et on y va pas souvent......que c'est un peu plus compliqué.

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 11 Mar 2009 21:42

:) j'adore votre équipement..
ca donne hate au printemps certain
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messagepar PandaSol » 11 Mar 2009 21:52

nanook a écrit:Et le ''hitch'' en avant permet de descendre le bateau sur les rampes, quand j'enlève la moto....car on le voit pas en arrière du campeur !!!

À cause du 40 hp sur le Zodiac....je suis obligé de mettre le bateau sur un trailer......
PandaSol....ton trailer utilitaire sera pas pire que mon bateau !!!

À propos...cà n'empêche rien.....en ce qui concerne le stationnement..... tu vas voir !!!!
C'est juste en ville....et on y va pas souvent......que c'est un peu plus compliqué.

Nanook

Allo,Nanook

mon zodiak a 10 pieds et j,ai un moteur electrique...la remorque serait plus..pour le grand voyage..car en allant a vancouver pour plusieurs mois et peut-etre plus
je voudrais arriver avec le plus de confort possible pour l'hiver. question moto je ne sais pas trop...j,ai eu beaucoup de mote par le passe et j'ai perdu le gout
meme l'hiver passé j'etais en republique et j'ai acheté une moto..mais la c.etait presque oblige car une auto coute tres cher

En realitée tant que le bateau ne seras pas vendu je serai entre 2 mondes...mais je sais que tout en aimant l'aventure J'adore mon confort
la remorque ne serviras que pour le depart a long terme....pour l'ete j'imagine que je pourai installer le zodiak sur le toit du moins je l'espere

Bye Bye
PandaSol

Messagepar nanook » 13 Mar 2009 11:21

PandaSol...

En réalité...la petite moto... c'est juste pour avoir un deuxième véhicule pour aller au dépanneur.....
et faire les petites commissions..... ça permet de sauver du gas....car mon camion carbure pas mal avec le campeur à bord...

Et comme je fais aussi du hors-route avec le campeur pour aller à la pêche et à la chasse..... le deuxième véhicule
serait très utile pour aller chercher de l'aide au cas ou....... c'est jamais arrivé cependant.....car avec le campeur à bord,
on fait drôlement attention ou on met les pneus de son camion...........

Nanook

Messagepar PandaSol » 14 Mar 2009 04:16

nanook a écrit:En réalité...la petite moto... c'est juste pour avoir un deuxième véhicule pour aller au dépanneur.....
et faire les petites commissions..... ça permet de sauver du gas....car mon camion carbure pas mal avec le campeur à bord...

Et comme je fais aussi du hors-route avec le campeur pour aller à la pêche et à la chasse..... le deuxième véhicule
serait très utile pour aller chercher de l'aide au cas ou....... c'est jamais arrivé cependant.....car avec le campeur à bord,
on fait drôlement attention ou on met les pneus de son camion...........

Nanook

Allo,

Mais comment fait tu pour descendre la moto et la monter....car sa doit etre asse pesant...moi je suis seul ou bien avec une femme alors si ca pese 200 lbs....
et aussi je vien de pense a ca......probablement que les mirroir ne seront pas asse sortie pour bien voir...toi as tu été oblige de te racheter d'autres mirroirs

et question de recul...ca doit pas etre evident de reculer avec ta remorque......moi cest ce que j'ai peur un peut..en plus que ca enleve
des endroits pour ce stationner car la ont est plus juste un camion,,,,

Bye
PandaSol

Messagepar nanook » 14 Mar 2009 19:36

Salut PandaSol

Pour la moto .... il y a une rampe à même le support......ça rend le montage et la descente pas mal plus facile.....
En plus ce n'est qu'à 15 po. du sol...et la moto roule toute seule..... il ne faut que maintenir l'équilibre.

Oui j'ai ajouté des mirroirs au Dodge..... ce qui me donne une extension de + ou - 10 pouces de plus de chaque côté
car j'avais pas les towing mirrors... de Dodge comme équipement standard.

En plus j'ai des Walkies -Talkies....... la douce moitié est mise à contribution......TRÈS IMPORTANT !!!!
À date ça m'a évité bien des problèmes.....

Le problème du recul... c'est bien plus ce qu'il y a '' en haut'' ...... ce qui peut accrocher le top du campeur...qui est dangereux... ou encore les piquets de fer de 24 à 30 pouces plantés dans le sol pour délimiter les terrains au camping......qu'on voit pas avec les mirroirs...ils sont solides en titi....et brisent plus de VR que tout autre chose.

À bientôt

Nanook

Messagepar PandaSol » 14 Mar 2009 23:34

nanook a écrit:Salut PandaSol

Pour la moto .... il y a une rampe à même le support......ça rend le montage et la descente pas mal plus facile.....
En plus ce n'est qu'à 15 po. du sol...et la moto roule toute seule..... il ne faut que maintenir l'équilibre.
Nanook

Allo Nanook,

wowwwwwwww..cas as l'air tres bien fait...qui vend ca..a quel prix..qui installe ce genre de rampe...je veut tout savoir....S.V.P
moi ca serait un Scooter 50 cc que ji mettrais..

pour les mirroirs il me semble que j'ai vue.. je suis pas certain.....des mirroir qui s'adapte a ceux que l'on as deja chez cacanne tire,

Pour la remorque pour cette été je crois que je vais penser a mettre le dinki sur le toit....malgre que ca vas augmenter de presque 2 pieds plus haut
et comme je croit que je suis deja a 12 pieds et demi deja..je me demande si ca me causeras des probleme pour passer a certain endroit..

quelle largeur de remorque pense tu que je devrais avoir.....ya un gars qui mas dit que si c.etait pas asser large bien que la remorque ce promene d'un bord a L'autre
moi j'aurais besoin d'environs 5 pieds de large 6 ,7 pieds de long par 3 pieds de profond fermé..qu'and cest fermé je mets le Soufflé dessus

est-ce une gandeur selons toi qui as du bon sens.

Bye Bye
PandaSol

Messagepar nanook » 15 Mar 2009 18:39

Salut PandaSol...

Pour les miroirs... c'est chez Cdn Tirelire....... moi j'ai pris ceux avec des 2 bandes de caoutchouc qui se prennent à tes miroirs existants..... à date Ils tiennent pas trop mal..... J'avoue que c'est vraiment une solution de rechange..... et qu'il doit y en avoir des meilleurs car j'en ai perdu un sur la route (celui de droite)..probablement mal fixé .... puis je m'en suis fait volé un autre... celui du côté du conducteur.....mais ils sont ''cheap''....ça fait que c'est pas trop grave.

Pour le support....je l'ai acheté à Québec à la même place que j'ai fait installer mon hitch avant garanti pour 500 lbs.
Si je me rappelle bien le hitch c'était $300 et le support fait sur mesure.....$350.
Je retiens la moto au support avec des strappes rouges... tu sais celles avec rachet de chez Cdn Tirelire que tu peux acheter pour moins de $20.

Comme c'est un autre sujet très controversé.....je te dirai exactement ou j'ai fait construire le support et installer le hitch.
Comme j'ai déjà été accusé de mettre une bombe sur le nez de mon camion à cause du réservoir d'essence de la moto......je préférerais que tu m'envoie en MP ton adresse de courriel et je t'enverrai des photos du hitch et du support.

La moto cache un peu les grosses lumières du camion...tu peux comme moi installer des ''fogs'' de Cdn Tirelire à $30.....

Salut et bonne journée

Nanook

Messagepar PandaSol » 15 Mar 2009 23:22

nanook a écrit:Comme c'est un autre sujet très controversé.....je te dirai exactement ou j'ai fait construire le support et installer le hitch.
Comme j'ai déjà été accusé de mettre une bombe sur le nez de mon camion à cause du réservoir d'essence de la moto....
Nanook

Allo Nanook

quoi ya t'il des sujets qui portent a contreverse.....héhé......jy pense......quelle difference ya t'il entre avoir une moto a L'avant ou comme j'ai vue une a L'arriere..
celle qui sont a l'arriere..ont T'elles perdu leurs tanks....et si on vas plus loin..les tanks de propanes sur les cotés..

A choisir J'aime mieu avoir une tank a L'avant...comme ca au moins c'est moi qui peut essayer de mieu conduire pour ne pas Frapper
tandis qua L,arriere......EXCUSER pour le gros mot qui vas suivre......on ne peut controlerler les SENTEUX..DE C.....L

De ce pas je vais t'ecrire mon addresse en MP

Bye Bye
PandaSol

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)