''Change Over'' pour les 2 bouteilles de propane

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

''Change Over'' pour les 2 bouteilles de propane

Messagepar nanook » 04 Mai 2009 16:52

Voici les photos du ''change Over'' installé sur mon campeur car j'ai 2 bouteilles de propane de 20 lbs.......

Image

et voici l'information fournie avec le livre du propriétaire de S & S Campers....... par le manufacturier
du ''change over''....... j'ai pas trouvé de terme français.....

Image

et

Image

Je pense que vous pourrez lire le prix américain sur la dernière page..... et c'est pas dispendieux.....
autour de $40.00 américains.

Voici comment ça marche.... quand les 2 bouteilles sont pleines, vous ouvrez les valves des 2 bouteilles. Le bouton est à ce moment tourné vers la gauche et l'indicateur est vert.
Quand la bouteille de gauche devient vide, l'indicateur tourne au rouge et transfère automatiquement à la bouteille de droite. En procédant à une inspection régulière de la quantité de propane vous allez découvrir que l'indicateur est rouge.... Il faut alors tourner le bouton vers la droite pour que l'indicateur revienne au vert...normal......puisque la bouteille de droite est pleine..... vous pouvez alors procéder au remplacement de la bouteille de gauche en fermant sa propre valve mais sans même fermer la valve de la bouteille de droite.

Voilà.......

Nanook

PS""" si on ne peut pas lire le texte quelle est la grandeur maximale que je peux poster sur le forum ???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: ''Change Over'' pour les 2 bouteilles de propane

Messagepar A. Martin » 04 Mai 2009 18:23

Un jour j'ai manqué de propane sur une tank et malgré que l'indicateur est rouge il y a assez de propane qui passe pour alimenter le frigo mais pas assez pour le chauffage . Un jour j'ai sorti la tank vide pour aller la remplir en laissant celle de droite ouverte comme sa devrait être et bien la quantité de propane qui peut sortir de cette tank a fait décollé le détecteur de propane dans la roulotte alors depuis ce jour quand j'enlève une tank je ferme l'autre si j'en ai pour longtemps .

J'ai le même système André et j'ai fait la même chose que toi.

J'ai fait réparer le régulateur (50.00$) et réglé. On ne joue pas avec le Gaz(feu) :)
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 05 Mai 2009 15:07

A,Martin: ''quand j'enlève une tank je ferme l'autre si j'en ai pour longtemps''

Bon à savoir.... en terme de sécurité, même s'il ne m'est jamais rien arrivé de tel........il fait bon de savoir qu'on peut avoir des problèmes. et comme tu l'as souligné ...la solution est toute simple: fermer la valve de la bonbonne qui reste en fonction.

Merçi de ton expérience.....

Nanook

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 05 Mai 2009 21:41

A. Martin a écrit:J'ai fait réparer le régulateur (50.00$) et réglé.
Quel était le problème? Cet appareil m'intéresse beaucoup, mais ils semblent ne pas être très fiables...

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)