SHADOW CRUISER ET DODGE 1500
6 messages
• Page 1 sur 1
- carrol picard
-
- Messages: 7
- Inscrit le: 25 Mai 2006 18:03
SHADOW CRUISER ET DODGE 1500
Deux mois et demi au Yukon et en Alaska...plus de 20000 kilomètres...chez nous partout avec ce type de combinaison.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
Bienvenue parmi nous! Un tel périple doit pouvoir se raconter.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=757&start=20
si vous voulez partager votre voyage...
au plaisir de vous lire...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=757&start=20
si vous voulez partager votre voyage...
au plaisir de vous lire...



''Vivre et laisser vivre!''
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 636
- Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
- Localisation: Rive-Nord
Bonjour Carrol Picard
Je suis intrigué par le titre '' Dodge 1500 et Shadow Cruiser ''
Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton équipement?
Je suis un amateur de camion serie 1500, sauf que la majorité des gens me le déconseille et me dise d'aller vers une serie 2500.
As-tu fais des changements à la suspension de ton camion?
Quel est le poids de la boite campeur à vide et chargé?
Quel moteur ?
As-tu un estimé de la consommation d'essence?
Aussi, pourrais-tu nous informer sur le comportement routier de ton ensemble?
Je pose beaucoup de questions , mais je désire faire un voyage semplable au tien et j'aime bien l'idée de la boite campeur.
merci à l'avance
Je suis intrigué par le titre '' Dodge 1500 et Shadow Cruiser ''
Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton équipement?
Je suis un amateur de camion serie 1500, sauf que la majorité des gens me le déconseille et me dise d'aller vers une serie 2500.
As-tu fais des changements à la suspension de ton camion?
Quel est le poids de la boite campeur à vide et chargé?
Quel moteur ?
As-tu un estimé de la consommation d'essence?
Aussi, pourrais-tu nous informer sur le comportement routier de ton ensemble?
Je pose beaucoup de questions , mais je désire faire un voyage semplable au tien et j'aime bien l'idée de la boite campeur.
merci à l'avance
Barbe Blanche
- carrol picard
-
- Messages: 7
- Inscrit le: 25 Mai 2006 18:03
réçit de voyage Yukon et Alaska...
il y a déjà quelqu'un qui a fait un
excellent compte rendu de ce voyage Yukon-Alaska dans VRCamping; je ne saurais faire mieux, peut-être à la seule différence que j'ai pu aller parfois dans des coins perdus avec ce genre d'unité.
excellent compte rendu de ce voyage Yukon-Alaska dans VRCamping; je ne saurais faire mieux, peut-être à la seule différence que j'ai pu aller parfois dans des coins perdus avec ce genre d'unité.
ShadowCuiser 1996 (poids 1375 lbs)
Aerolite fifthwheel 1998 (poids 6500 lbs)
Consommation: entre 12 mpg (avec fifthwheel) et 15-16 mpg (avec boite boite campeur)
N'importe où, c'est chez nous !
Aerolite fifthwheel 1998 (poids 6500 lbs)
Consommation: entre 12 mpg (avec fifthwheel) et 15-16 mpg (avec boite boite campeur)
N'importe où, c'est chez nous !
- carrol picard
-
- Messages: 7
- Inscrit le: 25 Mai 2006 18:03
spécifications comme demandées...
moteur 318 à essence automatique
différentiel 3.51
une lame a été ajoutée; j'avais le choix entre cela (moins dispendieux) ou des ballons (beaucoup plus dispendieux). Les inconvénients sont une légère élévation de l'arrière et une portée plus dure lorsque non chargé. Très bonne tenue de route avec la caravane portée ou la fifthwheel
Poids de la caravane chargée: 1400-1600 lbs
consommation:
avec caravane portée: 15 mpg
avec fifthwheel: 11 @ 12.5 mpg (sans overdrive ni cruise control)
camion seul: 19-20 mpg
différentiel 3.51
une lame a été ajoutée; j'avais le choix entre cela (moins dispendieux) ou des ballons (beaucoup plus dispendieux). Les inconvénients sont une légère élévation de l'arrière et une portée plus dure lorsque non chargé. Très bonne tenue de route avec la caravane portée ou la fifthwheel
Poids de la caravane chargée: 1400-1600 lbs
consommation:
avec caravane portée: 15 mpg
avec fifthwheel: 11 @ 12.5 mpg (sans overdrive ni cruise control)
camion seul: 19-20 mpg
ShadowCuiser 1996 (poids 1375 lbs)
Aerolite fifthwheel 1998 (poids 6500 lbs)
Consommation: entre 12 mpg (avec fifthwheel) et 15-16 mpg (avec boite boite campeur)
N'importe où, c'est chez nous !
Aerolite fifthwheel 1998 (poids 6500 lbs)
Consommation: entre 12 mpg (avec fifthwheel) et 15-16 mpg (avec boite boite campeur)
N'importe où, c'est chez nous !
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 315
- Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
- Localisation: Vercheres
- Région: Montérégie
Voyez-vous...mon S & S étant plutôt pesant avec toutes les options disponibles installées....j'ai opté pour un Dodge 2500 2001 4X4 quadcab, shortbox, avec un 360 p.c. automatique et un diff. de 3.55 même si mon camion avait le ''towing package'' et le ''camper package''.....j'ai ajouté aussi des Timbrens...et des pneus TOYO 285 X 75 X 16 avec un rating de 3740 lbs à 80 psi. montés sur des jantes en aluminium Alcoa de 8 po de large.
J'ai toujours pensé que le maillon le plus faible, c'était les pneus.
Certains pensent que c'est le gars assi derrière le volant !!!!
Enfin...........
J'ai toujours pensé que le maillon le plus faible, c'était les pneus.
Certains pensent que c'est le gars assi derrière le volant !!!!
Enfin...........
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités