Besoin de conseil, changement de VR
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- Alain Rheault
J'avais un Chevrelet Cheyene, 1992 avec un 5.0 litre , et quand je l'ai acheté, il y avait un camper dessus.
C"était un 1500 , traction 2 roues arriere (pas de roues double) et pas 4x4 .. mais GROSSE SUSPENSION (ca lui donnait l'air d'un 4 roue!
Je suis sur que c'était assez fort pour ca!
.. je l'ai vendu cette été pour 100$ ... la rouille était apres le faire disparaitre...
Pour la taxe.. mon 5.0 me coutait $150 de plus comme mon 8.1L d'ailleur car sur mes liscences c'est marqué 5.2 L au lieu de 8.1 ??
C"était un 1500 , traction 2 roues arriere (pas de roues double) et pas 4x4 .. mais GROSSE SUSPENSION (ca lui donnait l'air d'un 4 roue!
Je suis sur que c'était assez fort pour ca!
.. je l'ai vendu cette été pour 100$ ... la rouille était apres le faire disparaitre...
Pour la taxe.. mon 5.0 me coutait $150 de plus comme mon 8.1L d'ailleur car sur mes liscences c'est marqué 5.2 L au lieu de 8.1 ??
- lasrocosa
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Pier,
Je n'ai pas dit que le 5.7 équipait les camions 1/2 tonne seulement mais qu'il était dans les 98 en vieillissant,par contre les camions avec l'option Z71 sont en 1/2 tonne seulement,Le Z71 étant une option de suspension off road(barre de torsions un peu plus grosse,meilleurs amortisseurs et skid plate je crois).Dans ton cas un siverado ou sierra 2500 ou 3500 96 97 ou 98 avec 5.7 vortec devrais faire l'affaire,le 5.7 1995 en baissant avec injecteur central(trothle body) étant beaucoup moins puissant et beaucoup plus dur sur le gaz,j'ai déjà entendu dire 23 milles au gallons avec un 5.7 vortec mais je ne peux te le confirmer,je peux cependant te confirmer que mon ancien Z71 94 avec 5.7 trothle body ne faisait pas 20 milles au gallons même en y faisant attention.
Marc
Je n'ai pas dit que le 5.7 équipait les camions 1/2 tonne seulement mais qu'il était dans les 98 en vieillissant,par contre les camions avec l'option Z71 sont en 1/2 tonne seulement,Le Z71 étant une option de suspension off road(barre de torsions un peu plus grosse,meilleurs amortisseurs et skid plate je crois).Dans ton cas un siverado ou sierra 2500 ou 3500 96 97 ou 98 avec 5.7 vortec devrais faire l'affaire,le 5.7 1995 en baissant avec injecteur central(trothle body) étant beaucoup moins puissant et beaucoup plus dur sur le gaz,j'ai déjà entendu dire 23 milles au gallons avec un 5.7 vortec mais je ne peux te le confirmer,je peux cependant te confirmer que mon ancien Z71 94 avec 5.7 trothle body ne faisait pas 20 milles au gallons même en y faisant attention.
Marc
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Sunset Trail 250RB 2015
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- anctilo14
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98 et moins , la tu a un probleme si tu veut vraiement un chevrolet, car les modeles 2500 (98 et moins) sont équipés soit du 5.7L a essence ou du 6.5L TDiesel, et il y quel modele qui ont le 5.0L. Tout ces moteursont été mis de coté en 1999, à partir de la il y a le 4.8L (qui n'est pas assez puissant)le 5.3L puis le 6.0L et finalement le 6.5L TDiesel. Ces moteur sont meilleur et plus fiable.
Sinon, si tu veut vraiment un 98 et moins tu peut te tourner vers un Dodge Ram 2500 avec un 5.2L (318 qui est fiable) ou le 5.9L et meme le fameux V10 8.0L et finalement le Cummins diesel de 5.9L.
Ou encore, le Ford F250 qui offre le 4.6L (pas assez fort) , le 5.4L et le TDiesel 7.3L.
Alors , moi je te conseil d'aller voir les modeles 99 et plus si tu veut du Chevrolet sinon pour les 98 et moins Dodge offre plus su rle point de vue fiabilité.
Bonne recherches.
Sinon, si tu veut vraiment un 98 et moins tu peut te tourner vers un Dodge Ram 2500 avec un 5.2L (318 qui est fiable) ou le 5.9L et meme le fameux V10 8.0L et finalement le Cummins diesel de 5.9L.
Ou encore, le Ford F250 qui offre le 4.6L (pas assez fort) , le 5.4L et le TDiesel 7.3L.
Alors , moi je te conseil d'aller voir les modeles 99 et plus si tu veut du Chevrolet sinon pour les 98 et moins Dodge offre plus su rle point de vue fiabilité.
Bonne recherches.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
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Parfait, je commence à y voir clair.
Je vais aussi aller voir les vendeur de camper, question de voir ce que je vais prendre comme grosseur, et ensuite magasiner les Pickup.
Comme dit Alain, certaine boite de camper pas trop grosse peuvent nécessiter qu'un 1/2 T peut'être, mais comme je vais aussi faire travailler ce camion pour des réno et construction, mieux vos pour moi de m'enligner pour voir les 3/4 de tonne.
Peut'être par contre je vais laisser tomber l'option 4X4.
J'ai déjà eu un petit Pickup Mazda, 2x4, l'hiver sa patinais pas à peut près, mais c'étais pas pesant du tout ces ti-camion là.
23 milles au gallon, sa semble pas si pire, mais moi je suis converti, je doit faire des calcul pour ramener sa en litres aux 100 Km, sinon, je ne mis retrouve pas.
Esque sa donne environ 14 litres au 100 Km si mes calcul sont bon ?
Je démord pas vraiment de Chevrolet, alors je vais peut'être gonflé le budget pour un 99'
Diesel j'y est pensé, mais le bruit, je ne mis fait vraiment pas.
Je vais aussi aller voir les vendeur de camper, question de voir ce que je vais prendre comme grosseur, et ensuite magasiner les Pickup.
Comme dit Alain, certaine boite de camper pas trop grosse peuvent nécessiter qu'un 1/2 T peut'être, mais comme je vais aussi faire travailler ce camion pour des réno et construction, mieux vos pour moi de m'enligner pour voir les 3/4 de tonne.
Peut'être par contre je vais laisser tomber l'option 4X4.
J'ai déjà eu un petit Pickup Mazda, 2x4, l'hiver sa patinais pas à peut près, mais c'étais pas pesant du tout ces ti-camion là.
23 milles au gallon, sa semble pas si pire, mais moi je suis converti, je doit faire des calcul pour ramener sa en litres aux 100 Km, sinon, je ne mis retrouve pas.
Esque sa donne environ 14 litres au 100 Km si mes calcul sont bon ?
Je démord pas vraiment de Chevrolet, alors je vais peut'être gonflé le budget pour un 99'
Diesel j'y est pensé, mais le bruit, je ne mis fait vraiment pas.
- Barbe Blanche
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Les moteurs disponibles en 1998 pour les Chevrolet - 1500 , Cheyenne et Silverado sont :
4.3 V6
5.0 V8
5.7 V8
6.5 V8 TD
7.4 V8

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5.0 V8
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Barbe Blanche
- lasrocosa
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Pier
23 milles au gallons me donne 12.26 litres au 100kilomètres,corrigez moi quelqu'un si je me trompe.Je ne suis cependant pas de l'avis de anctilo 14,l'ancien 5.7 est un moteur très fiable et dur a tuer,j'en ai eu plusieurs et ils ont tous été très bon,autant qu'un 318 de dodge peut l'être.
Marc
23 milles au gallons me donne 12.26 litres au 100kilomètres,corrigez moi quelqu'un si je me trompe.Je ne suis cependant pas de l'avis de anctilo 14,l'ancien 5.7 est un moteur très fiable et dur a tuer,j'en ai eu plusieurs et ils ont tous été très bon,autant qu'un 318 de dodge peut l'être.
Marc
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- Marc_du_Nord
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Tu es correct lasrocosa
Pour aider ceux qui veulent pouvoir faire la conversion rapidement, voici un calcul rapide.
Vous prenez 282,5 que vous divisez par la consommation connue. Cela vous donnera la consommation dans l'autre unité.
Exemple : 282,5 divisé par 23 mi/g donne 12,28 litres/100 km ou encore 282,5 divisé par 20 litres/100 km donne 14,13 mi/g.

Pour aider ceux qui veulent pouvoir faire la conversion rapidement, voici un calcul rapide.
Vous prenez 282,5 que vous divisez par la consommation connue. Cela vous donnera la consommation dans l'autre unité.
Exemple : 282,5 divisé par 23 mi/g donne 12,28 litres/100 km ou encore 282,5 divisé par 20 litres/100 km donne 14,13 mi/g.
J'ai déjà eu un petit Pickup Mazda, 2x4, l'hiver sa patinais pas à peut près, mais c'étais pas pesant du tout ces ti-camion là.
Si dans ton coin de pays, tu as des problèmes de patinage l'hiver, tu vas en avoir avec n'importe quel camion 2X4. C'est bon à rien dans la neige ou la glace à moins de mettre pas mal de poids dans la boîte.

- Pursuit
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Combien déjà le suplément de la plaque pour les 4 litres et plus ?
Salut Pier, pour ton information, C'est $10.00 par 1/10 au dessus de 4 litres,
Donc par exemple un 4,2 litres te coute 20 dollars de plus.
Il y a par contre un maximum (une chance), mais je ne me souvients pas c'est quoi
? la lumière de ces très pertinente nouvelles info., je ré-ajuste mon tire.
J'aime beaucoup mieux alors y aller pour un peut plus vieux, me semblais aussi que les camoin Chevrolet dans le V8 on toutjours été de bon moteur.
Donc, si j'y vais avec le 5.7, je reviens avec le 4X4, des fois que j'irais rendre visite au PIC...
Pour pas avoir besoin du PIC et de la PELLE
Merci pour la conversion et de la formule.
Là ces clarica pour le montant suplémentaire de la plaque.
Ainsi, celon le KM que je fais avec mon ''B'' et mon ti-Saturn en plastique, versus un seul véhicule qui fait environ 13 KM au 100, un dans l'autre, plaque et assurance en moin, même avec le suplément pour la plaque, celà s'avère plus économique et moin de trouble d'entretiens.
Je commence à regarder sérieusement les camions moi là-là ...
Je n'en reviens pas comment vous tous vous prené le temps de venir me conseiller, j'aprécie vraiment beaucoup (je sais je le dit à quelques reprises, mais je ne crois pas qu'il y est un autres forum ou j'aurais autant, et pertinent en plus informations)
J'aime beaucoup mieux alors y aller pour un peut plus vieux, me semblais aussi que les camoin Chevrolet dans le V8 on toutjours été de bon moteur.
Donc, si j'y vais avec le 5.7, je reviens avec le 4X4, des fois que j'irais rendre visite au PIC...
Pour pas avoir besoin du PIC et de la PELLE

Merci pour la conversion et de la formule.
Là ces clarica pour le montant suplémentaire de la plaque.
Ainsi, celon le KM que je fais avec mon ''B'' et mon ti-Saturn en plastique, versus un seul véhicule qui fait environ 13 KM au 100, un dans l'autre, plaque et assurance en moin, même avec le suplément pour la plaque, celà s'avère plus économique et moin de trouble d'entretiens.
Je commence à regarder sérieusement les camions moi là-là ...
Je n'en reviens pas comment vous tous vous prené le temps de venir me conseiller, j'aprécie vraiment beaucoup (je sais je le dit à quelques reprises, mais je ne crois pas qu'il y est un autres forum ou j'aurais autant, et pertinent en plus informations)
- anctilo14
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- Inscrit le: 07 Fév 2006 12:44
- Localisation: Rive Sud Mtl
- Région: Rive-Sud Mtl
Pour la tarification des immatriculation voici le calcul.
Le droit d'immatriculation additionnel de base sera de 30$ pour un moteur d'une cylindrée de 4 litres et augmentera de 10$ pour chaque 10 centimètres cubes avec un maximun de 150$. Par exemple, le droit additionnel sera de 90$ pour un moteur de 4,6 litres et de 150$ pour un moteur de 5,2 litres et plus.
Le droit d'immatriculation additionnel de base sera de 30$ pour un moteur d'une cylindrée de 4 litres et augmentera de 10$ pour chaque 10 centimètres cubes avec un maximun de 150$. Par exemple, le droit additionnel sera de 90$ pour un moteur de 4,6 litres et de 150$ pour un moteur de 5,2 litres et plus.
Stéphane
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- Alain Rheault
anctilo14 a écrit:Pour la tarification des immatriculation voici le calcul.
Le droit d'immatriculation additionnel de base sera de 30$ pour un moteur d'une cylindrée de 4 litres et augmentera de 10$ pour chaque 10 centimètres cubes avec un maximun de 150$. Par exemple, le droit additionnel sera de 90$ pour un moteur de 4,6 litres et de 150$ pour un moteur de 5,2 litres et plus.
Alors le voila! MA réponse pourquoi mon 8.1l , sur mon immatriculation c'est marqué 5.2 L , pourtant j'avait bien présenté mes papier d'achat et d'inspection ou s'était bien marqué 8.1 L ... le préposé a marqué le MAX! 5.2 L
A 8.1 L si il n'y avait pas de limite ... ca m'aurait couté ... $440 !!!

donc présentement je sauve.. $290 .. en esperant QU'ILS CHANGENT PAS D'ID?E!!!!
C'est pour l'environement ca!! bisarement je fait plus de kilomettre avec mon 8.1L que je fesait avec mon 5.5 (ou 5.4 ?) et comme c'était un 1988 ca me coutait RIEN!! c'est a se demander pourquoi on fait ces Lois de fous!
Dernière édition par Alain Rheault le 16 Oct 2006 14:31, édité 1 fois au total.
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