Suggestions utiles dans l'achat d'un campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 23 Oct 2006 19:31

Ce que Pier parle, c'est le modèle STABLELIFT

allez voir sur ce site: http://www.stablelift.com/

le site s'explique lui-même......

Assez dispendieux comme système.....on me répète que c'est environ US$2000.00 plus l'installation.....et le voyage aux USA parce que je n'ai pas trouvé de concessionnaire au Québec encore.

En plus ils montrent sur la première page de leur site un camper S & S....

Bon camping d'hiver....BRRRRRR

Nanook

Messagepar nanook » 23 Oct 2006 20:00

Le modèle le plus populaire qui est fixé au chassis du camion et qui est très robuste et encore très dispendieux est le système Torklift que vous pouvez voir au site:

http://www.torklift.com/

Cette compagnie fait aussi des rallonges d'attache-remorque d'une robustesse exceptionnelle......le site explique tous leurs produits en anglais seulement......comme le site de stablelift.....

Selon mes renseignements le système torklift se vend assez cher.
Les supports avants sont de l'ordre de 450.00 cdn$ et ceux arrières
un peu plus cher. L'installation est relativement facile et il faut utiliser des trous déjà existants dans le chassis du camion pour monter les attaches torklift.

? ces prix ...il faut ajouter les turnbuckles avant qui sont équipés d'un ressort et ceux arrières qui sont long et fixes.

au site suivant: http://www.torklift.com/p.php?w_page=anchorguard

le coût est d'environ 300.00 cdn $

Sur le site de torklift , on nous montre aussi des attaches Derringer et

Fastguns à l'adresse suivante:

http://www.torklift.com/p.php?w_page=original_fastguns

ces attaches remplacent avantageusement les chaines que plusieurs n'aiment pas. Cependant je les trouve vraiment trop dispendieuses comme attaches.....je peux facilement m'en passer.....

Bon camping

Nanook

Messagepar nanook » 23 Oct 2006 20:07

autre site avec des instructions et des photos pour l'installation de Torklift tiedowns

http://www.pirate4x4.com/articles/produ ... s/torklift

Merçi de me lire

Bon camping

Nanook

Messagepar nanook » 23 Oct 2006 20:14

«pour ceux qui veulent en savoir plus long sur le ''match'' entre camion et campeur allez voir le site de la cie de campeur Lance à l'adresse suivante:

http://www.lancecamper.com/2007models/m ... tml#dealer

et tout ce qui concerne la capacité des essieux arrières et avants......

malheureusement c'est encore en anglais....

Bon camping

Nanook

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 26 Oct 2006 19:26

J'ai examiné les sites en question, interressant, et effectivement, la grosse structure blanche tout le tour sur le système d'attache relié aux pattes est pas très esthétique, en plus, sur un terrain moindrement accidenté, sa doit pas être évident.

En plus de réduire l'espace de dégagement au sol, surtout quand ont veux un 4X4, ces pas le temps d'accrocher le sol avec les barres qui font office d'attache.

Je vais très bientôt visité des intérieurs de caravane portée, et je vais aller voir les deux seuls fabriquant que je connais qui les font en fibre de verre, soit Northen Lite et Bigfoot.

D'après vous, la quelle des deux est le mieux, et entre autre, moi je veux une boite qui est très efficace en ce qui concerne l'isolation, moi du VR ces pour les 4 saisons.

Messagepar nanook » 27 Oct 2006 14:45

Pier.........

voiçi les sites de tes 2 manufacturiers:

http://www.bigfootrv.com/

http://www.northern-lite.com/

Je ne suis pas l'expert en campeurs........de plus j'ai un S & S Ponderosa
de 8.5 pieds fabriqué au Montana dont je suis satisfait.

Mais....il y a MarioRoy sur ce forum qui a un NorthernLite qui pourrait plus t'en parler......

Je pense que ces 2 manufacturiers sont excellents. Sauf qu'il semble que les Bigfoot soient plus pesants et que les NL soient plus légers.
Cà peut faire une différence dans le choix du camion....

Si tu visites les 2 unités...fais nous part de tes observations.....je suis persuadé que les membres de ce forum qui seraient intéressé à acheter un campeur l'apprécieront.

Bon camping

nanook

Messagepar Pier » 27 Oct 2006 14:48

Finalement, j'ai ma réponse, le seul dépositaire de Northen Lite au Québec se vire vers les Bigfoot, semblerais que Northen Lite avais de la difficulter à honorer leur garentie.

Alors maintenant il y a deux dépositaire de Bigfoot.

Il y a la Artic Fox de North Wood qui est aussi en fibre, mais pas une coquille en deux Mrx.

Et ces un model uniquement fait Slide Out, qui je crois ne peut pas être sur un camion en bas d'un une tonne, et à roue double d'après moi.

?DITION:
J'ai écrit en même temps que toi, alors il est vrai que dans le usagé, si les Northen Lite sont plus léger, ces un très bon critère.

caravane portée

Messagepar Jean-Louis T » 27 Oct 2006 16:14

Il existe un fabricant québécois de caravane porté qui se nomme Campeur Fréderic qui se situe à Ste-Anne des Plaines au nord de Mtl. Ils fabriquent la caravane porté Le Bohémien en plus d'être dépositaire de d'autres produits

voir le site campeurfrederic.com . Ils devraient être en mesure de te répondre convenablement.

Bon magasinage

Messagepar Mario Roy » 27 Oct 2006 18:55

Pier

Bigfoot et Northern Lite sont des compagnies qui fabriquent des campeurs qui sont particulièrement recherchés, leur conception monocoque est à la base d’un profil aérodynamique très léger, dans les faits, notre Northern Lite est pour nous un compagnon de plein air inséparable.

J’ai eu la chance de visiter le concessionnaire Northern Lite situé à Granby le printemps dernier et j’ai immédiatement été très surpris par le manque de connaissance du personnel en place, j’avais nettement l’impression d’être reçu par des vendeurs de ``balayeuse`` …

Je suis cependant très sceptique quant aux motifs soulevés par ce concessionnaire en ce qui a trait à la viabilité de Northern Lite d’honorer ses engagements…

J’ajouterais sans réserve que Bigfoot est un excellent campeur sur tous les points, assorti d’une réputation légendaire et d’une finition intérieure comparable à Lance, Bigfoot est en quelque sorte le grand frère de Northern Lite.
La ressemblance entre ces deux compagnies n’est pas étrangère car les propriétaires respectifs de ces éternels rivaux sont nul autre que les frères Dunkin…

Je te conseille fortement d’évaluer attentivement les caractéristiques inhérentes aux divers produits avec le plus grand soin, chaque compagnie arbore ses forces et dissimule tant bien que mal ses faiblesses, ton sens de l’observation et tes besoins spécifiques restent à la base de tes recherches.
?vite l’effet d’impulsion et surtout ``prends ton temps``, il m’a fallu une année entière avant d’arrêter mon choix et je n’ai jamais regretté d’avoir considéré et reconsidéré chacun des détails.
Tu me sembles dans la bonne voie, poursuis tes recherches en prenant soin de mettre en perspective ton profil ainsi que tes goûts personnels.

C’est le début de la grande aventure…

Messagepar Pier » 28 Oct 2006 09:13

Super tout les conseil et liens que je trouve ici.

Je commence à être encouragé, j'ai vue un Northen Lite 2001 autour de 14,000 $ sur les Pacs, et un modèle pour camoin 3/4 de tonnes, très bien équipé.
Dommage que j'ai mon VR à vendre avant, mais Mario tu as entièrement raison, il faut prendre sont temps, et ces ce que je vais faire.

D'aileur je me verrais mal acheter la boite avant le camion...
Mais ça déjà été mon style de faire des transaction pas trop logique.
:D

Et effectivement, le concessionnaire en question a sûrement d'autres raison de laisser tomber Northen Lite, mais probablement aucunement relié au produit.

Autres question, comme moi je tire souvent une ambarcation dans mes vacances, éventuellement un petit bâteau in board 16 à 18 pieds, que ce passe t'il au niveau de l'attache du camion, vue que la boite dépasse au moin de un pied, j'imagine que celà prend une rallonge sur la remorque à bâteau.
Là je sais plus si je suis dans le bon sujet, car ce n'est plus trop d'ordre général, car j'avais ouvert un Post pour mon changement de VR.
Si un modérateur peut me dire ce qu'il en pense, et transfèrer ce dernier à l'autre place le cas échéant.

Messagepar nanook » 02 Nov 2006 16:12

Mario a écrit:

''J?ai eu la chance de visiter le concessionnaire Northern Lite situé à Granby le printemps dernier et j?ai immédiatement été très surpris par le manque de connaissance du personnel en place, j?avais nettement l?impression d?être reçu par des vendeurs de ``balayeuse`` ??''

Mon cher Mario, que dire du concessionnaire ''Lance'' de la même ville !!!
Quand j'ai magasiné mon camper il y a 2 ans, le vendeur, (que je ne nommerai pas... mais il est seul)...voulait me vendre son Lance 845 sur un GMC 1500 avec des ''balounes''....sans problème... me disait-il !!!

Même commentaire que Mario sur les vendeurs......ils feraient peut-être mieux de s'en tenir aux autres types de VR. Les campeurs...ils n'y connaissent rien !!!!

Bon camping

Nanook

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Nov 2006 16:26

Ils y en a comme ca Moi c'est pour une tente roulotte ultra légere neuve d'ont les lammes de spring avait cassé que j'ai apelé mon dealer et il ne ma jamais écouté me disant que ca pouvais etre les route qui avais cassé ca et ca a fini par "C'est sur le 1er ou le 2ieme tandem que c'est brisé?" $%?$?$* Je venais de lui dire tente roulotte légere. Quand je lui parlais j'avais l'impression qui devais faire de l'ordi. ou reglé des factures .!"/$%?&&&****()(&%$?%?%%

Messagepar nanook » 02 Nov 2006 16:58

Voiçi mes attaches avants et arrières(dans l'ordre)...enfin !!!

Les attaches (tie downs) avants sont boltées (non soudées) sur le chassis
alors que les tie downs arrières sont soudées après l'attache-remorque originale Classe IV (jusqu'à 10 000 lbs) posée par Dodge. Les attaches avants et arrières comportent chacune une section ajustable barrée par une ''pin'' (que l'on peut voir sur les images d'ailleurs).

Image

Image

Image

Image

Les attaches avants proviennent de Hidden Hitch et ont été commandées chez le Docteur du pare-brise ($300.00). Comme les attaches arrières Hidden Hitch n'étaient pas disponibles, j'ai trouvé une ''shop'' de soudure à Charny près de Québec et ils m'ont fait une ''job'' super pour un prix quasiment pas avouable, $240.00 incluant ma rallonge de hitch.

Je poursuivrai avec l'attache-remorque et le support avant pour la moto et avec l'attache-remorque arrière avec un ''step'' avec rallonge pour le bateau pneumatique.

Mais je partirai d'autres sujets pour le bateau et la moto.

Bon camping

Nanook

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 03 Nov 2006 21:58

BONJOUR A VOUS

Votre furum sur les caravane a portée , me fait réfléchir !!! On désirai s'acheter un pleasure way (classe B) mais la on est en train de changer d'idée , j'ai commencer a regarder pour un camion selon les vendeurs chez Ford un F 150 en haut de l'année 2000 peut prendre si ma mémoire est bonne environ 3000lbs dans la boite ....chez GM un 1500 heavy Duty peut prendre une charge environ 2700 lbs j'ai été surpris de leurs capacités Que pensé vous de c'est camion ? une boite de 8' doit etre presque essenciel j'imagine !
Et lequel selon vous est le meilleur achats Ford , GM, Dodge ? et pour la caravane on aimerai l'avoir en fibre ...comme ils semble de ne pas avoir beaucoup de compagnie qui en font en fibre le choix devrais pas etre trop dure ... :bizarre:

Je vous remercie ..j'attend vos commentaire au plaisir .

Lancelot (Marc)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Pier » 03 Nov 2006 22:37

J'ai présentement un classe ''B'' et je fait des démarches pour me procurer une caravane portée.
Tu peut peut'être aller te renseigner sur le sujet que j'ai ouvert sur ce sujet, tu vas voir qu'il y a beaucoup d'échange, celà ma aidé à arrêter mon choix.
voici le racourcie:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
Tu vas pouvoir aussi y lire mon apréciation entre la conduite d'un F150 et et Chevrolet.

En résumé, j'ai opté pour un Chevrolet ou GM catégorie 2500 pour le camion.
Les F150 ou série 1500 de GM sont des 1/2 tonne si je ne me trompe pas, alors qu'un 3/4 de tonne est plus solide et plus fort.
Pour le camper, il y a seulement Bigfoot et Northen Lite en coquille deux morceaux de fibre de verre, ces mon choix, par contre, je cherche dans le usagé, là il n'y a pas grand chose sur le marcher, vas falloir que je sois patient.
Et à mon avis, une caravane portée est mieux qu'un classe '' B '', je parle de mes raisons de choix dans le sujet dont je t'ai donné le raccorcie.
Bonne réflection !

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)