Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )

Région: estrie

Re: Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )

Messagepar le Père et la Mère Noel » 29 Sep 2008 11:03

nous autres nous avons un caravanne portee de 10 pieds .50 avec une extention nous avons un panneau solaire de 85 ampere et un ondulateur de 2000 watt une merveille . pas de gaz pas de bruit la grosse paix . je vais l experimenter a la chasse a l orignal et plus tard au chevreuil je vous donnerais le compte rendu . machine ideale pour voyage . Nous avons etait dans l ouest canadien et la il a beaucoup de carravan portee .nous avons visiter et aucun probleme pour le parking meme dans les grandes villes dans des parking restreint. c est notre deuxieme caravane portee c est la machine ideale pour trainer un trailer ou un bateau . nous avons hate de rencontrer plusieurs sur les campings .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2008 11:21

le Père et la Mère Noel a écrit:nous autres nous avons un caravanne portee de 10 pieds .50 avec une extention nous avons un panneau solaire de 85 ampere et un ondulateur de 2000 watt une merveille . pas de gaz pas de bruit la grosse paix . je vais l experimenter a la chasse a l orignal et plus tard au chevreuil je vous donnerais le compte rendu . machine ideale pour voyage . Nous avons etait dans l ouest canadien et la il a beaucoup de carravan portee .nous avons visiter et aucun probleme pour le parking meme dans les grandes villes dans des parking restreint. c est notre deuxieme caravane portee c est la machine ideale pour trainer un trailer ou un bateau . nous avons hate de rencontrer plusieurs sur les campings .

:) .... Mon premier VR était un Pickup avec une boite en fibre de verre.. bien loin du "campeur" que ce Pickup usagé avait déjà porté! Mais pendant deux ans... on a fait du camping "sauvage" meme pas question de savoir si c'était du Boondoking ou arret Dodo ... on aretait n,IMPORTE OU!!! on avait l'air ... d'un pickup avec boite en fibre... :D

Pour l'autonomie d'une Caravane portée.. je veux etre clair! les trucs soumis de ma part sont AUSSI pour tout autre RV... Pas pour dire qu'il est N?SC?SAIRE
de le faire avec une caravane Portée!

Le truc de la chaudiere pour ramasser l'eau "grise" pour flusher la toilette... c'est pour "recycler" l'eau quand on est loin d'une source adéquate ..comme dans le désert! C'est aussi bon pour un Class A , C .. Roulotte ..B ou porté! mem en tente roulote c'est un truc qui ralonge l'autonomie!

Le truc pour le Boondock avec TOUT style de VR est de MAXIMISER l'autonimie en MINIMISANT l'usage de tout! Essence, propane, AC, DC, EAUX, et Vidange!

TOUS les trucs sont bons! et certain c'est certains seront plus applicables à un type de VR en particulier! Ex: j'irait pas a la peche en région sauvage avec un Monaco Class A a deux essieux!!! :enragé: pas plus que je passerait 3 ans d'affillés dans une Caravane portée avec ma conjointe... (tienstoi) ...

Re: Autonomie Avec une Caravane port?.©e ? ( Campeurs )

Messagepar Chantal56 » 30 Oct 2008 06:24

Un petit bonjour de France,

J'utilise en France et en Europe une caravanne port?.©e depuis 5 ans maintenant.

Je l'utilise avec une grande autonomie et j'utilise donc les ressources avec parcimonie.

Pour l'?.©lectricit?.© nous avons deux panneaux solaires qui alimentent le r?.©frig?.©rateur et l'?.©clairage.

Comme j'aime la libert?.© plus que le confort je n'ai pas de t?.©l?.©vision ni aucun autre appareil ?.©lectrique, sinon sur batterie rechargeable en 12V.

De ce fait je peux rester 6 jours sans bouger au m?.ªme endroit m?.ªme si le ciel est gris.

C?.´t?.© r?.©servoir j'ai une r?.©serve d'eau propre de 100 litre et une r?.©serve d'eaux us?.©es de 60 litres.

Je mesure mon eau et comme nous sommes un couple nous utilisons 10 litres d'eau pour 2 par jour (toilette, vaisselle, etc.).

Et pas question de "sentir". Nous faisons une toilette compl?.¨te chaque jour, y compris les cheveux (courts) avec 1,5 litre d'eau chacun. Parce que le probl?.¨me, ce n'est pas le lavage, mais le rin?.§age. Il faut utiliser peu d'eau pour se laver et le reste pour se rincer.

Je vide les eaux grises tous les 5 jours par exemple dans les stations de lavage pour voiture.

Pour l'eau potable, j'embarque des bouteilles d'eau avec lesquelles je fais ?.©galement la cuisine.

Reste le probl?.¨me des WC pour les eaux noires. Nous essayons d'aller le plus souvent possible "dans la nature". Nous profitons aussi des WC publiques. De ce fait nous arrivons ?.  tenir ?.©galement 5 ou 6 jours. Le r?.©servoir des eaux noirs est de 17 litres. Nous l'utilisons uniquement quand nous n'avons pas d'autre solution.

Je pense qu'il faut faire des choix entre confort et autonomie, c'est ?.  dire libert?.©.

J'ai choisi la libert?.© mais aussi la propret?.©.

Bien ?.  toi.

Chantal

Alain Rheault

Re: Autonomie Avec une Caravane port?.©e ? ( Campeurs )

Messagepar Alain Rheault » 30 Oct 2008 07:21

:) Chantal.. moi aussi je choisi la libert?.© ... mais comme nous voulons faire de longue route et p?.©riode de 3 ou 4 mois a la fois nous pr?.©f?.©rons avoir un peu plus de place. Les distances sont grandes en Am?.©rique et les "coins natures'" ne sont pas toujours au rendez-vous ... la Facon dont on dispose de nos eaux us?.©es ?.©tant tres "critiqu?.©e" ici, meme si notre faune fait en nature.. quoi de plus naturel! c'est pas tol?.©r?.© pour le caravanier! De plus nos infrastructures pour les Caravaniers ne sont pas aussi d?.©velop?.©es qu'en Europe .. ce qui pour la facilit?.© de pouvoir faire de longue p?.©riode est amm?.©lior?.©e avec les gros r?.©servoirs sur nos VR plus gros... le prix a payer est d'etre moins discret et d'y mettre un peu plus d'essence!

Si nous d?.©cidons de ne plus partir en VR sur de longue p?.©riode.. disons des voyages d'une ou deux semaines ... nous opterons probablement pour une petite caravane port?.©e sur un petit camion ( Genre S10 ) ce qu'on appelle ici un petit Pickup!

Mais pas question comme j'ai ?.©crit dans mon message pr?.©c?.©dant d'y passer 3 ou 4 mois avec qui que ce soit a l'?.©troit .. coll?.© coll?.©... c'est bien .. mais pas tout le temps! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 02 Fév 2009 20:13

Alain Rheault a écrit:A lire VOS réponses j,aurais eue tandance a Aiguiller vers ... Sujet Général.. TOut style de VR compris!

MAIS... Je dois "focusser" sur la QUESTION... On parle ici d'autonomie EN CARAVANE PORT?E! ....

Faites un peu d'effort... et restez dans le sujet! Faut oublier la facon donc on pourrait le faire avec un A , un C ... une grosse roulote .. Faut revenir a ce que Carole a comme VR et faire avec!

* Si le sechoire a cheveux est ESSENTIEL! ... une peite génératrice Honda ... 1000wath! et un séchoir 750 wath MAX! La petite Honda rechargera aussi la ou les batterie! ( Y,a quand meme moyens de MODIFIER sous le pickup ou sous le "hood" pour ajouter des racks à Batteries! )
* SI on veut avoir l'autonomie d'un A ou d'un C avec une caravane Portée... Faudrait peut etre penser trainer un petit trailer! Y mettre les batterie ( pret de la togne.. )
* L'eau qui sert pour une petite douche ..et meme l'eau de vaiselle doit etre gardé ( dans une chaudiere ) pour tirer la chasse de la toilette!
* On s"éclaire avec des LED qui coute moins de wath que de l'incadessant!
* On oublis les TV , DVD.. Systeme de son... Et on essais de tout faire faire par un bon gros Laptop! ( une belle écran de + de 15 pouces! et une carte pour y brancher l'antenne! et on écoute des DVD via le lecteur du Laptop! )

Cherchez un peu .. vous trouverez certainement quelqeus trucs!

Et puis ... Les Amis qui caravane avec des "campers" on attend votre "expertise" :lecture:

Pour les endroits pres de Québec.. Voir ce sujet!

viewtopic.php?f=178&t=1175

Bon Février ! faut commencer a prévoir la prochaine saison :D

Sujet chaud : Génératrice.

Tout le monde parle de Honda 1000 ou 2000.

J'ai même lu que certaine ne prenne pas de gaz !!! On la branche avant de partir dans la maison ? Quel modèle est comme ça ? Ça fonctionne avec un séchoir ?

Ou l'avez-vous mise ? Laquelle avez-vous ?

Je commence à la magasiner et je pense que rien ne vaut l'expérience pour m'éclairer !

J'attends vos bons conseils ! :)

Merci

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 04 Fév 2009 11:48

Allo Caroleqc

ici un arrangement sur le site de Palomino qui pourrait t'interesser...
Regarde la derniere photo en bas a droite.....

http://www.palominorv.com/site/default. ... st=gallery

Bonne recherche..

Andre

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 04 Fév 2009 20:08

CaroleQc a écrit:
Alain Rheault a écrit:
* Si le sechoire a cheveux est ESSENTIEL! ... une peite génératrice Honda ... 1000wath! et un séchoir 750 wath MAX! La petite Honda rechargera aussi la ou les batterie! ( Y,a quand meme moyens de MODIFIER sous le pickup ou sous le "hood" pour ajouter des racks à Batteries! )
* SI on veut avoir l'autonomie d'un A ou d'un C avec une caravane Portée...
* . Les Amis qui caravane avec des "campers" on attend votre "expertise" :lecture:

Pour les endroits pres de Québec.. Voir ce sujet!

viewtopic.php?f=178&t=1175

[color=#8040BF]Bon Février ! faut commencer a prévoir la prochaine saison :D

Sujet chaud : Génératrice.

Tout le monde parle de Honda 1000 ou 2000.

J'ai même lu que certaine ne prenne pas de gaz !!! On la branche avant de partir dans la maison ? Quel modèle est comme ça ? Ça fonctionne avec un séchoir ?

Ou l'avez-vous mise ? Laquelle avez-vous ?

Je commence à la magasiner et je pense que rien ne vaut l'expérience pour m'éclairer !

J'attends vos bons conseils ! :)

Merci Carole

Bonsoir Carole

Quand tu dit qu'il y en a que ne prenne pas de gas ,,,,j'imagine que cela doit etre le genre de pile avec onduleur 12 a 120v vendu chez C-Tire....(qui ressemble a une base d'ordi )!!! je crois c'est bien pour dépanner mais sans plus .(c'est une batterie de plus !)...surtout si votre séchoir a cheveux est essentiel , personnellement j'irai avec une petite génératrice ...j'ai acheter l'été dernier une petite Honda 2000 watts pour moin de 1000.$ au USA..

Et pour ce qui est d'ajouter des batteries suplémentaire vous avez tout la place réquise pour en ajouté , dans la boite en avant de la bosse des roues..ils y a de la place entre le campeur et la boite du camion et ce des deux cotés :D vous pourriez en ajouter probablement 4 autres batterie ...

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar CaroleQc » 04 Fév 2009 21:51

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses !

J'ai été voir le rack, ça a l'air bien. Je vais appeler le vendeur voir s'ils en ont en stock. Ça va me prendre la marche aussi, car la 9 pieds l'a pas !

Pour la génératrice pas de gaz, c'est Père et Mère Noël qui mentionne ça, un peu plus haut. Je trouvais ça intéressant. Le séchoir est essentiel, si je pars pour plus de 2 jours, car si je reste les cheveux mouillés, j'ai des migraines d'enfer ...

C'est quand même plus de 1000$, je ne veux pas regretter mon choix :D

Quel modèle vous me recommendez ? la Honda 2000 ? combien de gaz faut-il prévoir avec ça ?

Question niaiseuse ; On peux-tu l'a rentrer dans le campeur ... pour se brancher dessus ? ou je comprends pas le système ?!?

Merci encore

Carole

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Fév 2009 07:04

Bonjour CaroleQc.
Je ne suis pas un habitué n'ayant jamais eu de caravane portée ni de génératrice. Mais j'ai vu plus d'une fois, une caravane portée installée de la façon suivante avec une génératrice.
Le fil qu'habituellement tu branches à ta maison ou sur l'électricité du camping, ce même fil, les gens le branchaient directement à la génératrice et toute l'électricité semblait fonctionné normalement à l'intérieur de la caravane portée.

P.S.: Étant déjà proprio d'un bon pick-up, mon épouse et moi suivons de très près toutes les discussions sur les caravanes-portées.

Messagepar CaroleQc » 15 Fév 2009 16:31

Bonjour Voyageur Xpress,

Merci pour le renseignement :) Nous cherchons présentement ou l'installer, nous avons un endroit prévue pour une 2 ième batteries, mais pas pour la génératrice.

J'ai appelé chez mon concessionnaire, qui me conseille de faire affaire avec un ferblantier, pour me faire faire une tablette, pour l'installer a l'arrière de notre campeur. Ça aurait été plus facile si nous avions eu une marche extérieur, mais notre modèle n'en a pas.

Nous allons vérifier en mars, chez les vendeurs d'accessoires, se qui nous sera proposé et chez des ferblantiers.

Mon chum, me dit que ça peut se faire assez facilement.

Bonne soirée !

Carole

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 25 Mar 2009 23:48

Allo, tous le monde

Bien pour L'autonomie..ya une Bebelle que je trouve Super..
c'est la Batterie decharge profonde BLEU marine..avec tous les accessoire.....elle as des lumiere de couleurs en cas de probleme sur la route
elle as un compresseur integre.....elle as tout le sysme pour connecter un moteur electrique..plus un convertisseur de courant,plus je crois des cable a bouster
je trouve que c,est batterie la best pour remplir plusieur fonction en plus elle est belle..cher un peut..mais cest le prix.

Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar nanook » 26 Mar 2009 12:56

Ouais....belle bébelle....

Moi je te suggèrerais de regarder pour une deuxième batterie.......à mettre en série. Ton bidule coute plus de $130.00.... et en plus tu vas être obligé de continuellement le transporter et le connecter au 110 volts pour le recharger....

Tu vois...une 2 ième batterie de 100 ampères te donnerais environ 200 ampères au total. ...une batterie de 100 amps
neuve coûte moins chère que ton bidule. Et je parie que ton compartiment à batterie est fait pour 2 batteries.

En général la dépense journalière d'un couple sans appareils énergivores ne dépassera pas beaucoup plus que 35 ampères. Avec 2 batteries de 100 amps.....si tu chauffes pas la fournaise....Tu es bon pour 3 jours et 3 nuits complets sans bouger.
On recommande de ne pas dépasser une décharge de plus de 50% des batteries car ça pourrais les endommager.

Tu installes cette 2 ième batterie et t'as pas d'affaires à la transporter à bout de bras à tous les jours....... elles vont se recharger toutes seules quand le campeur va être connecté au 110 volts.......et quand tu vas rouler avec le camion....... tout ça va se faire automatiquement sans que tu y portes attention.........

Si tu veux plus d'énergie,...tu vas acheter une génératrice de 1000 ou 2000 watts pour les fois que tu vas utiliser les appareils énergivores comme l'AirClimatisé, le Micro-onde et les autres bidules qui demandent beaucoup de courant comme la cafetière , les fers à friser etc...... Dans ces cas-là... tu vas être tout le temps en train de partir la génératrice, car
il n'y a pas d'autre choix !

Même la génératrice portable a aussi bien des désagréments....elle aussi tu dois la transporter à tous les jours.... elle est assez pesante à transporter (surtout la 2000W)et encore plus pleine d'essence que tu renverses en la remplissant... essence qu'elle consomme et que tu dois transporter dans un bidon séparé. On sait jamais ou mettre la génératrice et le bidon d'essence, j'avoue que ce doit être assez ennuyant et encombrant......surtout que les campeurs en général sont assez restreint en espace libre.

Tu peux pas les mettre dans le camion à cause des odeurs d'essence possibles. En plus le bruit de la génératrice, les odeurs d'essence et les odeurs d'exhaust ne sont pas toujours appréciées autant par le propriétaire de la génératrice que par les gens des alentours.C'est pourquoi ces propriétaires les installent souvent pour voyager sur des supports à l'avant ou à l'arrière mais surtout à l'extérieur du camion et du campeur.

Lorsqu'ils sont campés....ils sortent la génératrice et la transportent souvent assez loin du camion...au bout d'une rallonge pour l'éloigner du campeur. En fait si tu en as une ..tu es toujours en train de transporter la foutu génératrice...surtout quand le vent change de bord........

Allez voir l'article sur : Le cycle 12 volts en français.... au: http://www.geocities.com/mon_aigle/aigl ... volts.html

Voilà....c'était mes observations sur ton bidule bleu......et ses remplacements possibles.....
et dire que je n'ai même pas parlé des panneaux solaires.............

Bonne journée

Nanook

Messagepar CaroleQc » 26 Mar 2009 13:24

PandaSol a écrit:Allo, tous le monde

Bien pour L'autonomie..ya une Bebelle que je trouve Super..
c'est la Batterie decharge profonde BLEU marine..avec tous les accessoire.....elle as des lumiere de couleurs en cas de probleme sur la route
elle as un compresseur integre.....elle as tout le sysme pour connecter un moteur electrique..plus un convertisseur de courant,plus je crois des cable a bouster
je trouve que c,est batterie la best pour remplir plusieur fonction en plus elle est belle..cher un peut..mais cest le prix.

Bye Bye
PandaSol

Moi j'ai celle-là, est-ce la même ?

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396675791&bmUID=1238095398391&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443275936&assortment=primary&fromSearch=true

Carole

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 26 Mar 2009 22:00

nanook a écrit:Ouais....belle bébelle....

Moi je te suggèrerais de regarder pour une deuxième batterie.......à mettre en série. Ton bidule coute plus de $130.00.... et en plus tu vas être obligé de continuellement le transporter et le connecter au 110 volts pour le recharger....

Nanook

Allo, Nanook

Oui je sais,mais dans mon cas ca vas etre parfait pour deux raison..j'ai un moteur electrique pour bon Zodiac
et J'ai acheter une batterie a l'huile que je met dans un Case transortable...mais cest pas l'ideal...tandis que la batterie que je te parle elle as une grosse pogné
plus les lumiere legal pour une embarcation...et en Plus....le compresseur....qui serviras pour les balounes..les pneus et peut -le dinki

alors dans mon cas du moin c'est l'ideal
Bye Bye
Panda Sol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar nanook » 27 Mar 2009 11:43

Ouais ça semble être le cas...

Tu sais on s'équipe pour le genre d'activités qu'on aime..... on s'équipe pas pour le voisin...

Si tu as trouvé un double usage...et même triple-usage pour la belle bébelle bleue.... good show !!!
C'est qu'elle répond à tes besoins.......

Salut

Nanook

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)