Camion,VS,Campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Camion,VS,Campeur

Messagepar titrol » 26 Fév 2009 09:39

Bonjour Pandasol.

Dis toi bien que tu n'est pas le premier ni le dernier à vivre une telle situation. J'ai été dans la même situation que toi, pas avec le même équipement, moi c'était avec une Jetta et une Prolite 13 pieds, j'ai pris l'opinion de pseudo experts qui m'avais garanti que j'étais ok. Ça n'a pas pris de temps de savoir j'étais sur la corde raide, donc j'ai tout vendu et me suis équiper de nouveau mais cette fois çi en prenant mes infos à la bonne place, sur le forum de vr camping et en consultant des gens que je n'ai jamais vu à date mais qui m'ont donner l'heure juste.

Le seul conseil que je peux te donner, avant de trop investir essaie le tu vas voir et si tu as un doute ou que tu ne te sent pas en sécurité bien là tu prendras ta décision c'est ce que j'ai fais et ne le regrette pas.

Bon camping.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Fév 2009 09:48

Bonjour PandaSol.
:D Content de pouvoir continuer amicalement notre ''conversation.''
J'ai relu tous tes messages et un de ceux-là m'a donné l'idée d'essayer de faire un calcul approximatif total du poids que devrait porter ton camion. Sois bien à l'aise, tu as toute liberté d'ignorer tout ça. Selon tes écrits, le poids de ton campeur est de 3300 lbs, à ça additionnons ce qui suit:

Campeur = 3300 lbs.
Essence, 30 gall à 10 lbs = ± 300 lbs.
4 batteries (50 lbs) = ± 200 lbs.
Génératrice = ± 60 lbs.
TV, ordi, star choice, = ± 100 lbs.
Eau fraiche/usée 20 gal.min.= ± 200 lbs.
Quincaillerie: ext. élec.
boyau (eau)(égoût)
attaches-campeur,
outils minimum = ± 75 lbs.
Baggages-épicerie = ± 500 lbs.
Poids du chauffeur = ± 200 lbs. (faut quand même rester poli) :mdr:

Poids total = ± 4935 lbs.
Capacité/camion 2800 lbs.
OVERLOAD = ± 2135 lbs, plus d'une tonne

Tout ça est approximatif, je te l'accorde mais ça mérite une sérieuse réflexion si tu veux avoir du plaisir avec ton équipement.
(Et je n'ai pas inclu le poids d'une jolie compagne.....)

Région: Montérégie

Messagepar nanook » 26 Fév 2009 11:55

Bonjour Pandasol.....

Ici sur le forum et comme sur tous les autres forums de ''campeurs'' en français ou en anglais..... il y a toujours
la ''weight police'' ou ''police de la pesanteur''.

Et il y a aussi les moralisateurs et les avertisseurs.... qui vont te dire que t'es pas correct et que tu mets la vie des autres usagers en danger..... et que ton assurance ne va pas te payer si t'as un accident...... etc.....etc...... et que la police et les ''verts'' vont t'arrêter, t'inspecter et te faire remorquer........... et le reste !!!!!!

Et tu sais.... ils n'ont pas de ''campeurs'' n'en ont jamais eu et n'en auront jamais probablement.......
Bien que toutes leurs opinions soient valables et bien intentionnées....... cà demeure des opinions !!!!!!

Pandasol....

J'ai un Dodge 2500 quad cab 4X4 2001 avec V8... plus un campeur de 4000# prêt a partir. Je pèse 10 000# tout habillé.
Et souvent j'ajoute ma moto sur le hitch avant (un autre 350 app. avec le support) et mon Zodiac sur le hitch arrière... un autre 50# sur la pôle et sur l'essieu arrière. J'ai ajouté des Timbrens à l'arrière et des pneus TOYO d'une capacité de 3750#, parce que la pesanteur sur mon essieu arrière était de 6800#....... avec les Toyo ma capacité est de 7500#
C'est cet item qui est le plus important... les PNEUS.....et je ne dépasse pas la capacité de l'essieu Dana arrière
qui est de 7500#.

Je sais que je dépasse la capacité totale en charge du camion.. qui est de 8800#....... je sais aussi que je suis équipé des mêmes 4 freins à disque que le roues doubles 3500.... j'ai de meilleurs pneus et une marge de sécurité beaucoup plus grande que bien des propriétaires de RV de quelque sorte que ce soit sur ce forum......

Et tu sais ... cà fait 5 ans que je roule avec ce set-up....... et je suis allé en Floride et j'ai fait plus de 80 000 klm à date.
Jamais eu le moindre problème avec la police...les verts....les assurances.... les autres usagers... le campeur et le camion.

Cà fait que...... tu fait comme tu veux.....selon tes moyens..... et tes exigences à toi.......pas celles des autres.
Tu écoutes toutes les opinions et toutes les suggestions et tu prends ce qui fait ton affaire. Et pour le reste tu
faits à ta tête......

C'est mon humble suggestion...... je ne te dis pas fais comme moi... mais fais comme bon te sembles !!!

Mais moi c'est pas pareil........ je suis un rebelle.....

Nanook

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Fév 2009 12:54

Bonjour PandaSol.
Dans le domaine du VR, le jeu de la roulette russe existe aussi.....

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 26 Fév 2009 18:54

PandaSol a écrit:Bonjour Lancelot

Je ne savais pas qu,il existait des senseur de chaleur pour les pneus...cela est t,il reelement tres utile ou bien est-ce plus un accessoire de luxe..
car si on pose des senseur..ca represente de mettre des controles a l,interieur pour l'air,tant qua avoir le kit aussi bien y aller a fond

Vous semblez acheter sur E-Bay je connais ca de nom..ya t,il des aubaine reel a y faire ou bien cela revient presque au meme que dans des magasins...
je suis un peut reticent a acheter sur internet et si la marchandise ne me convient pas..que ce passe t'il..dans un magasin au moins on peut y retourner pour parler avec de vrai gens.

Dans un de vos message vous me dite que si j'installe des Braquette d,origine il ni auras pas de trous contrairement au kit universel..
ai-je bien compris...

Je crois que vous avez un Big-Foot...vous devez en etre fier car il est reconnue de tres bonne qualitee

Au plaisir
PandaSol

PS-passez vous beaucoup de temps l'ete a bord de votre campeur.....

Bonsoir PandaSol

Les sensor vous permet de savoir la pression de chaque pneu ainsi que la température du pneus ,,donc si vous avez un problème avec un pneu, le moniteur a l'intérieur de votre véhicule (inclu dans le kit vous avertis (pour moin de 100"$ , il peut me sauvez un pneus..)

Pour ce qui est de E-Bay , oui j'achete a l'occassion (environ une 30 enes d'objets a date d'acheter) donc plusieurs accessoires pour le campeur ,commes le kit sensor et moniteur pour les pneus, la caméra et moniteur de vus arrière, TV flipdown , radioCD pour campeur, ampoule et plaques de 36 led 12v attache Torklift Fastgun, push bar pour le camion...de très bon prix parfois plus que la moitié du prix .(mais faire attention certain vendeur leurs objets n'est pas dispendieux , mais leurs frais de livraison eu le sont ) et très sécuritaire pour les payer si vous utiliser Paypal..

Et pour les brackets des ballounes a air , c'est exacte si vous avez le kit spécifique a votre campeur vous n'aurez pas de trous a percer...et c'est assez simple a installer .

On aimes beaucoup notre campeur , on l'utilise du mois du avril, mai , jusqu'a la fin d'octobre environ , et ce a tout les fin de seamines et durant nos vacance aussi.. Peut etre un peut plus cette année si je peut avoir les 2 mois de vacances que j'ai demander.....mais pas encore accepté....Beau voyage en vue..

Et les brackets qui retient le campeur au camion sont bolté au frame avec de la bolt gradée..

Au plaisir de vous lire ,,,et j'espère bien avoir la chance de vous rencontré a notre petit rassemblement de caravane a porté. au début de mai (1 au 3) a Plessisville ..quand dite vous !!! On ajoute tu votre nom !! :D

A bientot

Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Lancelot » 26 Fév 2009 19:05

Bonsoir Nanook

Heureux que tu est donné ton point de vue ,,et je sais que tu a ton équipement depuis quelques, années ..et tu a fait de long voyage avec aussi...si je ne me trompe pas ...est ce exact...

Au plaisir

Lancelot

Messagepar Mario Roy » 26 Fév 2009 19:59

PandaSol a écrit:Oui,le vendeur mas fournie des attaches pour le campeur la seule chose qui me manque sont les braquets aprest le chassie du camion si votre ami
en as je serais interresse....en passant faut il percer le chassi ou bien souder les braquets.....

J'ai exactement ce que vous recherchez, auparavant je possédais un Dodge Ram 2500, j'ai changé de camion et refait faire de nouvelles fixations, elles sont parfaites pour votre pick-up et surtout très solides, de plus, elles se boulonnent au chassis.

Ecrivez moi en MP et je vous fait une aubaine.

Messagepar nanook » 27 Fév 2009 19:44

Voici un exemple de ce que je disais:

Je cite:
''Bonjour PandaSol.
Dans le domaine du VR, le jeu de la roulette russe existe aussi.....'' fin de la citation............

T'as vu.... je l'avait dit !!!! Voici le genre de moralisateur dont je parlais .............................

Merçi merçi...merçi..mon Dieu...J'ai encore mon âme d'adolescent et je peux encore.... de temps en temps......défier juste un petit peu ..... les règles établies...... et cà ...même à 65 ans.

Salut Lancelot................c'est exact...... je commence à avoir un petit peu d'expérience en camping permanent dans un campeur. Mais c'est Mario qui a son campeur depuis pas mal d'années qui a le plus d'expérience sur ce forum et en plus il est allé pas mal plus loin que moi avec sa famille.

Moi, j'ai vécu de juillet 2004 à novembre 2007 en boondocking la plupart du temps au Québec..... tout à fait seul dans mon campeur.........à part les 2 fois ou je suis resté..........une fois chez ma fille à St-Hyacinthe pendant 3 mois après la chasse 2004 alors que j'étais connecté à l'électricité de la maison et une autre fois plusieurs semaines chez mon frère à Québec lors de la mort de mon père à la fin de 2005 jusqu'en avril 2006, En novembre 2007 quand j'ai aménagé avec ma copine, nous sommes allés en Floride avec le campeur cette année là. Au début de décembre 2008.. j'ai stationné le campeur pour l'hiver
et nous sommes allés en Floride en auto. Nous sommes revenus depuis 15 jours.

J'ai vraiment hâte de tous vous voir....... vous devez avoir plein d'histoires intéressantes à raconter.....

Hasta luego

André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Fév 2009 21:04

Bonjour PandaSol.
À 66 ans, campeur depuis près de 42 ans, ayant été proprio de 9 équipement divers et ayant parcouru plus de 200,000 km en VR, JAMAIS je ne conseillerai d'être hors norme avec un équipement. La décision finale sera tienne.
Au plaisir de se rencontrer.
P.S.: Fin de la discussion pour moi.

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 04:47

nanook a écrit:J'ai un Dodge 2500 quad cab 4X4 2001 avec V8... plus un campeur de 4000# prêt a partir. Je pèse 10 000# tout habillé.
Et souvent j'ajoute ma moto sur le hitch avant (un autre 350 app. avec le support) et mon Zodiac sur le hitch arrière... un autre 50# sur la pôle et sur l'essieu arrière. J'ai ajouté des Timbrens à l'arrière et des pneus TOYO d'une capacité de 3750#, parce que la pesanteur sur mon essieu arrière était de 6800#....... avec les Toyo ma capacité est de 7500#
C'est cet item qui est le plus important... les PNEUS.....et je ne dépasse pas la capacité de l'essieu Dana arrière
qui est de 7500#.

Je sais que je dépasse la capacité totale en charge du camion.. qui est de 8800#....... je sais aussi que je suis équipé des mêmes 4 freins à disque que le roues doubles 3500.... j'ai de meilleurs pneus et une marge de sécurité beaucoup plus grande que bien des propriétaires de RV de quelque sorte que ce soit sur ce forum......

Et tu sais ... cà fait 5 ans que je roule avec ce set-up....... et je suis allé en Floride et j'ai fait plus de 80 000 klm à date.
Jamais eu le moindre problème avec la police...les verts....les assurances.... les autres usagers... le campeur et le camion.

Nanook

Bonjour Nanook,
Bon au moins j'ai une reponse d'une personne qui as un Kit presque identoque au miens..seul difference moi c,est 4/2 au lieu de 4/4
question ,timbrens quest-ce que c,est...une marque de suspension ,des balounes.....question....ou voit on la capacite de l'essieu arriere....est -elle la meme que la votre

Concernant..le chassie du 2500..si je me fie aux mechaniciens diverse a qui j,ai parle..c,est identique au 3500 qu'il roue simple ou double
alors la seule vrai difference serait suspension les freins aussi serait pareil...que ce soit un roue double ou simple,
donc avec leurs avis et votre experience...en changeant mes pneus et ma suspension tout devrais etre ok....
De toute facon comme je l,ai deja ecrit...je suis pas un Kamikase ni pour moi et ni pour les autres...si je ressent que je ne suis pas a l,aise avec ce kit je ferai le necessaire
comme dit un proverbe....le vin est tire....donc je vais le boire......si cest de la piquette..il servira de vinaigre et j'acheterai une autre bouteille
Donc Alea jacta est.......hehehe.....cest les seule mots que je connais en latin.

A ce que je voit c,est moi le bebe ici..... :D vue que je n,ai que 50 ans.....
Merci des renseignements
Bye PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 04:52

titrol a écrit:Le seul conseil que je peux te donner, avant de trop investir essaie le tu vas voir et si tu as un doute ou que tu ne te sent pas en sécurité bien là tu prendras ta décision c'est ce que j'ai fais et ne le regrette pas.

Bon camping.

Bonjour,
Bien..question investissement c'est deja fait.....reste juste a acheter les braquettes pour le chassie......et la semaine prochaine poser les pneus
aprest....ben......on verra.............
vous aussi bon camping....de toute facon avec ce kit ou un autre je serai sur les routes cette ete...
Bye
PandaSol

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 06:38

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour PandaSol.
À 66 ans, campeur depuis près de 42 ans, ayant été proprio de 9 équipement divers et ayant parcouru plus de 200,000 km en VR, JAMAIS je ne conseillerai d'être hors norme avec un équipement. La décision finale sera tienne.
Au plaisir de se rencontrer.
P.S.: Fin de la discussion pour moi.

Bonjour Voyageur Xpress

Il ya une chose qui m,etonne dans le forum CAMPEUR.....c'est que plusieurs personnes mont repondue,mais sans avoir eux meme de Caravanne portee....
La seule reponse avec chiffre et experience vecue est venue de ^¸¸¸Lancelot....et l'autre personne est Nanook....

beaucoup de personne mont repondu..dont vous qui possedez je crois un classe C et d,autres des roulottes,,ect ect...
pourtant meme si les personnes ne possede pas de Campeur..la plupart possede un camion.......je trouve tres bizarre que personne ne semble etres au courant que le chassi
d,un Dodge 2500 est le meme que un 3500........et que selons les mechaniciens a qui j,ai parle..seule la suspension differe.....
donc si on marche par logique.....je change la suspension......et je me retrouve avec un 3500........les freins sont supposement pareil aussi......tout est supposement pareil
sauf..suspension.......
sans s'occuper de Campeur....tant qua avoir un Camion.....je veut savoir....qu,elle est la difference entre un 2500..et un 3500....ce qui je crois pourait servir
a beaucoup de personnes........et un roue double.......la seule difference est-ce- 4 pneus ou bien ya t,il autre chose dans la construction.....qui differe d,un 2500 ou d'un 3500

A ce que je lis...presque tout le monde ce fie seulement sur le papier dans la porte...sans reellement savoir ce qui ce passe ou qu,elle sont les VRAI possibilite de leur vehicule

Pour avoir vecue..et ji retourne dans quelque semaines sur les bateaux..je peut vous dire sans etre un expert....que tant qua aimer un passe-temps..ou un mode de vie
j,aime avoir les vrai donnees.....et aussi souvent, ce qui compte AUTANT l,experience Vecu de personne dans les memes condition avec de l'equipements semblabes

Je comprend un peut pourquoi les Caravanne portee semble etre les parents pauvres du VR.......c,est que c'est un domaine non vraiment connue.....
ce qui fait que la majorite du monde reste dans le domaine des roulottes....une roulotte c'est connu.....ca fait pas peur....les autres RV style classe C,A,B
ca aussi c,est moins complique......car c,est deja tout fait par la compagnie..donc on ce casse pas la tete....pas d'attache,pas de compatibilite..a verifie,avec le vehicule,

J,ai l,intention d,installer le KIT...et de verifier sans men faire accroire si cela est securitaire et fonctionnel, et je peut vous dire que les reponses que je cherche
je les saurai d,ici quelques mois...car..je n,aime pas fonctionner avec des peut-etres.

je suis certain..que plusieurs personnes depasse le poids...de leurs camions qui est officielement marque par les compagnies...mais pourquoi ne repondent t,il pas...
par peur de ce faire dire...qu,il sont inconscients....ou autres chose.......

Vous savez,en cherchant le pourquoi des choses on est deja plus proche de la solution.

En toute amitie
Au plaisir de vous relire
PandaSol

Messagepar Nick » 01 Mar 2009 06:52

Nanook[/quote]

Bonjour Nanook,
Bon au moins j'ai une reponse d'une personne qui as un Kit presque identoque au miens..seul difference moi c,est 4/2 au lieu de 4/4
question ,timbrens quest-ce que c,est...une marque de suspension ,des balounes.....question....ou voit on la capacite de l'essieu arriere....est -elle la meme que la votre

Concernant..le chassie du 2500..si je me fie aux mechaniciens diverse a qui j,ai parle..c,est identique au 3500 qu'il roue simple ou double
alors la seule vrai difference serait suspension les freins aussi serait pareil...que ce soit un roue double ou simple,
donc avec leurs avis et votre experience...en changeant mes pneus et ma suspension tout devrais etre ok....
De toute facon comme je l,ai deja ecrit...je suis pas un Kamikase ni pour moi et ni pour les autres...si je ressent que je ne suis pas a l,aise avec ce kit je ferai le necessaire
comme dit un proverbe....le vin est tire....donc je vais le boire......si cest de la piquette..il servira de vinaigre et j'acheterai une autre bouteille
Donc Alea jacta est.......hehehe.....cest les seule mots que je connais en latin.

Merci des renseignements
Bye PandaSol[/quote]

______________________________________________________________________________________________________________________________________

TIMBREN: timbren.com

Pas cher et efficace.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 06:59

Lancelot a écrit: Les sensor vous permet de savoir la pression de chaque pneu ainsi que la température du pneus ,,donc si vous avez un problème avec un pneu, le moniteur a l'intérieur de votre véhicule (inclu dans le kit vous avertis (pour moin de 100"$ , il peut me sauvez un pneus..)

On aimes beaucoup notre campeur , on l'utilise du mois du avril, mai , jusqu'a la fin d'octobre environ , et ce a tout les fin de seamines et durant nos vacance aussi.. Peut etre un peut plus cette année si je peut avoir les 2 mois de vacances que j'ai demander.....mais pas encore accepté....Beau voyage en vue..

Au plaisir de vous lire ,,,et j'espère bien avoir la chance de vous rencontré a notre petit rassemblement de caravane a porté. au début de mai (1 au 3) a Plessisville ..quand dite vous !!! On ajoute tu votre nom !! :D
A bientot
Lancelot

Bonjour Lancelot

Non je ne pourai pas etre present au rassemblement...car au commencement D'avril....il faut que je reinstalle tout dans mon bateau...et sitot que ses fait J'embarque a bord..
plus le mettre en vente.
ensuite m'occuper du Campeur......l'installer sur le camion..verifier si cest OK............aprest si ca vas bien...L'equiper a mon gout pour le prepare pour de long voyage
car sitot le bateau vendu...c,est ce nouveau mode de vie qui commence...alors je serai assez occupe avril et mai.......

Mais sitot que le kit seras operationnel....j,irai a plusieurs endroit donc je rechercherai les rassemblements de VR.......je suis plutot solitaire....mais j'aime bien rencontre
des gens et connaitre leurs experiences....si je devien aussi passionne avec le VR que je l,ai ete avec les bateaux.....je voudrai partage la passion des autres personnes.

Aussi...le sensor..pour les pneus..ou peut on ce le procurer.....ici a montreal ou ailleur a part que par internet.....
cela semble reelement bon.....surtout si cest seulement 100 dollards......en plus ca peut bien equilibrer le camion et l,usure generale surtout des pneus du moins je presume

Au plaisir de vous lire
PandaSol

Messagepar Lancelot » 01 Mar 2009 07:16

PandaSol a écrit:
Merci des renseignements
Bye PandaSol

Bonjour

Désolé de vous décevoir , mais ce n'est pas vous le bébé :D et je crois qu'ils y en a aussi encore des plus jeunes que moi, qui n'écrivent pas souvent . :| :mdr:

moi, j'ai été chanceux avant d'acheter (il y a bientot 2 ans 1/2 ) d'avoir découvert ce forum , et d'avoir eu les conseils de Nanook et de Mario Roy , de qui j'ai appris beaucoups , car en plus Mario ne demeure pas très loin de chez moi , j'ai pu, voir son équipement , la facon que cela est fait et installer , en plus de bon conseil , de personne qui on voyager beaucoups d'un bout a l'autre du pays .. et je continue a apprendre de nouvelle chose encore :D

de Lancelot

P.s. avez vous vu le message pour les braquets pour votre Dodge da Mario !! et si votre camion est pret cela serait agréable de vous rencontrez..au petit rassemblement ..
Dernière édition par Lancelot le 01 Mar 2009 09:56, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)