Besoin de conseil, changement de VR
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- DouxDoux
Pier a écrit:? la lumière de ces très pertinente nouvelles info., je ré-ajuste mon tire.
Je n'en reviens pas comment vous tous vous prené le temps de venir me conseiller, j'aprécie vraiment beaucoup (je sais je le dit à quelques reprises, mais je ne crois pas qu'il y est un autres forum ou j'aurais autant, et pertinent en plus informations)
Bien c,est ce que tu retrouve souvent sur ce forum.moi aussi je n,en reviens pas de la gentillesse des participants ici et des tonnes d'information .
Dans les rencontres aussi le monde est beaux et fin



C'est mon opinions je je me la partage

caraquet a écrit:Oui un 5.7 c'est tres bon.Tu peu me croire. tout comme un 318 ou 360 de dodge ou les ancien 351 ford.J'en ai vu plusieurs 5.7 avec 350.000KM de fais en plus de ce qu'il ont fais au idle (relenti) et en plus ce sont des moteur qui n'ont pas eu plus d'entretien qu'il en faut.
Celà me confirme encore plus ma confiance sur les V8 de Chevrolet.
Demain je fait l'essaie d'un Silverado 4X4 King Cab boite longue.
Je crois que ces un 5.3L
Ces un 2006, donc probablement un peut différent du usagé que je vais me trouver éventuelement, mais sa devrais me donner une bonne idée.
La chance que j'ai est que à mon travail, j'ai un collegue que ces sont véhicule (en fait de la compagnie où je travail) et on a fait un échange pour la journée.
j'ai à faire environ 400 Km et peut'être plus, je vais voir la conduite, et la consommation de carbu.
J'ai trois étape à franchir pour faire le changement.
1- Voir si j'aimerais avoir ce type de camoin pour véhicule de tout les jours
2- Voir les boite de camper et me fixer sur un choix, relatif à ce qu'il y a sur le marché (usagé aussi)
3- Avoir un idée de combien je pourai vendre mon ''B''
A oui joubliais, 4- que mon ''Char tombe en ''Rade'' pour lui botter le 'luc' et me donner une autre raison de changer.
Je vous ferai part de mon ''Road Test''
Dernière édition par Pier le 16 Oct 2006 17:02, édité 1 fois au total.
Moi non plus je ne changerais pas dans ton cas, en plus, d'après la photo, elle est bien jolie.
Bon, bon, ont retourne au camion.
Après avoir visité les PACS, je suis surpris des prix très raisonnable en général.
J'ai remarqué une chose que je vérifie:
1- pas de camoin blanc, très souvent des anciens de compagnie.
2- Quand il y a des petits accessoires, style déflecteur ou autre, celà a plus de chance d'avoir appartenue en un particulier.
3- J'aime mieux regarder ceux justement qui sont vendu directement par les proprio., pas de dealer, sa = peut venir de n'importe où, et 2 taxe à payer.
Diesel je sais pas, celà vaut'il vraiment la peine ?
Bon, bon, ont retourne au camion.
Après avoir visité les PACS, je suis surpris des prix très raisonnable en général.
J'ai remarqué une chose que je vérifie:
1- pas de camoin blanc, très souvent des anciens de compagnie.
2- Quand il y a des petits accessoires, style déflecteur ou autre, celà a plus de chance d'avoir appartenue en un particulier.
3- J'aime mieux regarder ceux justement qui sont vendu directement par les proprio., pas de dealer, sa = peut venir de n'importe où, et 2 taxe à payer.
Diesel je sais pas, celà vaut'il vraiment la peine ?
Diesel je sais pas, celà vaut'il vraiment la peine ?
Pour te convaincre, il faudrait que tu en essaies un chargé à bloc. Il y a une très grosse différence. Le moteur tourne à 1800 tours et il est a son maximum de puissance....Et du torque, ce n'est pas ça qui manque.
Moi, j'étais un inconditionnel de l'essence jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à me convaincre d'essayer un diésel et pafff, j'ai tombé dans le piège.

CECI EST MON OPINION PERSONEL AVEC CE QUE J'AI V?CU.CHAQUN PEU AVOIR UN OPINION DIFFERENTE "LIBERT? DE PENS?"Question gaz ou diesel la est la question. A l'endroit ou je travail nous avons une flotte de pick up soit des ford avec des 5.4 a gaz,des ford avec V10 a gaz et des 6 litres a gaz de GM .Nous avons aussi ses GM diesel avec 6.5 et des ford diesel avec des 7.3 Moi je me demande ou est l'économie Le moteur diesel est plus cher a l'achat ,coute beaucoup plus cher pour reparation et pour l'endurance ne m'impressione pas .Pour des 1999 de 2000 et des 2001 de ford,pratiquement tout les turbo on ete changer,les pan a huile ou tous été changé (perce par pourirture) Des fuite d'huile assez impressionante Le fillage du systeme glow plug (pour démarrage ) brule sous les couvert de valve .Les élément heater fuel brule et font sauté une master fuse et il y en a meme un que une valve a débarré et tombé sur le pistona 185000km et pour la consommation de fuel si ca tire sa prend du carburant.Pour le 6.5 de gm c'est les pompe d'injection et la pompe primaire.C'est garanti pour 11 ans mais quand tu part en voyage pis ca plante c'est triste.Pour les 5.4 a gaz de ford ben he...ouai..je sais pas trop quoi dire ca prend du gaz quand c'est sur la tire mais non je peu pas rien dire d'autre, Ca part au froid meme pas conecté.Pour les 6 litres c'est jamais conecté l'hiver c'est pas mal brassé mais pour le moteur rien a dire.
- jacmat
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Caraquet,
Je me demande ton expérience avec les diésels d'une flotte de camion d'une entreprise. Ne serait-ce pas parce que les chauffeurs n'en prenaient pas soin, EX l'hiver il faut laisser le temps au moteur de chauffer quelques minutes et l'été le temps de refroidir le Turbo. C'est vrai que Ford a du remplacer beaucoup de '' panne à l'huile '' qui étaient corrodée mais ca n'a rien a voir avec le type de moteur mais a cause d'acier de mauvaise qualité ou un mauvais design.
Dans la presque totalité des interventions que j'ai lu sur différents forums ( plusieurs américains ) règle générale les proprios de camions diésel étaient grandement satisfait de leur camion. Je n'ai jamais lu sur un forum que quelqu'un qui avait une caravane de poids raisonnable ( ne dépassant pas 13,000 lbs ) se plaindre de la puissance comme on lit sur les moteurs à essence. Moi j'ai eu un Ford 7.3l pendant 7 ans et plus de 180,000 km et j'en ai été très satisfait et j'ai fait beaucoup de km en remorquant ma 5 wheel de 11,500 lbs.
Mon expérience personnelle c'est qu'au niveau entretien ca m'a couté moins cher que si j'avais eu un moteur à gaz pour trainer la même charge.
Je me demande ton expérience avec les diésels d'une flotte de camion d'une entreprise. Ne serait-ce pas parce que les chauffeurs n'en prenaient pas soin, EX l'hiver il faut laisser le temps au moteur de chauffer quelques minutes et l'été le temps de refroidir le Turbo. C'est vrai que Ford a du remplacer beaucoup de '' panne à l'huile '' qui étaient corrodée mais ca n'a rien a voir avec le type de moteur mais a cause d'acier de mauvaise qualité ou un mauvais design.
Dans la presque totalité des interventions que j'ai lu sur différents forums ( plusieurs américains ) règle générale les proprios de camions diésel étaient grandement satisfait de leur camion. Je n'ai jamais lu sur un forum que quelqu'un qui avait une caravane de poids raisonnable ( ne dépassant pas 13,000 lbs ) se plaindre de la puissance comme on lit sur les moteurs à essence. Moi j'ai eu un Ford 7.3l pendant 7 ans et plus de 180,000 km et j'en ai été très satisfait et j'ai fait beaucoup de km en remorquant ma 5 wheel de 11,500 lbs.
Mon expérience personnelle c'est qu'au niveau entretien ca m'a couté moins cher que si j'avais eu un moteur à gaz pour trainer la même charge.
Interessant, celà me fait réfléchir, mais je penche vers moteur à gaz.
Pour:
1- Je n'ai pas besoin de toute cette puissance.
2- Pas le temps l'hiver de faire chauffer le moteur, mon travail est juste à 15-20 minute.
3- Un ti-peut peur si un bris survient loin loin de la ville, pieces à faire venir,+ prend mécano spécialisé.
4- Le bruit, j'aime pas vraiment .
5- moin possible pour moi de faire l'entretien et les réparation, les moteurs au gaz ça ne m'inquiète pas de jouer là dedans.
6- Le prix du Diesel est parfois même plus cher que l'essence contrairement à avant.
7- Plus facile et plus de choix dans l'achat usagé.
Le seul avantage vraiment que j'y vois, enfin, celon ce qui est suposé, les moteurs Diesel peuvent faire parfois près de 1/2 million de Km.
Donc, là je sais où je m'envais:
Chevrolet Sylverado ou GMC 2500 ou l'équivalent (mais toujours moteur GM)
5.3 ou 5.7 Litres Vortec
4X4
King Cab moyen, ou, long (4 portes)
Boite longue (8 pieds)
1997 à 2001 (dépent du budget au moment de l'achat)
Régulateur de vitesse
Max 175,000 KM (je sais, ces beaucoup, mais dans ce type de moteur, sa ne m'inquiète pas)
Bon, j'ai tu oublié quelques chose dans les spec. ?
Pour:
1- Je n'ai pas besoin de toute cette puissance.
2- Pas le temps l'hiver de faire chauffer le moteur, mon travail est juste à 15-20 minute.
3- Un ti-peut peur si un bris survient loin loin de la ville, pieces à faire venir,+ prend mécano spécialisé.
4- Le bruit, j'aime pas vraiment .
5- moin possible pour moi de faire l'entretien et les réparation, les moteurs au gaz ça ne m'inquiète pas de jouer là dedans.
6- Le prix du Diesel est parfois même plus cher que l'essence contrairement à avant.
7- Plus facile et plus de choix dans l'achat usagé.
Le seul avantage vraiment que j'y vois, enfin, celon ce qui est suposé, les moteurs Diesel peuvent faire parfois près de 1/2 million de Km.
Donc, là je sais où je m'envais:
Chevrolet Sylverado ou GMC 2500 ou l'équivalent (mais toujours moteur GM)
5.3 ou 5.7 Litres Vortec
4X4
King Cab moyen, ou, long (4 portes)
Boite longue (8 pieds)
1997 à 2001 (dépent du budget au moment de l'achat)
Régulateur de vitesse
Max 175,000 KM (je sais, ces beaucoup, mais dans ce type de moteur, sa ne m'inquiète pas)
Bon, j'ai tu oublié quelques chose dans les spec. ?
- Alain Rheault
SUSPENSION !!!! le camper.. ca pese!!!
En tout cas , une suspension auto ajust (une lamme ou deux qui ne serve que quand le camion est chargé) ou meme a air , avec l'ajustement sur le dash!
Le fait a comprendre est que le camion va "écraser" avec le camper dessus
mais que si on y met qu'une plus grosse susprension.. quand on enleve le camper, le derriere remonte! les lumieres du camion son comme plus enligné! il pointe en avant du Pickup.. on vois plus rien au loin, et la 'ride' devient tres ruff! le derriere du camion rebondi comme un ballon dur sur la route! ( je sais je conduit un pickup depuis 1995 ! )


En tout cas , une suspension auto ajust (une lamme ou deux qui ne serve que quand le camion est chargé) ou meme a air , avec l'ajustement sur le dash!
Le fait a comprendre est que le camion va "écraser" avec le camper dessus
mais que si on y met qu'une plus grosse susprension.. quand on enleve le camper, le derriere remonte! les lumieres du camion son comme plus enligné! il pointe en avant du Pickup.. on vois plus rien au loin, et la 'ride' devient tres ruff! le derriere du camion rebondi comme un ballon dur sur la route! ( je sais je conduit un pickup depuis 1995 ! )

Pier
Cela va de soi que l’achat d’une caravane portée représente un choix judicieux pour un voyageur qui correspond à des critères associés à cette catégorie d’équipement …
Personnellement ma caravane portée représente l’équipement idéal pour le profil de destination qui m’inspire et le style d’activités de plein air que je pratique.
Vous êtes constamment en mouvement, vous choisissez des destinations en fonction de vos préférences et non en fonction de votre équipement, les routes secondaires et parfois même les circuits hors route peuvent vous séduire et à la limite, le côté aventurier qui sommeille en vous ne demande qu’à sortir des sentiers battus et la polyvalence de votre type d’équipement doit correspondre à des besoins spécifiques…
«««« La caravane portée s’adresse à vous »»»
L’achat d’une caravane portée n’est pas une mince affaire, il y a une brochette impressionnante de compagnies qui ne demandent qu’à attirer votre attention, sans contredit, l’utilisation que vous en ferez se doit d’être en tête de liste au chapitre de vos critères de sélection.
Bien que le choix d’un modèle avec extension puisse paraître attrayant, le poids de cette option et la fragilité du mécanisme représentent un apport à considérer, à priori vos objectifs se doivent d’être à l’avant-plan afin de sélectionner une unité à la fois pratique, confortable et efficace.
Si vous faites parti d’une catégorie qui recherche la grande évasion, je vous recommande fortement de considérer un camion qui a du ``muscle``,
Je possède présentement un camion Ford 2006 F-3500 4x4 à roues arrières jumelées, équipé d’un rapport de pont 4.10 auto-bloquant et propulsé par un moteur power stroke turbo diesel de 6 litres, c’est un camion qui se comporte à merveille et qui ne fait qu’une bouchée des pentes abrutes du Yukon et de l’Alaska. Combiné à ma caravane portée qui ne pèse que 1895 lbs (poids à sec) c’est un plaisir de voyager avec ce tandem. J’apprécie particulièrement la légèreté qu’offre la construction monocoque de mon Northern Lite, alliant durabilité et confort, elle me procure entière satisfaction même à des températures très basses, j’utilise mon équipement jusqu’à la fin novembre dans des conditions sévères en terme de climat et de conduite hors route, le mariage de puissance / légèreté de mon équipement correspond parfaitement au style d’utilisation que je préconise.
J’oubliais presque, en terme de consommation de carburant, inutile de vous préciser que c’est tout sauf ``économique``…
J’ai toujours possédé des camions H/D et je n’ai jamais regretté la puissance brute d’un véhicule qui (livre la marchandise) par conséquent, je n’ai jamais acheté l’idée de pousser les capacités d’un véhicule au-delà de ses limites, ici au Québec, cette notion prend tout son sens car des camions remorquant des équipements nettement supérieurs à leur capacité semble devenir la norme…
Un camion 2500 peut vous apporter des résultats satisfaisants, si vous respectez ses limites. Cependant vous devrez porter une attention particulière à votre capacité de charge et de remorquage car votre marge de manœuvre reste relativement mince compte-tenu du gwvr d’un ¾ de tonne, en somme, les destinations ainsi que les catégories de routes que vous avez l’intention d’emprunter auront des répercutions sur la manœuvrabilité de votre équipement en fonction des conditions routières qui affectent grandement la qualité de conduite d’un véhicule, et ce, principalement lorsque les notions de base ne sont pas considérées…
Pour conclure, il ne faut surtout pas négliger le poids d’un campeur format moyen ( +/- 2250 lbs, poids à sec) en tenant compte de tout ce que l’on peut ajouter comme accessoires et équipements nécessaires.
Bienvenue dans «l’univers» de la caravane portée, sans vouloir être alarmiste dans mon intervention, je tiens seulement à mettre en évidence quelques points qui semblent anodins et qui pourtant font toute la différence…
En terminant, l’équilibre d’un équipement judicieusement sélectionné à vos besoins n’a d’égal que le plaisir que vous en retirerez à son utilisation.
Cela va de soi que l’achat d’une caravane portée représente un choix judicieux pour un voyageur qui correspond à des critères associés à cette catégorie d’équipement …
Personnellement ma caravane portée représente l’équipement idéal pour le profil de destination qui m’inspire et le style d’activités de plein air que je pratique.
Vous êtes constamment en mouvement, vous choisissez des destinations en fonction de vos préférences et non en fonction de votre équipement, les routes secondaires et parfois même les circuits hors route peuvent vous séduire et à la limite, le côté aventurier qui sommeille en vous ne demande qu’à sortir des sentiers battus et la polyvalence de votre type d’équipement doit correspondre à des besoins spécifiques…
«««« La caravane portée s’adresse à vous »»»
L’achat d’une caravane portée n’est pas une mince affaire, il y a une brochette impressionnante de compagnies qui ne demandent qu’à attirer votre attention, sans contredit, l’utilisation que vous en ferez se doit d’être en tête de liste au chapitre de vos critères de sélection.
Bien que le choix d’un modèle avec extension puisse paraître attrayant, le poids de cette option et la fragilité du mécanisme représentent un apport à considérer, à priori vos objectifs se doivent d’être à l’avant-plan afin de sélectionner une unité à la fois pratique, confortable et efficace.
Si vous faites parti d’une catégorie qui recherche la grande évasion, je vous recommande fortement de considérer un camion qui a du ``muscle``,
Je possède présentement un camion Ford 2006 F-3500 4x4 à roues arrières jumelées, équipé d’un rapport de pont 4.10 auto-bloquant et propulsé par un moteur power stroke turbo diesel de 6 litres, c’est un camion qui se comporte à merveille et qui ne fait qu’une bouchée des pentes abrutes du Yukon et de l’Alaska. Combiné à ma caravane portée qui ne pèse que 1895 lbs (poids à sec) c’est un plaisir de voyager avec ce tandem. J’apprécie particulièrement la légèreté qu’offre la construction monocoque de mon Northern Lite, alliant durabilité et confort, elle me procure entière satisfaction même à des températures très basses, j’utilise mon équipement jusqu’à la fin novembre dans des conditions sévères en terme de climat et de conduite hors route, le mariage de puissance / légèreté de mon équipement correspond parfaitement au style d’utilisation que je préconise.
J’oubliais presque, en terme de consommation de carburant, inutile de vous préciser que c’est tout sauf ``économique``…
J’ai toujours possédé des camions H/D et je n’ai jamais regretté la puissance brute d’un véhicule qui (livre la marchandise) par conséquent, je n’ai jamais acheté l’idée de pousser les capacités d’un véhicule au-delà de ses limites, ici au Québec, cette notion prend tout son sens car des camions remorquant des équipements nettement supérieurs à leur capacité semble devenir la norme…
Un camion 2500 peut vous apporter des résultats satisfaisants, si vous respectez ses limites. Cependant vous devrez porter une attention particulière à votre capacité de charge et de remorquage car votre marge de manœuvre reste relativement mince compte-tenu du gwvr d’un ¾ de tonne, en somme, les destinations ainsi que les catégories de routes que vous avez l’intention d’emprunter auront des répercutions sur la manœuvrabilité de votre équipement en fonction des conditions routières qui affectent grandement la qualité de conduite d’un véhicule, et ce, principalement lorsque les notions de base ne sont pas considérées…
Pour conclure, il ne faut surtout pas négliger le poids d’un campeur format moyen ( +/- 2250 lbs, poids à sec) en tenant compte de tout ce que l’on peut ajouter comme accessoires et équipements nécessaires.
Bienvenue dans «l’univers» de la caravane portée, sans vouloir être alarmiste dans mon intervention, je tiens seulement à mettre en évidence quelques points qui semblent anodins et qui pourtant font toute la différence…
En terminant, l’équilibre d’un équipement judicieusement sélectionné à vos besoins n’a d’égal que le plaisir que vous en retirerez à son utilisation.
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