Suggestions utiles dans l'achat d'un campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 04 Nov 2006 07:05

Un gros merci Pier pour le renseignement je vais aller voir cela ...

de :lecture: Lancelot ( Marc)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Nov 2006 08:16

Si CE SERAIS MOI.. que ce sois la sorte que tu veut mais pas un 1/2 tonne que tu seras malheureux a conduire et que une fois chargé faudras investir dans autre chose pour renforcir

Messagepar Lancelot » 06 Nov 2006 17:26

Merci Caraquet

Oui, je vais probablement y aller pour un F250 ou un Dodge 2500 dans les année 2003 env. savez vous si un campeur pour boite courte (dépasse la boite de plus de 2' )si cela se conduit bien quand meme ?

Je vous remercie

de Lancelot (Marc)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 06 Nov 2006 19:01

Personnelement, à cause de l'empatement plus courte, je crois que la conduite serais moin stable, moi c'est sûr que je vais y aller pour une boite de 8 pieds, de toute façon, le prix n'est pas très différent, surtout dans le usagé.

Messagepar Mario Roy » 06 Nov 2006 19:42

Voici un modèle très populaire dans l’Ouest Canadien, le Bigfoot 25c 9.4 LB, ce campeur est particulièrement bien dessiné pour le propriétaire d`un camion muni d’une cabine double et d'une boite longue, à noter que ce modèle est disponible dans la version boite courte (25c 9.4), ce dernier est sans aucun doute un des plus gros vendeur chez Bigfoot.

J’ai eu l’occasion de monter à bord de ce campeur et j’ai été agréablement surpris de l’aménagement, décidément Bigfoot est à l’avant plan de l’innovation.
Une caravane portée comme celle-ci montée sur un camion 2500 où 3500 représente un très bon choix.

ImageImage

Messagepar Lancelot » 06 Nov 2006 19:52

c'est justement ce model que j'aimerai le 15c9.3 short box ...mais c'est cela que je me demandais vue que la campeur dépasse beaucoup la boite du camion si cela ce conduisais aussi bien !!

Merci de Lancelot (Marc)

Messagepar Pier » 06 Nov 2006 20:44

Interressant, je n'avais jamais vue la différence comme ça, et même que ont dirais que le modèle qui vas sur une boite courte offre un espace plus grand pour le camper.

Mais il reste que l'empattement plus court du camion me laisse un peut perplexe sur la conduite.

Et pour y remorquer un bâteau, la boule est rendu loin.

Mais à chacun sont utilité.

Région: Montérégie

Messagepar nanook » 08 Nov 2006 17:19

Quand j'ai cherché de l'information sur les F250 et autres camions 2500 de la même classe le site qui suit m'a été utile:

Un site de Dodge: http://dodgeram.info/

Ce site donne toutes les dimensions, les pesanteurs et les capacités du Dodge de 1994 jusqu'en 2005...

comme le Dodge m'intéressait en premier...j'ai pas chercher pour Ford et GMC mais ils doivent sûrement avoir un site qui donne les mêmes informations.

Par exemple j'y avais appris que l'empattement du camion boite courte Vs boite longue étaient de 138.7 po vs 154.7 po soit une différence de 16 po.
Presqu'exactement la différence entre la boite longue de 8 pi et celle courte de 6.5 pi.: 18 po.

Un des avantages, c'est que le court empâtement améliore grandement la capacité de tourner du camion....ça rend le stationnement plus facile.
Quant à la conduite sur la route, c'est essentiellement la même chose.
La différence de conduite provient bien plus du fait de sauter ou de grimper d'un véhicule plus petit à ce gros mastodonte qu'est un 2500 ou un 3500.

Bon camping

Nanook

Messagepar Pier » 08 Nov 2006 17:38

Interressant, et comme véhicule de tout les jours, ce n'est pas à négliger la capacité à tourner facilement.

Mais pour la boite de camper, une boite pour 8 pieds ne doit pas faire pour une boite courte de camion, j'imagine à cause de l'emplacement de la bosse de roue.

Il y a aussi l'emplacement de la boule qui commence à être loin pour un camion boite courte et un camper qui dépasserais de plus de 2 pieds.

? moin d'opter pour le système que tu as fait.

Messagepar Lancelot » 18 Nov 2006 06:52

Bonjour

Un vendeur m'a dit que pour attacher le campeur a la boite que cela prenais des attaches spécial avec ressort , pouvez vous me dire combien peut couter ces attaches ainsi que les attaches a installer sur le camion
(pour Northern lite ou Big Foot)
Et connaissez vous un endroits ou que les prix sont bon ....il y a t'il des compagnie mieux que d'autre pour les attache ?

Je vous remercie , AU PLAISIR DE LIRE VOS PR?CIEUX CONSEIL..

LANCELOT (MARC)

Messagepar Mario Roy » 18 Nov 2006 09:34

Il y a d’excellents dispositifs d’arrimage sur le marché, je vous invite à consulter le site de la compagnie Happijac qui se démarque en offrant un produit de qualité.

http://www.happijac.com/images/main/menu1.gif

Je possède des ancrages Happijac et j’ai eu l’occasion de tester leur efficacité à plusieurs reprises, aucun doute à mon esprit qu’il s’agit d’un excellent système qui convient notamment à toutes les formes d’application.
La mise en marché de son nouveau-né le ``Qwikload`` rehausse la flexibilité d’un produit qui correspond aux attentes des propriétaires de caravane portée.

Région: Montérégie

Messagepar nanook » 18 Nov 2006 10:45

Bonjour Lancelot........

Les attaches pour le campeur doivent être attachées au chassis (frame)
du camion. C'est le cas des Torklift par exemple. Mais je les ai trouvées trop dispendieuses à l'achat.

Dans mon cas j'ai opté pour des attaches avant de Hidden Hitch de Dodge
1975-2002.. No. de pièce 53711 commandées chez le Docteur du Pare-brise.......pour un peu plus de $200.00 plus les taxes. Elles sont ''boltées'' sur le frame et faciles d'installation.
voir le site: http://www.ontheball.com/tie_downs_anchors.htm#CAMPER

Les attaches offertes pour l'arrière ne me plaisaient pas à cause des U-bolt sur le hitch arrière. C'est pourquoi j'ai fait modifier mon ''hitch'' arrière (capacité Classe IV de 10 000 lbs) pour recevoir les attaches ajustables.

J'ai fait souder de chaque côté extérieur du hitch un 2 po 1\2 square tubing de 10 po de long avec un ring collar afin d'y introduire un combo bar de
de 18 po ajustable comme ceçi:

http://www.ontheball.com/hitch_fabrication.htm

et barré par une pin et un lock comme ceçi:
http://www.ontheball.com/pins_clips_locks.htm

La shop de soudure Soudure Sani-poli Inc. qui m'a construit tout ce set-up est située à Charny et ne m'a facturé que $206.00 avant les taxes.
Je suis persuadé que si je leur avais demandé de construire les attaches avants, elles auraient été mieux construites que celles de Hidden hitch pour probablement le même prix.

Si on se résume, le coût total des attaches avants et arrières a été de
$406.00 plus les taxes. Bien sûr il faut ajouter les spring-loaded turnbuckles vendus chez Camping Frédéric de St-Anne des PLaines au coût de $300.00 plus taxes. Ajoutes les chaines et les mailles-patentes achetées chez Canadian Tires et le total se situerait à environ $900 à $1000.
Mais ça c'est le budget réduit........tu peux facilement doubler le coût avec des Torklift comme ceçi:

http://www.torklift.com/p.php?w_page=original_fastguns

ou Happyjac : http://www.happijac.com/fmqllm.html

Comme tu vois....il faut faire ses devoirs....

Bonne recherche ...je suis persuadé que tu trouveras ce qui te convient le mieux !!!

Nanook

Messagepar Lancelot » 18 Nov 2006 16:53

Un gros merci Nanook , a voir la facon que c'est fait , ce n'est pas trop difficile a faire

Au plaisir de te bavarder de nouveau

Lancelot (Marc)

Messagepar Lancelot » 19 Jan 2007 08:54

Un gros merci

A tout ceux qui m'on donner des renseignements et tout spécialement a M. Mario Roy que j'ai rencontré et qui m'a donné de précieux conseils .

L'achat du campeur BigFoot 25C9.4 short box 2006 et du camion Ford F250 crew cab short box 4X4 2004 diesel est fait depuis mi-Décembre .

Reste a attendre le printemps , afin d'en profiter. (yahou)

a bientot .

Lancelot (Marc)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Jan 2007 09:43

Félicitations Lancelot :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)