Besoin de conseil, changement de VR

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 17 Oct 2006 20:26

Merci Mario de ces précisions.

En fait celà m'éclair sur le choix de la caravane portée.
Effectivement les Northern Lite m'atire, en fibre de verre ces mon premier choix, et le plus important.
Après ces douche, frigo assez gros, et 4 places pour dormir.
Pas de Slide-Out
Je ferai plus de Slide-Dehors à place...

Je crois que je vais regarder pour un modèle entre moyen et léger.

Je ne veux pas dépasser 2,000 Lb
Ton modèle semble pas mal dans la catégorie que je cherche, si tu as des photos in/out, j'aimerais bien voir.
Et le camion je vais y aller pour un 3/4 de tonne, ce véhicule deviendra mon véhicule de tout les jours, alors je ne veux pas avoir quand même quelques chose qui me coûte trop cher en pétrole.
Je fait environ 10,000 Km voyage et 10,000 Km pour le reste (aller travailler entre autres)

Donc, comme la moitier du temps le camion sera alège, un 3500 diesel serais nettement trop gros pour rien.

De toute façon, la beauté avec une caravane portée versus un motorisé, je pourai toujours changer de camion plus tard si un 3/4 de tonne me donne pas le rendu voulu en fonction des voyages que je vais faire.

Et Alain, oui, judicieux conseil, je viens justement parler avec quelqu'un aujourd'huie qui à mis des ballon sur sont camion, caravane portée lui aussi.
Celà semble raisonnable, environ 300 $, et les valves d'ajustement sont accessible en arrière.
Un kit dans le tableau de bord ces bien pratique, mais $$$
Et je ne crois pas jouer avec ça tout le temps, une fois la bonne pression connu avec la boite dessus ou pas, y a pas à s'amuser avec sa plus qu'il faut, enffin, à mon avis.
? la limite, sur la route, en boondoking, je peut toujours en ajouter avec un ti-compresseur 12v., sa dépannerais en tout cas.
Bon, j'ai pas été en mesure de faire mon road test aujourd'huie, mais probablement d'ici la fin de la semaine.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 18 Oct 2006 07:55

Pier, si tu cherches dans le "used" il y en avait un à vendre à Batiscan, entre le quai de Batiscan et la rivière Batiscan (marina). Regarde lorsque tu viendras chercher ta chaloupe. Il doit être encore là si pas vendu. Il y en a un autre à Pont-Rouge. J'essayerai de voir si il est encore là et prendrai des photos...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Pier » 18 Oct 2006 19:15

Je l'avais déjà remarqué, mais merci de me le rapeller, j'irai probablement le voir en passant, par curiosité car j'évite de faire des achats précipité maintenant, de toute façon, mon VR devra être vendu avant, et à un prix minimum que je me suis fixé, sinon, sa va attendre quelques années.

J'ai trop mis d'argent et de temps dans celui-là pour le laisser aller pour des peanuts.
Ce qui m'encourage, ces que sur les PACS, j'ai vue des Campwagon aussi vieux que le miens à des prix parfois supérieur à mon minimum voulu.

Mais l'histoire ne me dit pas par contre si il ce vendent facilement.

? suivre ...

Messagepar Pier » 26 Oct 2006 19:35

Je me suis trouvé un endroit pour consigner mon VR, et le vendeur ma dit que les classe ''B'' dans les prix du mien et en ordres ce vende rapidement, car il n'y en a pas temps que ça, et les Chevrolet sont particulièrement recherché dû au moteur reconnue pour la fiabilité.

Je vais visité des boite de caravane porté très bientôt, alors peut'être que mon projet vas ce concrétisé plus vite que prévu.

Semblerais que celà n'a pas du tout été une bonne saison pour la vente de VR, jusqu'à 40% de moin cette année, alors les prix sont en chute libre, les coût d'entreposage et les intérêts sur les VR non vendu sont trop élevé.

Alors je vais voir ce que sa donne en magasinent.

Je regarde deux marque: Northen Lite et Bigfoot.

Messagepar Pier » 01 Nov 2006 21:17

Test de conduite fait avec:

A- Ford F150, 4X4 king cab boite longue, poids dans la boite, environ 1,000 Lb (un VTT 6X6)
Conclusion:
Suspension trop rigide, tenue de route bonne tout au plus., mais tendance à tanguer dans les courbes.
Moteur assez silencieux.
Puissance du moteur interressante.
Bancs confortable.

B- Chevrolet Sylverado, 4X4 king cab boite longue, catégorie 1500, poids dans la boite, environ 1,000 Lb (un VTT 6X6)

Conclusion:
Suspension EXCELLENTE, l'impression de rouler sur un coussin d'air, bien que certains n'aime pas l'effet ''Smoot'' des suspension Chevrolet, moi je trouve celà surper confortable, ont dirais qu'il y a une zone confort, et aussi une zone rigidité quand le besoin ce fait sentir.
Tenue de route formidable, même dans les courbes le véhicule reste droit.
Moteur passablement bruyant, celà semble généralisé pour les moteurs GM.
Puissance moteur un peut faible, mais je crois que ces un 4l. et des poussières. (je n'ai pas été en mesure de le savoir)
Banc un peut trop bas, pourais être un peut mieux.

Alors je garde ma première idées, un GM catégorie 2500.
Et comme véhicule de tout les jours, sa passe le test aussi.

Quand j'ai embarqué dans mon Saturn SC1 ce soir en revenant, j'avais l'impression de conduire un GO-Kart.
:D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 01 Nov 2006 21:52

Merci Pier!!!
Bonne information a retenir :)

Précédent

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)