Sujets-Généraux-Caravanes Portées
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
RECOMMANDATION POUR PANDASOL......
Mon cher ami..... si t'as acheté les M55 dans le LT 285 X 75 X 16....comme tu sembles l'avoir fait......
Si t'as une crevaison................. ton spare est un LT 265
Ton pneu de rechange ne fera pas, surtout si t'as un 4 X 4.......... tu devras amener 2 roues de rechange
soit celle sous le camion et un autre dans le trailer....car on peut pas mettre 2 sizes différents sur le même essieu...
surtout à l'arrière car c'est l'essieu arrière qui donne la motricité.
Si T'as un 2 roues motrices......tu n'auras qu'à mettre le spare sur une des roues du devant...... y a pas de problème !!!
Re-bonne journée
Nanook
Mon cher ami..... si t'as acheté les M55 dans le LT 285 X 75 X 16....comme tu sembles l'avoir fait......
Si t'as une crevaison................. ton spare est un LT 265
Ton pneu de rechange ne fera pas, surtout si t'as un 4 X 4.......... tu devras amener 2 roues de rechange
soit celle sous le camion et un autre dans le trailer....car on peut pas mettre 2 sizes différents sur le même essieu...
surtout à l'arrière car c'est l'essieu arrière qui donne la motricité.
Si T'as un 2 roues motrices......tu n'auras qu'à mettre le spare sur une des roues du devant...... y a pas de problème !!!
Re-bonne journée
Nanook
nanook a écrit: 2 roues motrices......tu n'auras qu'à mettre le spare sur une des roues du devant...... y a pas de problème !!!
Nanook
Allo Nanook,
oui j'ai un 2 roues motrices.....
Decidement......il Y'en as des choses a penser..et ca c'est juste pour les pneus....
j'ai presque peur qu'il y ait d'autres choses.......TK.....si jamais ya un probleme avec un des pneu a L'arriere jespere qu'il feras beau
car ca risque d'etre assez long a reparer.
Mer ci pour les infos...j'en prend bonne note.
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
jacmat a écrit:Dans mon 5th wheel j'avais un frigo de 8 pi cu. Je peux vous dire que lors d'un voyage en Alaska ou il a fait très chaud dès le départ du Québec avec beaucoup de boondocking, et utilisation également du propane pour le poêle, un bonbonne de 30 lbs avait durer plus de 2 mois. Ce qui consomme le plus de propane dans un Vr c'est la fournaise.
Concernant l'installation de l'antenne télé, Star Choice, sur un trépied il y a quelques étapes a faire. C'est facile lorsqu'on suit bien ces étapes.
Dans un premier temps il faut avoir les coordonnées du satellite de l'endroit ou pres de l'endroit ou on se trouve.
2- Il faut s'assurer que le trépied est bien de niveau
3- Il faut ajuster sur l'antenne l'élévation selon les coordonnées
4- Il faut ajuster sur l'antenne le '' skew '' selon les coordonnées.
5- Il faut s'assurer que les fils sont bien branchés et que ce soit du bon fil.
6- Placer la télé pour capter le signal du canal 299
Bonjour,
bon ca c'est une bonne nouvelle....ca coute presque rien de propane....donc je n'aurai pas a vider mes batteries pour le Frigo...donc beaucoup moins de probleme pour
les recharger.
Pour L'antenne existe t'il un livre qui donne la position des satellites star-choice pour le Canada..et pour les Usa..et tant qua y etre le mexique.
Merci pour vos informations elle M'aideront surement a mieu profiter du VR
Bye Bye
PandaSol
- nanook
-
Salut PandaSol....
Mais il faut pas en profiter trop longtemps.....
REGARDE ce que ça fait quand on boondock trop longtemps à la même place !!!!

Bonne journée..
Nanook

Bonne journée..
Nanook
nanook a écrit:Salut PandaSol....
Nanook
Allo,
Si ce n'etait qu.il manque un peut de peinture....je serais presque interressé a faire une offre..héhé
Bye bye
PandaSol
Bonjour,
J'ai ecouter...Viré en VR a la TiVi....et selons le reportage il semblerait que notre assurance santée du Quebec ne servirait qua couvrir que une certaine partie
du cout des soins de santée si ont sort du Quebec...il recommandait de prendre une assurance supplementaire meme au Canada
PandaSol
J'ai ecouter...Viré en VR a la TiVi....et selons le reportage il semblerait que notre assurance santée du Quebec ne servirait qua couvrir que une certaine partie
du cout des soins de santée si ont sort du Quebec...il recommandait de prendre une assurance supplementaire meme au Canada
PandaSol
Bonjour,
Que pensez vous...de ce nouveau Permis de Conduire avec carte a puce...qui selons la Tivi....remplace le Passeport
selons les dires ils semblerait que avec ce permis il seras plus rapide de passez les Douanes USA...alors cela vaut-il la peine meme
en ayant un passeport...de commander ce nouveau permis de conduire avec renseignements.
Sur le site de la SAAQ...ont peut trouver des renseignements.
Au Plaisir
PandaSol
Que pensez vous...de ce nouveau Permis de Conduire avec carte a puce...qui selons la Tivi....remplace le Passeport
selons les dires ils semblerait que avec ce permis il seras plus rapide de passez les Douanes USA...alors cela vaut-il la peine meme
en ayant un passeport...de commander ce nouveau permis de conduire avec renseignements.
Sur le site de la SAAQ...ont peut trouver des renseignements.
Au Plaisir
PandaSol
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Ce ne sera pas plus rapide de passer la douane avec le nouveau permis de conduire qu'avec un passeport.
Etant donné son cout et le fait que ce document ne vous permet que de franchir les postes frontières pour entrer aux USA par la route ou par bateau, je préfère le passeport. En effet si vous désirez aller aux USA en avion ca prend un passeport, ou si vous désirez aller dans un autre pays ca prend également un passeport.
Etant donné son cout et le fait que ce document ne vous permet que de franchir les postes frontières pour entrer aux USA par la route ou par bateau, je préfère le passeport. En effet si vous désirez aller aux USA en avion ca prend un passeport, ou si vous désirez aller dans un autre pays ca prend également un passeport.
jacmat a écrit:Ce ne sera pas plus rapide de passer la douane avec le nouveau permis de conduire qu'avec un passeport.
Bonjour,
donc il ny ya pas d'utilitée a ce procurer ce permis..si ons as deja un passeport,
merci de votre opinion
Bye Bye
PandaSol
Bonjour,
J,ai été avertie que le sujet concernant les douanes..as été deplacé.......tout comme l'autre sujet avant..que ferez vous cette été..
Alors ilsemble difficile de partir un sujet en etant certain qu'il seras encore la le lendemain.
je resterai surtout dans la section Generale...pour la plupart de mes ecrits``
J.ai demandé au moderateur qu.il ne la deplace pas
car cela m.enleverais beaucoup d'interet et de plaisir a ecrire
Comme je l'ai expliqué...au moderateur j'essaie au maximum d'ecrire dans les forum de Caravanne portée...car justement il ni avais pas beaucoup d'activitée
dans cette section.
Je suis POUR tous les genre de VR..et J'ai du plaisir as discuter avec tous..mais J'ai une preference a parler avec des personne qui ont lememe genre d,equipement que moi
Ceci etais seulement une opinion
PandaSol
J,ai été avertie que le sujet concernant les douanes..as été deplacé.......tout comme l'autre sujet avant..que ferez vous cette été..
Alors ilsemble difficile de partir un sujet en etant certain qu'il seras encore la le lendemain.
je resterai surtout dans la section Generale...pour la plupart de mes ecrits``
J.ai demandé au moderateur qu.il ne la deplace pas
car cela m.enleverais beaucoup d'interet et de plaisir a ecrire
Comme je l'ai expliqué...au moderateur j'essaie au maximum d'ecrire dans les forum de Caravanne portée...car justement il ni avais pas beaucoup d'activitée
dans cette section.
Je suis POUR tous les genre de VR..et J'ai du plaisir as discuter avec tous..mais J'ai une preference a parler avec des personne qui ont lememe genre d,equipement que moi
Ceci etais seulement une opinion
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonjour Pandasol,
Je comprends ton point de vue ! C'est pour cela, que j'ai ouvert le sujet 'Rencontre de Caravane Portée'.
Si tu ne peux pas venir en Mai, il faudra reparler d'une autre rencontre, en fin de saison !!!
Au plaisir de te rencontrer
Carole
Je comprends ton point de vue ! C'est pour cela, que j'ai ouvert le sujet 'Rencontre de Caravane Portée'.
Si tu ne peux pas venir en Mai, il faudra reparler d'une autre rencontre, en fin de saison !!!

Carole
CaroleQc a écrit:Bonjour Pandasol,
Si tu ne peux pas venir en Mai, il faudra reparler d'une autre rencontre, en fin de saison !!!![]()
Carole
Rebonjour,CaroleQc
Je ferai tout mon possible pour y assiter...car cela m'interrese beaucoup.....et si je ne peut pas...je suivrai toutes les mini reunion qu'il y aura par aprest
peut-etre dans des camping ou ailleur....car de toute facon beaucoup de personnes iront ce promener cette été alors il ce pourait tres certainement que certain petit groupe ce donne rendez-vous a des endroits...
je me tiendrai au courant..des reunions au cour de l'été et j'irai surement a quelques unes...
Bye
PandaSol
Bonjour,
Bon bien les Pneus sont installé sur mon Camion...et je suis tres Surpris du resultat.......
Je M'attendait en voyant les pneus qui sont enorme..a ce que ce soit tres desagreable question confort de route.....
BIEN..NON......et dailleur je ne comprend pas reellement.........j'ai fait environs 50 KM....et ils sont de roulement plus doux
que mes autre pneus....j'ai fait exprest pour passer dans les trous..et le camion semble etre plus confortable
Je peut vous dire que le seul default a date que j'ai remarqué....est que vue la grosseur...mon angle de braquage..semble un peut affecté
car il toucherais peut-etre au ailes..ce que je n'ai pas encore verifier completement.
J'ai gonflé a 55 lbs..sur une capacité de 80 lbs et ca semble tres ok....faut dire que je n,ai aucune charge dans la boite.
Donc pour l'instant je suis tres satisfait.......
merci au personnes qui mont conseillé ce genre de pneus.
Toyo 285/75/R16
Bye
PandaSol
Bon bien les Pneus sont installé sur mon Camion...et je suis tres Surpris du resultat.......
Je M'attendait en voyant les pneus qui sont enorme..a ce que ce soit tres desagreable question confort de route.....
BIEN..NON......et dailleur je ne comprend pas reellement.........j'ai fait environs 50 KM....et ils sont de roulement plus doux
que mes autre pneus....j'ai fait exprest pour passer dans les trous..et le camion semble etre plus confortable
Je peut vous dire que le seul default a date que j'ai remarqué....est que vue la grosseur...mon angle de braquage..semble un peut affecté
car il toucherais peut-etre au ailes..ce que je n'ai pas encore verifier completement.
J'ai gonflé a 55 lbs..sur une capacité de 80 lbs et ca semble tres ok....faut dire que je n,ai aucune charge dans la boite.
Donc pour l'instant je suis tres satisfait.......
merci au personnes qui mont conseillé ce genre de pneus.
Toyo 285/75/R16
Bye
PandaSol
- nanook
-
Salut PandaSol...
Moi je roule à 45 lbs......... c'est encore plus doux....... je pense !!!
Un fois un gars de pneus m'avait dit qu'il faut diviser la capacité des pneus 3750 X 4 = 15000 lbs
Le camion pèse 6000 lbs..... 6000 divisé par 15000 ça donne 40%......
La capacité des pneus est donné pour 80 lbs de pression.... donc 80lbs X 40 %= 32 lbs......
comme la pesanteur est distribuée inégalement sur le devant et l'arrière... environ 60 % av. et 40 % arr.
ou peut-être pire que ça.... 70 % et 30 %
il faut donc compenser pour la pesanteur additionnelle sur l'essieu avant.....j'ai estimé ça à 45 lbs.......
C'est pas très scientifique comme calcul..... mais ça fait mon affaire
et les pneus n'usent pas plus dans le centre du pneu que sur les côtés intérieurs et extérieurs....
Au prix que coûtent ces semelles....il faut vérifier la pression dans les 4 pneus assez souvent et en même temps
scruter minutieusement s'il y a de l'usure inégale. Si c'est le cas il faut corriger rapidement le problème.
Mais ..toi...si tu trouves que 55 lbs c'est correct et que ton camion se comporte bien........alors tu roules à 55 lbs........
Merci de partager ton expérience..
Nanook
Moi je roule à 45 lbs......... c'est encore plus doux....... je pense !!!
Un fois un gars de pneus m'avait dit qu'il faut diviser la capacité des pneus 3750 X 4 = 15000 lbs
Le camion pèse 6000 lbs..... 6000 divisé par 15000 ça donne 40%......
La capacité des pneus est donné pour 80 lbs de pression.... donc 80lbs X 40 %= 32 lbs......
comme la pesanteur est distribuée inégalement sur le devant et l'arrière... environ 60 % av. et 40 % arr.
ou peut-être pire que ça.... 70 % et 30 %
il faut donc compenser pour la pesanteur additionnelle sur l'essieu avant.....j'ai estimé ça à 45 lbs.......
C'est pas très scientifique comme calcul..... mais ça fait mon affaire
et les pneus n'usent pas plus dans le centre du pneu que sur les côtés intérieurs et extérieurs....
Au prix que coûtent ces semelles....il faut vérifier la pression dans les 4 pneus assez souvent et en même temps
scruter minutieusement s'il y a de l'usure inégale. Si c'est le cas il faut corriger rapidement le problème.
Mais ..toi...si tu trouves que 55 lbs c'est correct et que ton camion se comporte bien........alors tu roules à 55 lbs........
Merci de partager ton expérience..
Nanook
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
PandaSol a écrit:Bonjour,
PandaSol
Bonjour,
Et le pire, c'est que si tu es malade ... il refuse de t'assurer ...
Carole
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)