Sujets-Généraux-Caravanes Portées
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
nanook a écrit:Salut Carole et PandaSol
Pour les balounes.... je ne connais pas beaucoup.... mais le prix canadien me semble normal si.......
t'as fait installer le compresseur à bord ??? Sinon...ça me semble un peu cher !!!
En ce qui concerne les brackets pour retenir le campeur....Celle de l'arrière sont prise après le hitch.......j'ai fait ajouter et souder des tubes de 2 po et de 18 po de long , un de chaque côté.. dans ces tubes soudés après le hitch...j'insère des tubes 1/4 po plus petits qui dépassent de l'aile et qui sont bloqués par une ''pin'' et qui servent comme attaches pour le campeur.
Dans les 2 cas...av et arr. j'ai du ajouter une longueur de 12 ou 15 pouces de chaines achetées chez Cdn Tirelire, pour pouvoir y attacher le campeur au moyen des turnbuckles achetés chez Campeur Frédéric. Ces turnbuckles chromés sont assez spéciaux..... ceux de devant ont un spring incorporé...et ceux de derrière sont fixes. Ils coûtent $300.00
Voilà c'est mon expérience........
Nanook
Bonsoir a vous
Moi, j'ai payer mes ballounes GoodYear 250.$ ou 260.$ !! bon pour 5000 lbs ( ici a Sherbrooke ) il y a deux ans .que j'ai installer moi meme ....et pour le compresseur intérieur , je m'en suis acheter un a pneu que j'ai modifié avec fitting one way et 2 cadran un pour chaque pneu..que je controle de mon tableau de bord ..
Pour les braquets qui retient le campeur ,,,après avoir vue celle de Mario , 'j'ai fait la meme chose ..un peut comme Nanook mais rien de souder sur le hitch ...l'attache rentre dans le bout du hitch et est retenue par un boulon ..et des bracketss de compagnie en avant ..
pour les attaches du camion au campeur , j'ai acheter 4 torklift FastGun ( rapidement enlevé et remis sans avoir a ajuster a chaque fois ) aucune chaine et avec ressort...les 4 pour 325 $ US (livré USA inclu) sur E-Bay ..
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

Lancelot
Turnbuckle Torklift fastgun, c'est définitivement mon prochain gadget, tous les proprios de campeurs semblent unanimes, ils sont très appréciés.
Turnbuckle Torklift fastgun, c'est définitivement mon prochain gadget, tous les proprios de campeurs semblent unanimes, ils sont très appréciés.

CaroleQc a écrit:Si ça peut t'aider, nous avons fait poser nos ballounes aujourd'hui ... 655$ posé.
Carole
Allo,
Bon bien a 600 cest dans les prix..il va falloir que je verifie quelle sorte d'anortisseur que j'ai
j'espere qu 'il seront Ok....
merci des Infos
Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
Re: Sujets-Generales,Caravanne-Portée
CaroleQc a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce fameux tapis dans ma boîte, mais nous avons une protection moulé en genre de plastique noir ... On va l'essayer comme ça, l'autre a jamais bougé !
Nos Mirroirs : CIPA Towing Mirror
Nous voyons très bien avec ceux là et surtout, ce n'Est pas long a enlever !!!
Carole
Allo,
Oui ils ont l'air Super...je crois que je les ai vue chez cacanne tire...mais mois mes mirroirs sont pas fait comme les tien ils sont en plastique noir
genre profilé, je pense qu'il vas falloir que je trouve un moyen pour verifier..si il ferait pas la job..
Bye
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
PandaSol a écrit:CaroleQc a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce fameux tapis dans ma boîte, mais nous avons une protection moulé en genre de plastique noir ... On va l'essayer comme ça, l'autre a jamais bougé !
Nos Mirroirs : CIPA Towing Mirror
Nous voyons très bien avec ceux là et surtout, ce n'Est pas long a enlever !!!
Carole
Allo,
Oui ils ont l'air Super...je crois que je les ai vue chez cacanne tire...mais mois mes mirroirs sont pas fait comme les tien ils sont en plastique noir
genre profilé, je pense qu'il vas falloir que je trouve un moyen pour verifier..si il ferait pas la job..
Bye
PandaSol
Bonsoir Pandasol,
Canadian Tire reprends n'importe quoi !!! vas-y avec ton camion ... paye et si ça fait pas retourne

Carole
nanook a écrit:
Moi j'ai fait installer des Timbrens.... moins dispendieux ...pour moins de $300........ pour le moment ils font l'affaire !!!
En ce qui concerne les amortisseurs... moi j'attends encore... ceux que j'ai sur le camion semblent encore faire la job...
Pour ce qui est des pneus qui frottent ...s'ils frottent quand tu tournes le steering complètement au bout à droite ou à gauche....c'est normal avec ces grosses semelles...et il faut vivre avec !!! Mais je t'invite à vérifier......
Nanook
Allo,
Bien pour le bruit J'ai remarqué que c,est en tournant assé prononc. et en mettant les frein il un petit bruit
mais j'ai regardé..le dessous des ailes..et je ne voit rien qui semble vouloir ce declinker....
Timbren......ha....faudra que je verifie cette marque....et tas payé 300 ..mais est-ce que ca fait longtemps....
question amortisseur quand ons as posé mes pneus..le garage mas dit que il semblait en bon etat..yavait pas une goute d'huile
alors a moins que au moment ou je ferai installer les baloune le gars me disent qu'il ya un probleme..ben..je vais essayer ca comme ca
Bye Bye Nanook
PandaSol
Mario Roy a écrit:Lancelot
Allo Mario
Puis tu viens toujours pas proche de montreal...moi cest toujours OK...
juste que descendre a magog..bien ca prendras plusieurs heures..si par hasard tu avait un de tes amis qui viendrait dans le bout
il pourait les ammener..sinon bien..faudra que je me decide a faire une balade..
Malgre quavec le beau temps..ca me ferait visiter ton coin de pay
Bye Bye
PandaSol
Lancelot a écrit: Moi, j'ai payer mes ballounes GoodYear 250.$ ou 260.$ !! bon pour 5000 lbs ( ici a Sherbrooke ) il y a deux ans .que j'ai installer moi meme ....et pour le compresseur intérieur , je m'en suis acheter un a pneu que j'ai modifié avec fitting one way et 2 cadran un pour chaque pneu..que je controle de mon tableau de bord ..
Pour les braquets qui retient le campeur ,,,après avoir vue celle de Mario , 'j'ai fait la meme chose ..un peut comme Nanook mais rien de souder sur le hitch ...l'attache rentre dans le bout du hitch et est retenue par un boulon ..et des bracketss de compagnie en avant ..
pour les attaches du camion au campeur , j'ai acheter 4 torklift FastGun ( rapidement enlevé et remis sans avoir a ajuster a chaque fois ) aucune chaine et avec ressort...les 4 pour 325 $ US (livré USA inclu) sur E-Bay ..
de Lancelot
Allo lancelot
Seul probleme..je suis pas tellement bon question mechanique....tant qua ne pas etre certain de ce que j'installe j'irai voir des pros
ca vas me rassurer.
Question Braquet..je me renseigne..mais officieusement j'en possede,,sagit juste que je les aille en main,,et surtout savoir comment les poser
ou les faire poser
Pour les tork...jen ai..sauf que je sais pas si ca vas fitter...il sont dans le campeur...alors pour l'instant bien jen sais pas plus
Au plaisir de te relire
PandaSol
CaroleQc a écrit:Canadian Tire reprends n'importe quoi !!! vas-y avec ton camion ... paye et si ça fait pas retourne![]()
Carole
Bonsoir carole,
oui tas bien raison...je les achete..et si ca fait pas.il me rembourseront..Bonne Idée
Bye
Bye
PandaSol
- nanook
-
- Région: Montérégie
OK PandaSol
Timbren......ha....faudra que je verifie cette marque....et tas payé 300 ..mais est-ce que ca fait longtemps....
question amortisseur quand ons as posé mes pneus..le garage mas dit que il semblait en bon etat..yavait pas une goute d'huile
Les Timbrens...je les ai fait poser le 25 mai 2006 chez Edgar Blondeau au 2490 rue Dalton, Ste Foy Québec. 1-800-463-4762 pour $310.02 incluant la taxe et le posage...
Les Timbrens étaient à : $199.52 avant taxes..... $70.00 pour le posage......
Selon les usagers du forum RV.net....... les Dodge s'accommodent très bien des Timbrens.
Les usagers du même site citent avoir eu de multiples problèmes avec les balounes.
Tu sais ....les vendeurs disent tout le temps que toi...tu en auras pas de problème !!! Qui croire ???
Avec les Timbrens et les Toyo M55...tu ne devrais pas avoir à changer tes amortisseurs s'ils coulent pas....
Tu vas juste devoir ajouter les ''Bumps Stop'' pour la suspension arrière comme je t'ai mentionné en privé.
Tu pourrais faire poser les bump stop en même temps que les Timbrens.
Je ferai un autre post avec photo....sur ces bump stop......en autant que je suis concerné c'est une belle invention !!
Salut à tous
Nnanook
Les Timbrens...je les ai fait poser le 25 mai 2006 chez Edgar Blondeau au 2490 rue Dalton, Ste Foy Québec. 1-800-463-4762 pour $310.02 incluant la taxe et le posage...
Les Timbrens étaient à : $199.52 avant taxes..... $70.00 pour le posage......
Selon les usagers du forum RV.net....... les Dodge s'accommodent très bien des Timbrens.
Les usagers du même site citent avoir eu de multiples problèmes avec les balounes.
Tu sais ....les vendeurs disent tout le temps que toi...tu en auras pas de problème !!! Qui croire ???
Avec les Timbrens et les Toyo M55...tu ne devrais pas avoir à changer tes amortisseurs s'ils coulent pas....
Tu vas juste devoir ajouter les ''Bumps Stop'' pour la suspension arrière comme je t'ai mentionné en privé.
Je ferai un autre post avec photo....sur ces bump stop......en autant que je suis concerné c'est une belle invention !!
Salut à tous
Nnanook
nanook a écrit:Tu sais ....les vendeurs disent tout le temps que toi...tu en auras pas de problème !!! Qui croire ???
Nnanook
Allo,
Bon la tu vas voir que c'est vrai que je suis nul en mechanique.......ques-ce que cest des timbren..je croyais que c'etais les tuyaux qu'il ya en dessou
pour moi ya deux chose..les lames pis les tuyaux...a ce que je voit ya d'autres choses...pis en passant quand on parle de barde torsion...cest quoi ce bidule
héhé.....besoin de cour pour les nuls 101
Bye Bye
PandaSol
OYÉ...OYÉ...........
Je suis allé chez presse international a montreal aujourd'hui
et j'ai acheté un Magazine qui donne tous les terrains de campings du Canada,,,ya 112 pages
il ce vend 4.50...
voici le titre
Vie en Plein Air
le magazine du mode de vie VR
www.vieenpleinair.com
Bye Bye
PandaSol
Je suis allé chez presse international a montreal aujourd'hui
et j'ai acheté un Magazine qui donne tous les terrains de campings du Canada,,,ya 112 pages
il ce vend 4.50...
voici le titre
Vie en Plein Air
le magazine du mode de vie VR
www.vieenpleinair.com
Bye Bye
PandaSol
- nanook
-
alut PandaSol
Tu vas trouver un vidéo au site de Hellwing... c'est en anglais mais les images disent essentiellement ce que c'est.
http://www.hellwigproducts.com/videos/h ... stallation
C'est une excellente installation bien sûr !!!!
En as-t-on besoin sur les Dodge ???......
Comme j'ai le ''camper package'' sur mon camion directement du manufacturier...j'ai déjà des barres anti-roulis
(sway bar) en avant et en arrière sur mon camion..... est-ce que ça fait une différence ???
Sait pas !!...J'ai eu le camion comme ça.
Salut
Nanook
Tu vas trouver un vidéo au site de Hellwing... c'est en anglais mais les images disent essentiellement ce que c'est.
http://www.hellwigproducts.com/videos/h ... stallation
C'est une excellente installation bien sûr !!!!
En as-t-on besoin sur les Dodge ???......
Comme j'ai le ''camper package'' sur mon camion directement du manufacturier...j'ai déjà des barres anti-roulis
(sway bar) en avant et en arrière sur mon camion..... est-ce que ça fait une différence ???
Salut
Nanook
´nanook a écrit:C'est une excellente installation bien sûr !!!!
Nanook
Allo Nanook, je vais regarder ce video...et je vais appeler le concessionaire qui mas vendu le camion
pour voir si le mien en as...et combien ca coute...
J.imagine....que si j'en ai pas...sa doit etre tres important que j'en fasse poser.......decidement.....si ca continue ca vas couter plus cher d,equipements
que le TRUCK......
Tu doit commencer as avoir hate d,installer ton campeur..pour la belle saison....est-ce que tu y vas as plessiville....
moi de plus en plus ji pense...si mon kit n'est pas prest..bien j'pourais aller y faire un tour..juste pour jaser avec le monde
Bye
pandaSol
- nanook
-
PandaSol..
HO BOY....t'as trouvé un bel Avatar.........ce panda est magnifique...
Pour les bébelles que je suggère...c'est pour le KIT Parfait !!!!
Tu devrais installer le campeur sur le camion et voir après si tu peut l'améliorer....
Là...tu veux bénéficier de toute l'expérience de tout le monde en même temps...sans avoir installé ton campeur sur ton camion...et sans savoir comment il se comporte...
Cà m'a pris 5 ans....pour rechercher et trouver toutes les additions ''techniques'' qui ont amélioré le comportement et la sécurité de mon set-up...
Moi... je te suggère de tout regarder avec un oeil intéressé...mais d'attendre de voir comment ton camion va se
comporter avec le campeur dans la boite. Si tu es capable par la suite de décrire les comportements de ton set-up qui t'inquiètent après l'avoir roulé quelques centaines de kilomêtres...... je suis sûr que tous les intervenants qui ont des campeurs sur ce forum vont te comprendre et y aller de leurs suggestions.......
D'ici là...vas-y molo avec les ajouts et les modifications !!!
À moins bien sûr que ton portefeuille soit assez gros pour tous nous acheter et nous revendre à crédit...HA..HA..HA....
Juste mon 2%....
Nanook
HO BOY....t'as trouvé un bel Avatar.........ce panda est magnifique...
Pour les bébelles que je suggère...c'est pour le KIT Parfait !!!!
Tu devrais installer le campeur sur le camion et voir après si tu peut l'améliorer....
Là...tu veux bénéficier de toute l'expérience de tout le monde en même temps...sans avoir installé ton campeur sur ton camion...et sans savoir comment il se comporte...
Cà m'a pris 5 ans....pour rechercher et trouver toutes les additions ''techniques'' qui ont amélioré le comportement et la sécurité de mon set-up...
Moi... je te suggère de tout regarder avec un oeil intéressé...mais d'attendre de voir comment ton camion va se
comporter avec le campeur dans la boite. Si tu es capable par la suite de décrire les comportements de ton set-up qui t'inquiètent après l'avoir roulé quelques centaines de kilomêtres...... je suis sûr que tous les intervenants qui ont des campeurs sur ce forum vont te comprendre et y aller de leurs suggestions.......
D'ici là...vas-y molo avec les ajouts et les modifications !!!
À moins bien sûr que ton portefeuille soit assez gros pour tous nous acheter et nous revendre à crédit...HA..HA..HA....
Juste mon 2%....
Nanook
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)